Ceux qui sont allés à l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Re: Ceux qui sont allés à l'Ouest

Message par DavidGP »

Super photos, encore et toujours ! :super:

Valérie : qu'as-tu pensé de ce Rim Trail ? Il faut que je l'avoue : il m'a déçu. La déception est évidemment très relative (le Grand Canyon EST exceptionnel), mais, franchement, cette seconde moitié entre The Abyss et Hermit's Rest... Tu ne l'as pas trouvée un chouïa longue ? Le chemin qui se transforme en piste cyclable, le canyon qui se cache derrière une végétation de plus en plus dense... J'avoue avoir regretté de ne pas avoir pris la navette arrivé à The Abyss.
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

ojio91 a écrit :Même avec le ciel menaçant, les photos sont magnifiques. J'aime bien la dernière en noir et blanc.
:coucou: ojio91, Merci !! je suis d'accord avec toi les nuages donnent toujours une lumière sympa :super:
Nofra a écrit :Hello

Magnifiques les couleurs du coucher de soleil :clap: :clap: :clap:
Les couleurs des roches sont encore plus belles avec un ciel nuageux (nous avions un ciel dégagé).
Nonia
:coucou: Nonia !, Merci, bon les nuages c'est bien mais le ciel bleu c'est pas mal non plus .. :clin:
Cessie a écrit : :coucou:

Décidement avec Laurence vous faites un concours des plus belles photos non ? :clin:
Le seul truc qui m'enquiquine toujours avec Grand Canyon c'est que les photos ne rendrons jamais l'immensité du lieu et cet espèce de voile continuel dessus fait qu'au niveau du rendu c'est moins spectaculaire que Bryce alors qu'en vrai c'est un choc enfin pour moi ça l'a été la première fois plus que pour Bryce :clin:
:coucou: Copine, Merci de ton enthousiasme sans faille :clin: !! oui les premières photos sont très voilées , c'est le problème des photos prises à 12h30 et non pas 10 h30 comme j'ai noté dans mon post !! Ensuite les chose se sont améliorées, le voile est quasiment tombé, mais c'est clair que cette immensité est difficile à retraduire, tout comme à beaucoup d 'autres endroits ( Muley Point, Canyonlands...)
Rico29 a écrit :Second carnet mis à jour, et ça finit en beauté avec le Grand Canyon :super: Le plus long post de photos que tu dis est bien légitime :super: :love:
Et maintenant que je peux dire que ça me rappelle des souvenirs, j'en profite :lol: :super:

:coucou: Rico29 Merci d'être toujours ici, tu as raison ça remonte le moral de se replonger tout de suite dans les souvenirs !! j'ai eu un coup de blues terrible au retour pendant 3/4 jours, :clin:
acaciane11 a écrit :Très belles photos du Grand Canyon !!! :love:

Vivement la suite!
:coucou: Acaciane ! Merci :clin:
MiraBella a écrit :olala je me régale là avec tes photos !!!!

du coup j'ai pas suivi, vous y retournez aussi l'année prochaine ? lol
:coucou: MiraBella, Merci :oops: ...regarde bien dans ma signature ... :langue: Bon le Grand Canyon ne sera pas au RDV de 2017, mais d'une autre année je l'espère !!
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

DavidGP a écrit :Super photos, encore et toujours ! :super:

Valérie : qu'as-tu pensé de ce Rim Trail ? Il faut que je l'avoue : il m'a déçu. La déception est évidemment très relative (le Grand Canyon EST exceptionnel), mais, franchement, cette seconde moitié entre The Abyss et Hermit's Rest... Tu ne l'as pas trouvée un chouïa longue ? Le chemin qui se transforme en piste cyclable, le canyon qui se cache derrière une végétation de plus en plus dense... J'avoue avoir regretté de ne pas avoir pris la navette arrivé à The Abyss.
:coucou: David, oui tu as raison, nous on a repris la navette mais je sais plus où :oops: je pense que c'est à Monument Creek jusqu'à Pima Point et ensuite marche à pied jusqu'à 'Hermits Rest, la fin nous a paru un peu longue surtout qu'on avait la trouille vu l'heure de rater la dernière navette d'Hermits Rest !!!
elis
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par elis »

encore de très belle photos, vivement que l on puisse voir cela de nos propre yeux!
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Ah le Grand Canyon :love: Tes (très belles) photos me rappellent bcp de souvenirs! Nous aussi, en voyant nos photos, on trouvait dommage qu'elles ne permettent pas de refléter la grandeur du lieu. Il n'y a que sur place qu'on peut avoir ce sentiment ... :love:
sebetman
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par sebetman »

valerie49 a écrit :
elis a écrit :encore de très belle photos, vivement que l on puisse voir cela de nos propre yeux!
Merci Élis, tu sais que le moment de la préparation est aussi une forme de voyage , j 'ai adoré !! Finalement ca vient vite .., ;)
En effet on voyage 3 fois: :content:
- la preparation
- le voyage
- la redaction du carnet de voyage qui prolonge le voyage
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

sebetman a écrit :
valerie49 a écrit :
elis a écrit :encore de très belle photos, vivement que l on puisse voir cela de nos propre yeux!
Merci Élis, tu sais que le moment de la préparation est aussi une forme de voyage , j 'ai adoré !! Finalement ca vient vite .., ;)
En effet on voyage 3 fois: :content:
- la preparation
- le voyage
- la redaction du carnet de voyage qui prolonge le voyage
C'est exactement cela !!! :super:
peanuts32
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Message par peanuts32 »

valerie49 a écrit :
peanuts32 a écrit :dis moi question essentielle, voir existentielle :hihi: , quelle taille de glacière as tu pris? et était ce suffisant?Merci :love:
:coucou: Peanuts, on avait la grande 56l, elle fut parfaite pour stocker le frais pour 5 !
J'ai répondu à ton MP ! :clin:

oui j'ai vu merci encore :love: . ok mon mari penchait pour la médium mais j'ai peur qu'elle soit trop petite
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »