Nous arrivons donc tranquillement à Venice et directement sur les canaux grâce au GPS .
Reste maintenant à se garer …..c’est là que nous avons perdu notre bonne étoile des parkings !!!
N’oublions pas que nous sommes samedi et qu’il fait beau et que tout LA est à la plage !!
J’avais noté un parking, on le trouve …25 $ !! Sachant que la suite de la journée nous conduisait à Santa Monica…si les parkings sont du même acabit c’est un peu cheros pour 1h ou 2 de stationnement.
Sans exagérer on va tourner au moins pendant 1 heure, il y a des jeunes qui nous invitent à rentrer sur un parking par deux fois, on leur demande le tarif, ils refusent de répondre, bon Ok je sens le truc à 50$...on file.
Finalement on retourne vers les canaux et on se gare à l’arrache le temps de notre balade !
On n'est pas déçu, on a ADORE cet endroit……quel calme…un peu moins tranquille pour les riverains qui voient régulièrement les touristes devant chez eux…on tape même la causette avec un monsieur en lui disant la chance qu’il a d’être ici….il nous répond qu’il aimerait bien habiter là , mais il est seulement en train de bosser dans une maison qui ne lui appartient pas !! Dommage….
je m'y verrais bien ici ...
Avec tout ça le temps passe et les ventres crient famine. On reprend la voiture pour repartir vers Santa Monica, pas de bodybuilder pour nous, mais c’est sans regret vu la foule .
En arrivant à Santa Monica on se gare dans Pacific Street, une rue perpendiculaire à la mer, il nous en coutera 3$ de parcmètre, pas très loin de cet hôtel un brin spécial non ?
La balade pour arriver au Pier est agréable, mais il y a du monde, beaucoup de monde et sur le Pier c’est pire !!
On arrive malgré tout à trouver où déjeuner, des burgers tout à fait corrects, en s’installant sur une table que nous partagerons avec une autre famille.
Personne ne veut se tremper les pieds dans l’eau la foule nous rebute …on est content d’être passé c’est tout !!
Nous quitterons Santa Monica vers 17 h, notre prochaine étape est Arroyo Grande. Nous nous arrêterons à Santa Barbara pour mon fils qui cherche une boutique de jeu de DS….
Arrivés à l’hôtel, une bonne nouvelle et une moins bonne qui va être THE FAIL du séjour.
La bonne : vue notre arrivée tardive, il doit être 20h, le manager qui en plus de s’apprêter à s’envoler pour Nice dans les jours qui suivent et donc on papote !! , nous fait une réduc de 60$ sur la nuit … !
La mauvaise : il confirme ce que je surveillais déjà depuis plusieurs jours, TOUS les States Parks de la Côte Pacifique sont fermés en raison des incendies ….quand je pense qu’on a supprimé un jour à LA et rajouté un jour à notre voyage pour cette Côte, la déception est rude….
Corrélativement à ça une autre bonne nouvelle c’est que demain c’est grasse mat‘ !! pas de départ avant 9h30, et finalement une pas si mauvaise journée que cela à venir…..