Ceux qui sont allés à l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Ceux qui sont allés à l'Ouest

Message par valerie49 »

Saison 1 : épisode 22 : Ceux qui partent à la recherche de l’Océan….suite et fin

Nous arrivons donc tranquillement à Venice et directement sur les canaux grâce au GPS . :super:
Reste maintenant à se garer …..c’est là que nous avons perdu notre bonne étoile des parkings !!! :snif: IMPOSSIBLE de trouver une place !! :grrrr:
N’oublions pas que nous sommes samedi et qu’il fait beau et que tout LA est à la plage !! :pprr:
J’avais noté un parking, on le trouve …25 $ !! Sachant que la suite de la journée nous conduisait à Santa Monica…si les parkings sont du même acabit c’est un peu cheros pour 1h ou 2 de stationnement. :non:
Sans exagérer on va tourner au moins pendant 1 heure, il y a des jeunes qui nous invitent à rentrer sur un parking par deux fois, on leur demande le tarif, ils refusent de répondre, bon Ok je sens le truc à 50$...on file. :(

Finalement on retourne vers les canaux et on se gare à l’arrache le temps de notre balade !

On n'est pas déçu, on a ADORE cet endroit……quel calme…un peu moins tranquille pour les riverains qui voient régulièrement les touristes devant chez eux…on tape même la causette avec un monsieur en lui disant la chance qu’il a d’être ici….il nous répond qu’il aimerait bien habiter là , mais il est seulement en train de bosser dans une maison qui ne lui appartient pas !! Dommage…. :langue:

Image

Image

Image

Image

je m'y verrais bien ici ...
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avec tout ça le temps passe et les ventres crient famine. On reprend la voiture pour repartir vers Santa Monica, pas de bodybuilder pour nous, mais c’est sans regret vu la foule .
En arrivant à Santa Monica on se gare dans Pacific Street, une rue perpendiculaire à la mer, il nous en coutera 3$ de parcmètre, pas très loin de cet hôtel un brin spécial non ?

Image

La balade pour arriver au Pier est agréable, mais il y a du monde, beaucoup de monde et sur le Pier c’est pire !! :hihihi:

Image

Image

Image

Image

On arrive malgré tout à trouver où déjeuner, des burgers tout à fait corrects, en s’installant sur une table que nous partagerons avec une autre famille.
Personne ne veut se tremper les pieds dans l’eau la foule nous rebute …on est content d’être passé c’est tout !!

Image

Image

Image

Image

Image

Nous quitterons Santa Monica vers 17 h, notre prochaine étape est Arroyo Grande. Nous nous arrêterons à Santa Barbara pour mon fils qui cherche une boutique de jeu de DS…. ^^ on a trouvé cette ville vraiment charmante, c’est un regret de ne pas y avoir prévu une étape…on reviendra … :clin:
Arrivés à l’hôtel, une bonne nouvelle et une moins bonne qui va être THE FAIL du séjour.
La bonne : vue notre arrivée tardive, il doit être 20h, le manager qui en plus de s’apprêter à s’envoler pour Nice dans les jours qui suivent et donc on papote !! , nous fait une réduc de 60$ sur la nuit … ! :fete:
La mauvaise : il confirme ce que je surveillais déjà depuis plusieurs jours, TOUS les States Parks de la Côte Pacifique sont fermés en raison des incendies ….quand je pense qu’on a supprimé un jour à LA et rajouté un jour à notre voyage pour cette Côte, la déception est rude…. :snif:
Corrélativement à ça une autre bonne nouvelle c’est que demain c’est grasse mat‘ !! pas de départ avant 9h30, et finalement une pas si mauvaise journée que cela à venir….. :) :clin: :coucou:
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par JMZ45 »

Salut ! :coucou:
Carnet fleuve, mais superbement illustré, :clap: :clap: :clap:
peanuts32
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Message par peanuts32 »

:coucou: ,
J'ai prévu une nuit soit à Santa Monica soit à Venice Beach, tu me conseilles laquelle?
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Comme toujours, des photos exceptionnelles. Merci Valérie ! :clap:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

:coucou:

Merci pour toutes ces infos sur LA . J'en avais déjà glanées pas mal et j'en ai découvert des nouvelles grâce a toi :super:

Va falloir que je rajoute des jours au road trip que je prévois l'année prochaine si ça continue ... :lol:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »