La grande boucle, 4 personnes, 32 jours, 20 parcs, 9530 km

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: La grande boucle, 4 personnes, 32 jours, 20 parcs, 9530

Message par MiraBella »

je compte faire cette rando l'été prochain... mais j'aimerais la débuter à maxi 7h30 du matin ....

sous cette chaleur, ça enlève une trop grande partie du plaisir en effet
BetN
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par BetN »

Je devais faire Arches le second jour, n'arrivant que vers 12h le premier jour, mais d'autres envies m'ont fait permuter. Je vous promet la suite sous peu (lundi ou mardi), avec cette fameuse journée pleine dans les environs de Moab ^^
Skyfish
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par Skyfish »

Je suis 100% d'accord avec toi sur Arches, nous y etions juste quelques jours apres vous...
Merci pour ce carnet tres sympa :super:
2014, 12 jours en RV: LA, GC, Bryce Canyon, Zion, LV, Yosemite, SF, Sequoia, LA
2016, 18 jours en RV: Utah + Yellowstone -> carnet en préparation
BetN

Message par BetN »

Jour 14 : 21 Juillet, Moab et environs.

Histoire de ne pas subir deux jours de suites, en marchant encore une fois sous un soleil de plomb, aujourd'hui nous avons décidé de bousculer un peu le programme. Au lieu de commencer par Canyonlands, nous partons vers Bowtie et Corona Arch. Il n'est pas très tôt, déjà 9h30 lorsque nous arrivons au parking, et il fait déjà un peu chaud, mais ça va. :)

Cette marche est assez sympathique au début, et il faut bien suivre les cairns. En réalité, il faut surtout trouver les "bons" cairns. A force, les touristes ont dû s'amuser à en rajouter sur leur propre itinéraire, n'ayant pas trouvé le bon, du coup, par moment, il y a de quoi hésiter un peu. Mais bon, rien d'insurmontable.

A 10h, nous avons déjà vue sur les arches, et l'expérience est vraiment agréable.
Image

Ici cela se complique un peu. Un pseudo escalier creusé dans la roche, avec une main courante, une échelle, et des roches lisses en dévers à franchir. Avec les deux enfants, cela se fait au ralenti, mais ça passe. :cool:

Une demi-heure plus tard, nous sommes sous Corona Arch. Ce jour là, nous avons, pour la première et dernière fois, de l'eu de la marque Aquafina. Si vous avez le choix, évitez cette marque. Nous avons clairement trouvé un gout de crème solaire à cette eau. Beurk. Le reste du voyage nous sommes resté, autant que possible, sur une marque "Alpenquelqueschose".

Image

L'appareil photo de Mme fait vraiment des siennes, il plante, l'écran se fige, c'est un catastrophe.... et elle n'est pas contente ! :langue:

Nous rebroussons chemin tranquillement, en faisant quelques pause photo.

Image

un champ de cairn. Nous avons rajouté le notre bien sur...
Image

Il est quasiment midi lorsque nous rejoignons le parking. Cette fois, il fait chaud et même bien chaud. Heureusement, pas de grande randonnée au programme.

La suite de notre programme se passe à Dead Horse point, où nous arriverons à 14h45, après avoir grignoté en route. Un petit arrêt au visitor center, puis petit tour du parc. Il fait chaud, très chaud, et les nuages n'y changent rien.

Image

Image

A 16h, nous arrivons à Canyonlands : Island in the sky, et débutons par la petite marche pour Mesa Arch. Il fait toujours aussi chaud, mais il reste quelques ressources :super: 15-20 minutes aller, pause photo ,et 15-20 minutes retour, sans courir.

Image

Au moment d'écrire ses lignes, et en regardant sur Roadtrippin pour repéré le nom des points de vue, histoire de pas dire de bêtise, mes yeux s'arrêtent sur la température moyenne en juillet à cet endroit : 26°. Nous avons eu un bon petit 40°. AÏE :hihihi: :pprr: :humm: :hihi: C'est la vie.

Notre balade nous emmènera aux différents points de vues du parc. C'est très joli par ici.
Passage par Green River overlook,
Image

Grand view point. Y'en a des nuages n'est-ce pas ? mais pas sur nous.... Ce jour là, ils n'étaient pas loin, comme depuis presque 10 jours, mais c'est vraiment les deux premiers jours où nous les aurions bien voulu juste au dessus de nous :langue:
Image

Maintenant il est 17h30. Option 1, remonté Canyonlands, repasser devant Dead Horse Point, rejoindre la grande route pour redescendre sur Moab, et aller à la piscine. Ou........ ou...... prendre une petite rallonge et descendre par la Shafer Trail Road, et Potash Road. Il parait que c'est joli aussi. :content:

Si Mme se pose encore des questions quant à mes sources et leur fiabilité :hihihi: , après les 2 premiers virages, l'affaire est vendue. C'est exceptionnel ! et l'on se sent seul dans ce décor grandiose.... :fete:

Au début la route est certes un piste, mais cela roule bien. Il faut supporter les virages, le vide en bas et la falaise qui surplombe, mais côté conduite c'est nickel.

