Roadtrip Floride

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Vulmix
Vieux loup de Yellowstone NP

Re: Roadtrip Floride

Message par Vulmix »

Je mets mon grain de sel. Je suis resté 3 nuits et 2 jours à Sanibel. Et j'avoue que c'est l'endroit que j'ai préféré.
Je sais, je suis en retard dans mon carnet... Mais en gros : 1 jour, visite du parc en Kayak et balade en bateau pour voir les dauphins. 2ème jour, promenade dans le parc (à pied) le matin, repos à la piscine le midi, et revisite du parc le soir à la tombé de la nuit. Bon il faut aimer les animaux et marcher. :lol:

Pour Universal, si tu veux voir tout Harry Potter, il faudra prendre les deux parcs. En arrivant tôt, il y a certainement moyen de faire beaucoup plus que simplement HP.

Qu'est-ce que tu veux voir à Ybor city ? J'avoue que je n'ai même pas regardé ce qu'il y a là bas.
Si tu aimes la Nature, il y a ClearWater et Caladesi, mais je pense que c'est impossible d'aller voir cela en venant de Sanibel et en terminant à Orlando ! :oops:

J'ai pris moins de temps que toi sur la côte est... mais chacun ses choix :oui:

Pour les Everglades, il y a le Air boat, mais ATTENTION c'est en dehors du parc. La viste du parc et le air boat peuvent se faire en 1/2 journée.

Mais rassure toi... il y a tellement de chose à faire que forcément tu auras toujours un truc que tu aimes. Le pessimiste dira aussi que tu rateras aussi forcément quelque chose :hihi:
julianno77910
Jeune otarie de San Francisco

Message par julianno77910 »

Merci vulmix !

De toute façon tout voyage se compose de choix malheureusement.
De quel parc parle tu a sanibel ? JN darling ?
Si oui j'ai prévu d'y aller.
Vulmix

Message par Vulmix »

Oui c'est bien Jn Darling... Et tu as deux gros trucs : la balade en Kayak pour 1 ou 2 personnes. Il est préférable de prendre avec le guide car il explique plein de truc. Et lorsque la balade est terminée, il te laisse te balader le temps que tu veux dans les mangroves.
Le deuxième truc : prendre la route piétonne (ou à vélo... mais je conseille vivement plutôt à pied car à vélo le temps de s'arrêter pour prendre la photo, ce que tu voulais est parti !) et revenir par la route. En soirée, prendre la voiture pour voir le couché de soleil... il ne faut pas payer 2 fois, le ticket est valable pour les deux trajets.
Bien demander à quel moment la marrée est la meilleur pour certaines zones...
julianno77910

Merci pour les informations. Je suis preneur de tout autre bon plan
julianno77910

hello, je souhaiterai partager mon road book mais je ne sais pas comment faire.

j'ai google drive mais je ne m'en suis jamais servi. si qqun peut m'aider svp! merci
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

julianno77910 a écrit :hello, je souhaiterai partager mon road book mais je ne sais pas comment faire.

j'ai google drive mais je ne m'en suis jamais servi. si qqun peut m'aider svp! merci
Tu te connectes à google drive puis tu fais glisser ton fichier pour le télécharger ensuite tu cliques en haut sur un espèce de symbole infini et tu obtiens le lien de partage , tu le colles et le copie ici :clin:
julianno77910

Merci cessie.

Je fini mon planning dans la semaine et j'essaierai sa.
julianno77910

Salut à tous, bon google drive fonctionne mais alors quand je met mon document dessus et que je le lit, il me sort un truc tout dégueulasse.

Les couleurs n'y sont pas, les tableaux sont coupés sur deux pages ce n'est pas centrés etc. Je ne comprends pas comment faire pour le mettre à l'identique.
ricvey
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par ricvey »

Salut
Nous sommes parti en avril, ci dessous ce qui nous a plu en vrac :
Miami Beach +
Everglades : Shark Valley en vélo - Tous les border walk vers Flamingo - Airboat ++
Keys : Snorkeling ++
Naples +
Sanibel Island +
Anna Maria Island ++
Sea World +
Daytona Beach ++
Saint Augustine +
Cocoa Beach ++
Fort Lauderdale +

Beer & Burger & Ribs :content:

Sinon plus d'infos sur notre Page FB :
https://www.facebook.com/Florida-ROADS- ... S_TIMELINE
Août 1993 : Floride 2 semaines
Août 2010 : New York 1 semaine
Août 2014 : Ouest USA 3 semaines
Septembre 2015 : Est Canada 10 jours
Avril 2016 : Floride 3 semaines
Septembre 2017 : Ouest USA 4 semaines
julianno77910

merci ricvey

voilà donc le programme : les trajets sont définitifs mais les activités non.

le carnet n'est pas complet notemment les infos utiles.

j'aimerai avoir un avis sur mes journées svp (notemment Cessie, Vulmix et Ricvey svp) :)

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »