Jour 21 : 28 Juillet, Au revoir Yellowstone....
Toute bonne chose à une fin. Oui....

Mais nous en avons bien profité. Ici, il a été dit qu'il fallait passer du temps à Yellowstone et qu'un passe d'une ou deux journées était inconcevable. Je confirme, sauf si cela vous fait plaisir de repartir frustré de n'avoir rien vu,rien fait. Il faut donc 3 bons jours pleins de visite. Il a été dit aussi que Cody valait le coup, a condition d'avoir du temps. Je confirme également. Cody, c'est une belle escale. On se sent ici en Amérique avec un grand A. Ici on porte les bottines avec éperons, le jeans, la chemise à carreaux, le chapeau de cow-boy, on peut renifler la vache, manger au saloon, croiser des Harleys, de vieilles américaines, et cela reste authentique. Nous n'avons vraiment pas eu l'impression de débarquer dans une reconstitution pour touriste (sauf le gunshot

). A Cody, il faut prévoir une demi-journée, sans compter la route. Si vous avez une journée pleine, vous en ferrez plus que nous, mais prévoyez au moins une soirée pour le Cody Nite Rodeo, ce serait dommage de s'en priver.
Du coup, nous avons, en conclusion, l'impression d'en avoir vu bien assez sur cette région, et repartons le cœur léger, la tête pleine d'images, et nous ne reviendrons peut-être pas (il y a tant d'autres choses à voir sur notre petite terre). C'est plutôt une bonne nouvelle.... Merci Roadtrippin(eurs(e)). (oui, encore).
Nous reprenons donc la route, traversons Yellowstone par la route qui quitte GCOY vers l'Ouest, passons par West Yellowstone, et filons au sud vers Salt Lake City via Idaho Falls. J'avais repéré un endroit pour pique-niquer, mais nous n'avons au final pas traîné, et filé droit vers notre hôtel, situé un peu au nord de Salt Lake City, à Ogden (Best Western Canyon Pines). Nous n'avons même pas prit une seule photo. C'est une journée de route.
Hébergement : Best Western Canyon Pines, 78€ la nuit, le moins cher de notre circuit. Un hôtel très correct, propre, avec une piscine (qui perd un peu sa peinture, bof bof, mais bon....). La salle de petit déjeuner est grande, le personnel est agréable (il y avait même un française au service). Rien à redire, et vu le prix, une bonne pioche. Bon, si vous souhaitez vous promenez à Salt Lake City, il faut reprendre la voiture, c'est peut-être le seul défaut que certains y trouverons.
En regardant les photos, je me rappelle de la raison principale de ce petit changement de programme. Piscine. Cela fait près d'une semaine que nous n'en avons pas vu, Les filles sont en manque.
Il est 15h lorsque nous arrivons à l'hôtel. Le temps de monter les bagages, de prendre une douche, de se préparer, et hop, tous à la flotte. brrrrr, elle est froide...... la plus fraîche que l'on est eu, mais rien d'insurmontable
A 17h, nous sommes en route pour Salt Lake City. A cours de liquidité, je décide de mettre en destination un banque de BoA qui faisait partie des POI téléchargé avant de partir. Après quelques hésitations, le GPS m'emmène dans un parking, étrange. Il y a un fast food, j'en fait le tour, je rentre dedans, pas de distributeur. Je reprend on GPS, et me rend compte qu'il indique une ruelle juste à côté. Je reprend donc la route, rentre dans la ruelle.... une voie étroite, bordée d'habitations, et une voie sans issue en prime. Bizarre.... quand il me dit "vous êtes arrivé", je suis a l'arrière d'un grand bâtiment style "immeuble de bureaux". ça doit être de l'autre côté.... Nous faisons le tour, passons devant l'immeuble, aucune trace d'ATM. Bref, celui-là, on va l’abandonner.
Je reprend ma liste de POI, et je prend un autre ATM. Celui-là est dans un cente commercial. le POI semble être bien indiqué. Je valide avec googlemap qui m'indique "ATM" exactement au même endroit, en plein dans le centre commercial. Après 5min de route, je suis à pied, googlemap à la main. Je traverse rapidement le centre commercial, désert, et je tombe directement, pile à l'endroit indiqué, sur mon meilleur ami de ces vacances
Nous reprenons la route vers le centre de Salt Lake City, afin de nous stationner à proximité de Temple Square. Je n'avais pas fait de repérage parking ici, mais nous avons trouvé très facilement un immense parking souterrain, juste avant Joseph Smith Memorial Building, en face, au niveau de l'entrée piétonne de temple square (c'est clôturé, je ne pensais pas, cela m'a surpris).
Nous ne passerons qu'une heure dans Temple Square. Il y a sans doute plein de choses à voir ou à faire, mais les musées, ce n'est pas pour nous, et les estomacs râlent déjà. Nous rentrerons tout de même dans le tabernacle, où nous nous ferons harponner par des Mormones désireuses de nous faire partager leur foi (ça, on aime pas trop), puis après un tour complet du square, nous suivrons un groupe de touriste en visite guidée dans Joseph Smith Memorial Building, afin de passer un peu plus inaperçu

Cela a fonctionné à merveille. Nous avons vu un bureau de recherche généalogique, avons fait le tour par l'arrière dans des couloirs pas trop fréquenté pour rejoindre les ascenseurs, monter au dernier étage, où nous avons prit quelques photos. Là, le groupe est passé à table dans le restaurant "tout publique" (il y en a un second, un peu cher). Mais pour nous, il n'y avait plus de place. Cela tombe bien, tripadvisor m'a proposé d'aller ailleurs
LDS Temple
L'intérieur du Tabernacle
LDS Temple par derrière (enfin non, ça c'est l'avant me semble t'il

)
Le bureau de recherche généalogique
LDS Temple, et le Tabernacle en fond (non, ce ne sont pas des terrains de tennis couvert...), depuis JSMB (ceux qui suivent trouverons
Vue de l'autre côté de JSMB
Nous quittons donc Temple Square en direction de la "zone commerçante" qui se trouve en face (vers le sud). Avec un objectif. Manger. Il est déjà 19h15, ce serait une bonne idée....
Nous trouvons finalement facilement notre cible, mais il y a du monde. 20min d'attente. Nous validons, et nous installons avec d'autres touristes, le temps que notre table se libère. Cela fût un très bon choix. Je vous recommande cette adresse, surtout si, comme nous, vous êtes en manque de "cuisine", de vrai cuisine je veux dire ! pas de steak frite, de burger, de pâtes, mais par contre du PAIN. Notre premier vrai pain depuis bien longtemps (nous n'avons pas cherché particulièrement, et n'en avons donc pas trouvé.... aucun restaurant n'est capable de proposer du pain correct de toute façon (enfin presque aucun).
Du coup, on prend ce genre de photo
Nous avons redemandé une corbeille de pain après 5min.... miam !
Des champignons ! des vrais ! des bons champipi.... miam !
Et des légumes.... sur du pain......
Qu'est ce qu'on s'est mit ce soir là, quand j'y repense... c'était trop bon. Bon, en fait, nous avons surtout choisi cette endroit à cause de ça :
Des cheesecakes... des bons, des gourmands, des originaux.... Vraiment une très bonne adresse. Je recommande !
The Cheesecake factory, tout un programme....
Voilà, après ça, retour au parking qui est grosso modo sous nos pieds, puis hôtel, et gros dodo.
Nous n'avons pas été vers Antelope Island, venant de Yellowstone, nous n'en avons pas eu envie... et nous n'avons pas eu le temps pour This is the place Héritage park, mais cela ne nous a pas tellement manqué.
Demain, nous filons vers Torrey. L'une des plus belles découvertes de ces vacances nous y attend.

Et ce n'était même pas au programme. Ce soir là, j'aurai consulté googlemap, et re-planifié la journée du lendemain, une envie certaine de faire ce que j'avais écarté du programme, venu suite à une discussion avec des touristes français croisés à Yellowstone, qui faisait le voyage en sens contraire. Adaptation facile, je savais où, je savais quoi, juste que je l'avais retiré du planning pour alléger ce dernier. Tant pis, on le fera quand même. Vous en saurez plus mardi prochain

Je garde ce rythme
Compteur Km : 5881 miles, soit 660km depuis hier. Ce qui fait de cette journée la plus longue en terme de km parcourus. Nous les avons senti, un peu, puisqu'une grande partie de la journée a été manger par l'autoroute, mais Mme a regardé les photos, et les filles se sont raconté des histoires de bison. Et puis bon, Yellowstone, ça se mérite !
A mardi pour J22, direction Torrey et ses environs.