Image

Après, il y a quelques passages un peu plus cassant, mais pas de vrais difficultés (à comparé à Alstrom Point, rien à voir, ça roule 100 fois mieux)

Ceci est un wash, à sec. Dommage :lol:

Image

Image

- Papa, papa, on dirait des marteaux !!! :clin:
Image

- Chérie, fais coucou aux touristes là-haut...
Image

- Hein, quoi ?
- Regardes bien, et fait un sourire pour la photo....
Image

(c'est Dead Horse Point Overlook là-haut :langue:, petit sentiment d'être un peu privilégié à évoluer dans cet endroit que d'autres se contente de regarder de loin.... merci Roadtrippin, et roadtrippeurs)

Image

La route est de nouveau un peu moins bonne à l'approche des bassins, celle -ci est privée ici, mais le passage est toléré.

Il est 18h30, maintenant les nuages sont sur nous.... juste quand il faut pas :humm:
Image

Non, il ne s'agit pas de neige, mais de ce qui coule d'un bassin sans doute. Il nous a fallu roulé dedans, un mini wash tout blanc et ci croustille sous les roues :lol:
Image

Bilan de la journée, nous sommes réconcilié avec Moab. S'il fallait le refaire, nous ne ferions, c'est évident, pas Arches un après midi, mais plutôt tôt le matin ou tard le soir, ce qui, vu la taille du parc, oblige à rentrer et sortir plusieurs fois, et donc à faire pas mal de Km. Pour voir des arches. Bon, du coup, vu le monde (bouchons de 30min pour rentrer dans le parc, et même pour en ressortir(10min), vu les difficultés à se garer (tous les parkings étaient plein!), nous nous passerions quasiment d'Arches. Cette seconde journée était bien plus intéressante. De plus, excepter peut-être pour Island in the sky, nous étions quasiment seul tout le temps. Et puis même pur Island In the Sky, nous n'avons pas eu de problème pour trouver de la place dans les parkings, et il y avait carrément moins de monde qu'à Arches.

Après une longue journée, un peu de shopping, avec pour but principal de trouver de l'eau en bouteille buvable, un petit repas chaud, une douche, et hop, à la piscine de l'hôtel. (plein de français et d'italiens. Pas d'asiatique par ici, ou très peu.

Compteur Km : Le compteur affiche 4354 miles, soit 550km depuis Monument Valley, incluant donc le trajet, les sorties sur Arches NP, Bowtie et Cornoa Arch, Dead Horses Point SP, Canyonlands : Island In the Sky, et la Shafer Trail Road et Potash Road, plus quelques aller-retour dans Moab.

A bientôt pour la suite ! A savoir, Dinosaur NM. et Vivement Yellowstone, le moment tant attendu approche :content:
BetN

Message par BetN »

Nous avons eu 2 gouttes en descendant sur Shafer Trail road, rien de méchant. Mais les nuages nous tournaient autour toute la journée.... :) J'irai jeter un oeil sur ton carnet ^^
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par JMZ45 »

:cool: :super: :clap:
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

Le retour par Shafer Trail Road et Potash Road est un excellent souvenir pour moi aussi :super:
Merci de me le remémorer ainsi :super:
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
Vulmix
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par Vulmix »

Bon et bien si je retourne à l'Ouest, je sais qu'il y a encore plein de chose à voir. Merci pour toutes ces infos. :super:
BetN

Message par BetN »

philippe78 a écrit :Le retour par Shafer Trail Road et Potash Road est un excellent souvenir pour moi aussi :super:
Merci de me le remémorer ainsi :super:
Je confirme, un excellent souvenir. Quels paysages, c'est vraiment très beau. Cette piste donne envie de se laisser aller à d'autres excursions fantastiques....
Et nous ne nous en sommes pas privé. Carrément pas. Me voilà impatient de vous parler de Capitol Reef :hihihi:

Sur la Shafer Trail road, nous avons croisé 1 voiture dans les premiers lacets, cela a rassuré Mme. Puis une seconde à mi-parcours, et enfin, en arrivant sur la Potash Road, une voiture de Ranger. C'est tout.

D'une manière général, merci à tous pour l’intérêt que vous portez à mon carnet. Bientôt 2000 lectures... Impressionnant, même si cela n'a rien d'exceptionnel ici :langue: J'espère pouvoir aider, par ces quelques lignes, les prochains roadtrippeurs :hihi:

Je me mets à la suite de mon carnet, à plus tard :)

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »