Hawaïan Islands

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
sebetman
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Hawaïan Islands

Message par sebetman »

Vulmix a écrit :En Belgique, il doit aussi pleuvoir 200 jours par an... on fait l'échange... ma maison est bien aussi :lol:

Y a un volcan pres de chez toi ??? :lol:
Vulmix
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par Vulmix »

Tu n'as jamais entendu mon voisin ? Et mon jardin c'est presqu'une foret vierge :lol: :lol:
bison84

Message par bison84 »

Près de chez moi, y'a plein de volcans!! :clin:
sebetman
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par sebetman »

Vulmix a écrit :Tu n'as jamais entendu mon voisin ? Et mon jardin c'est presqu'une foret vierge :lol: :lol:
ca se tente lol
sebetman
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par sebetman »

Vendredi 19: Volcano National Park,

Apres une bonne nuit a la fraiche et dans un climat humide, nous allons passer cette belle journée dans la parc national des volcans ( pour ceux qui font un combiné Ouest americain et Hawai, la pass beautiful est accepté)
Image

Pour commencer nous allons faire la Crater Rim.

Le premier arrêt sera a Steaming Bluff, ici on voit les émanations de vapeur, l'eau souterraine suinte vers le bas et entre en contact avec les roches volcaniques chaudes et remonte a la surface sous forme de vapeur. Ce qui est etonnant c'est la chaleur qui se degage des ces trous
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Au loin on aperçoit La Kilauea Caldera ( Cratere de la coulée de lave active)
Image
Image

Enuiste nous allons faire une petite marche Ha'akulamanu Trail ce qui signifie Tas de soufre, on va y voir les cristaux de soufre crées par les gaz volcaniques...... mauvaises odeurs en vue :lol:
Image
Image
Image
Image
Image

Nous reprenons nos voitures afin de nous rendre au Jaggar Museumon y trouve un musée sur la vie des volcans et le materiel utilisé par les volcanologues, c'est de cet endroit que la vue sur le cratere est la meilleure.
Image
Image
Image
Image
Image
Image

La déesse Pele
Image

Une bonne explication de la situation actuelle du volcan, le cratere actif, la lave qui s'écoule de façon souterraine et son écoulement en mer et les differents cônes terrestres dormants
Image

Trés instructif, les enfants ont adorés.... suite de la visite au Lava Tube, pour cela il faut faire demi tour car la route est fermée a cause des emanations de soufre et passer par la route sud. Sur le chemin on voit un ancien lac de lave
Image

Nous voila au Thurston Lava Tube dans une foret luxuriante, une couche de lave ayant durcie plus vite que celle de dessous a formé un tunnel.
L'entrée
Image
Image

Une fois a l'interieur, impressionnant c'est haut et cela craquelle.
Image
Image
Image
Image

A la sortie ....une superbe vegetation
Image

Ravi de notre matinée, nous retournons a Volcano village...... pour deux raisons:
- Se faire un bon burger au Volcano Cafe
- Etant une famille sportive (sauf moi :lol: ), Manuela et Hugo avait repérés une course avant de partir: Les 5kms de Volcano. Inscription faite de France, et moment venu de récupérer les dossards pour la course de demain. La question est de savoir comment vont se comporter les Frenchies au milieu des Ricains :cool: :cool:
Image

Au programme de l'apres midi, emprunter la route qui descend jusqu'a la mer.

Lua Manu Crater,cratere de 100m de diametre qui a englouti tout sur son passage (on y devine une barriere en fer)
Image

Pauahi CraterCratere de 600m, eruption de 1973 qui dura 31 jours. On est etonné de la forme de la lave durcie et des multitudes de couleurs
Image
Image
Image
Image

Mau Loa Coulée de 1974
Image
La lave est arrivée jusque sur la route
Image
Image
Image
La nature reprend ses droits petit a petit
Image
Image
Image
Image

Reprise de la route, une belle route au milieu de champs de lave a perte de vue
Image
Image
Image
Image

On devine bien la dernière coulée de lave (partie noire)
Image
Au loin, on peut voir la fumée au niveau de la mer, resultat de la lave entrant dans l'eau
Image
Image

Arrivée a la fin de la route, qui est coupé suite a une coulée de lave on se balade sur les champs de lave
Image
Image
Image

Image

J'aime beaucoup le contraste de couleur Noir/bleu et noir/vert
Image
Image
Image
Image

L'epaisseur de lave :shock:
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image

Il est temps de remonter par la meme route, nous en avons pour une heure, differente texture de lave
Image

Un bon jacuzzi avant un tres bon repas au Ohelo Café....... et hors de question de se coucher sans retourner dans la Park et plus precisement au Jaggar Museum afin de voir la Caldera de nuit....... grandiose :love: :love:
Image
Image
Image

Au lit car demain une course nous attend....
JazzOn
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : https://www.destinationeclipses.com/

Message par JazzOn »

Super la photo de ta fille devant les dégagements de vapeur :super:
Les lavatubes ca doit être super aussi, mais n'est-ce pas trop aménagé pour le touriste ? J'ai l'impression que ces spots enlèvent un peu d'authenticité, non ?
Et puis ces coulées de lave en bord de mer, superbe, ca me fait un peu penser au sud de La Réunion, mais en plus actif ! A+ :coucou:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou:

Impressionnant :shock:
C est fou ce contraste entre la végétation et les zones traversées par les coulées , la nature reprend ses droits dans un sens comme de l autre .
Je suis pas mal de pages sur FB comme visit hawaii , Mauï now ou hawaïan Island... j avais vu des coulées de lave rouge se déverser dans la mer c est stupefiant .
Arrête de me narguer avec ton jacuzzi toi ! :hihihi:
Dis j en profite vu que à part toi et Baron personne n y est allé et que du coup ça servira pas à grand chose que je pose la question ...
j ai un vol multi Sf - Mauï - Honolulu - Sf a 628€ avec Hawaian pour juin 2017 à ton avis c est cher ? Je peux espérer moins ou c est dans les prix ?
sebetman
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par sebetman »

JazzOn a écrit :Super la photo de ta fille devant les dégagements de vapeur :super:
Les lavatubes ca doit être super aussi, mais n'est-ce pas trop aménagé pour le touriste ? J'ai l'impression que ces spots enlèvent un peu d'authenticité, non ?
Et puis ces coulées de lave en bord de mer, superbe, ca me fait un peu penser au sud de La Réunion, mais en plus actif ! A+ :coucou:
Elle aussi aime beaucoup cette photo :love: , en effet c'est amenagé mais on a eu la chance d etre seul a l interieur, on en a vu un autre non amenagé mais fermé.Sans les spots cela aurait ete tres sombre, en ce qui concerne la coulée de lave en bord de mer....suivre la journée du Dimanche 21.....ca va être :bave:
sebetman
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par sebetman »

Cessie a écrit : :coucou:

Impressionnant :shock:
C est fou ce contraste entre la végétation et les zones traversées par les coulées , la nature reprend ses droits dans un sens comme de l autre .
Je suis pas mal de pages sur FB comme visit hawaii , Mauï now ou hawaïan Island... j avais vu des coulées de lave rouge se déverser dans la mer c est stupefiant .
Arrête de me narguer avec ton jacuzzi toi ! :hihihi:
Dis j en profite vu que à part toi et Baron personne n y est allé et que du coup ça servira pas à grand chose que je pose la question ...
j ai un vol multi Sf - Mauï - Honolulu - Sf a 628€ avec Hawaian pour juin 2017 à ton avis c est cher ? Je peux espérer moins ou c est dans les prix ?
En effet ces touches vertes au milieu de la lave sont surprenantes mais ca doit prendre un certains temps quand on voit que la coulée etait de 74 !!!!!!
Pour le jacuzzi je te montrerais ca avec la journée du 20 :langue: :langue:
Je sais pas trop pour les vols, au niveau d un vol inter île cela nous a couté en moyenne 90$ par personne, mais au vu d un comparateur que je viens de regarder c'est dans les prix. Par contre tu feras un SFO-HNL-JHM(Maui), vu que c est des vols interieurs tu auras ds frais de bagages (afin de baisser le prix de ces derniers faut prendre la carte de fidelité Hawaian qui est gratuite)
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

sebetman a écrit :
En effet ces touches vertes au milieu de la lave sont surprenantes mais ca doit prendre un certains temps quand on voit que la coulée etait de 74 !!!!!!
Pour le jacuzzi je te montrerais ca avec la journée du 20 :langue: :langue:
Je sais pas trop pour les vols, au niveau d un vol inter île cela nous a couté en moyenne 90$ par personne, mais au vu d un comparateur que je viens de regarder c'est dans les prix. Par contre tu feras un SFO-HNL-JHM(Maui), vu que c est des vols interieurs tu auras ds frais de bagages (afin de baisser le prix de ces derniers faut prendre la carte de fidelité Hawaian qui est gratuite)

Oui j'ai adhéré au programme de miles de Hawaian déjà :clin:
Bon je vais surveiller ça on sait jamais si je peux gagner quelques $ :clin:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »