Ceux qui sont allés à l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Ceux qui sont allés à l'Ouest

Message par MiraBella »

magnifiques photos de Bodie et Mono Lake !!!! je suis fan. tjs agréable à lire !
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

corilook a écrit :Coucou
Magnifique photo de Yosémite très hâte de voir Bodie et mono Lake merci pour ce partage :super:
:coucou: Corilook Merci , ça me fait très plaisir !! :oops:
ESoufian a écrit :Magnifique ces photos !!
Cet effet de vignettage voulu en donne. bravo :super:

Les paysages sont magnifiques. Ca me fait baver :bave:

mais malheureusement, il faut toujours des c*** pour gâcher des moments de joie.
Je suis Belge, mais la tristesse était la même ce 14/07
Nous, on était à Vienne quand ça s'est passé et on était sous le choc au début. :snif:

Sinon merci pour nous partager ces photos.

Allez, j'attends la suite avec impatiente
:coucou: ESoufian , Merci aussi , je suis contente que ce carnet te plaise :super:
HPR38 a écrit :Hello,

Alors
valerie49 a écrit : DH me dit qu’il faut refaire le plein, l’aiguille est encore au tiers du réservoir :shock: (rappel pour les nouveaux, on a un veau !!!) Ok on s’arrête à Lee Vinning je lui donne 50$ et on attends, cette fois on met …10.809 gallons pour 39.98 $…on y comprend rien et ce sera ainsi tout le temps, à SF l’aiguille au même endroit on avait mis 17 gallons…. Bref ….DH me donne la monnaie… et le billet de 10$ ??? Il manque 10$ je t’ai donné 50$ 2X20 + 10 !!?? ça vous rappelle quelque chose ?? ou du moins quelqu’un ?? hein copine ? :clin: et moi d’insister et DH de me dire mais non le gars m’a bien dit 40$ , mais non puisque je pensais qu’on paierait comme à SF soit un peu moins de 50$ je n’ai pas pu te donner moins… et ça dure, et ça dure jusqu’à ce que je recompte mes billets, grâce aux comptes que je tiens au jour le jour et ….j’ai bien donné ce que DH me dit :oops: :oops: :hein:
Ca me conforte de continuer à faire le banquier et à ne donner du liquide à Mme qu'au fur et à mesure de ce qui est nécessaire
Terrible ca, Mesdames, que vous ne fassiez pas attention à votre argent :lol:
valerie49 a écrit :Bon tout le monde peut se tromper, y en a bien qui oublie leur polo dans les hôtels !! PAF ! :langue:
Certe. Mais nous moins que vous. C'est un fait largement démontré et je suis donc totalement solidaire avec DH. Merci de l'assurer de tout mon soutien :hihi:
Sachant que je ne suis pas plus de mauvaise foi que lui :non:
valerie49 a écrit :Et tout à coup .... OUIIII je me souviens avoir lu que les GPS pouvait effectivement nous faire passer par cette piste, la Cottonwood Canyon Road ,mais qu’il fallait avoir un 4X4 !!! Je confirme ça a pas mal secoué
Il y a effectivement deux trajets possibles pour Bodie
Par contre je ne voudrais pas être contrariant mais ce n'est pas la Cotoonwood canyon road. Cette dernière est entre Tropic et Page
valerie49 a écrit :Moi je dis qu’on peut commettre plusieurs erreur dans la journée, c’est pas grave quand c’est moi !!!! :lol:
Et encore moins quand c'est nous, les filles :clin:

Bon.
Maintenant que j'ai donné de quoi me faire déchirer mon drap blanc, je peux dire que j'ai toujours un énorme plaisir :
- à te lire
- à découvrir tes photos
- à revoir notre parcours en sens inverse
comme disait un refrain pas si vieux : j'adoooooooooooooooore :)

Quand à Nice : que dire de plus ...
D'autant plus que j'y ai passé toute ma jeunesse et que j'y vais régulièrement puisqu'y ayant de la famille.
Et que si nous y avions été ce jour là, Nicole m'aurait tiré de force pour aller voir le feu d'artifice sur le promenade des anglais

:coucou:
:coucou: Mon gentil Fantôme !!!! Ca me touche ce que tu dis là :oops: et DH t'es infiniment reconnaissant !! :hihi:
Quand à la Cottonwood Canyon road ....eh bien c'est bien le nom de la piste , j'ai regardé sur google Môsieur ... :oui:
MiraBella a écrit :magnifiques photos de bodie et mono lake !!!! je suis fan. tjs agréable à lire !

:coucou: MiraBella, Merci à toi aussi pour ces compliments :oops:
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Ahhhhhhh ! Les traitres Ils les ont appelé pareil :grrrr:

Mais comment ils veulent qu'on s'en sortent, nous, vu de très loin :hein:

Donc : mes excuses les plus sincères :oops:

Moralité quand on conseillera de prendre la Cottonwood Canyon Road il faudra qu'on fasse attention à ce que ce soit bien compris comme le trajet entre Page et Bryce :)

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Logarithme
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Logarithme »

Très belles photos :)
Juillet 2015 - L'Est canadien en voyage organisé|Pour une première en Amérique du Nord, l'Est canadien
Juillet 2016 - Ouest USA Première|Retour de 3 semaines dans l'Ouest
Juillet 2017 - Madère | Un petit tour à Madère
Août 2018 - Ouest USA Seconde|Le parcours De Denver à Las Vegas
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

HPR38 a écrit :Ahhhhhhh ! Les traitres Ils les ont appelé pareil :grrrr:

Mais comment ils veulent qu'on s'en sortent, nous, vu de très loin :hein:

Donc : mes excuses les plus sincères :oops:

Moralité quand on conseillera de prendre la Cottonwood canyon road il faudra qu'on fasse attention à ce que ce soit bien compris comme le trajet entre Page et Bryce :)

Pas de souci petit fantôme !! pour ceux qui ont un 4X4 c'est vraiment une belle piste !!
Logarithme a écrit : :coucou:
Très belles photos :)
:coucou: Logarithme , Merci tu vois que je te suis sur le parcours !! :oui:
Vulmix
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par Vulmix »

Juste une question (bête comme d'hab)... Est-ce que la location couvrait les voyages sur les pistes en 4x4 ? Je sais que pour les voitures c'est non. D'ailleurs c'est ce qui m'a fait hésiter à Monument Valley (2 minutes pas plus.... mais pour un impulsif c'est long !) :lol:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Vulmix a écrit :Juste une question (bête comme d'hab)... Est-ce que la location couvrait les voyages sur les pistes en 4x4 ? Je sais que pour les voitures c'est non. D'ailleurs c'est ce qui m'a fait hésiter à Monument Valley (2 minutes pas plus.... mais pour un impulsif c'est long !) :lol:
:coucou: Vulmix C'est une très bonne question ....mais je n'en sais rien !! :lol: A vrai dire j'ai toujours considéré que l'assurance ne fonctionnait pas ... ce qui ne nous a pas empêché de prendre lesdites pistes ! :clin:
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

Hello

Je ne vais pas être originale, mais superbes des photos :clap: :clap: :clap:
J'ai un très bon souvenir de Mono Lake, la beauté du site, le calme.........
Et toutes tes petites anecdotes me font bien rire :hihi:
Belle journée, le seul bémol était l'horreur de Nice :(
Nonia
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Nofra a écrit :Hello

Je ne vais pas être originale, mais superbes des photos :clap: :clap: :clap:
J'ai un très bon souvenir de Mono Lake, la beauté du site, le calme.........
Et toutes tes petites anecdotes me font bien rire :hihi:
Belle journée, le seul bémol était l'horreur de Nice :(
Nonia
Merci Nonia, la suite arrive maintenant cette fois !!
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Saison 1 : épisode 7 : Ceux qui passent des sapins au désert….

Ce matin on se lève encore une fois tôt, la journée est chargée, le Roadbook en frétille s’impatience :fete:

Sur les conseils de Pedro78, nous, enfin, j’ai prévu la visite de Devils Postpile.
Pour cela il nous faut rejoindre en voiture L’Adventure Center de Mammoth Lakes, c’est à environ 8 miles de l’hôtel et prendre The Reds Meadow Shuttle Bus, il en passe un toutes les 20 mn, il faut ensuite descendre à l’arrêt N°6.
On a de la chance à l’arrêt de la navette il y a seulement 3 personnes dont deux messieurs qui dès qu’ils entendent parler français, viennent vers nous, ils nous disent qu’ils sont solidaires de la France, émotion, émotion encore une fois. Sur la façade de L’Adventure Center il y a un drapeau français.

Image

Image

Ils ont voyagé en France et en Europe et connaissent la ville de Nice. On discute jusqu’au départ de la Navette qu’ils ne prennent finalement pas car leurs épouses qui ont les billets ont disparues !!!

Nous descendons donc à l’arrêt N°6, la route de montagne est vraiment sympa, le chauffeur super gentil et très affable !!
Une ranger vient vers nous et nous invite à nous tartiner de crème anti moustiques !!! Aïe Aïe, je me dis on va revivre le cauchemar de Tenaya Lake avec mon fils !! on vaporise tout ce qu’on a + des huiles essentielles, bref je dis on va pas se faire piquer, mais bouffer par un ours tellement on sent bon, et là c’est ma fille qui panique !!! :hein:

Allez en route joyeuse troupe c’est parti…la balade est sympa au milieu des sapins…coulent une rivière, il ya des sapins verts et beaucoup de sapins moribonds, c’est ceux là qui m’intéressent…vous aurez remarquez que l’arbre mort va vraiment devenir mon premier plan préféré en matière photographique.

Image

Effectivement le site de Devils Postpile est impressionnant c’est peu commun ! (encore une expression qui reviendra de nombreuses fois pendant le voyage, ça change de WHAAAA, Incroyable, Magnifique, Dingue…..)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La ranger nous avait aussi conseillé de pousser jusqu’ à Rainbow Falls, tout le monde est Ok on poursuit, on verra pour le reste de ce qui était prévu.
On regrette pas du tout, c’est un chouette endroit, et il n’y a pas beaucoup de monde. Nous récupèrerons la navette pas très loin, elle nous déposera au parking de l’Aventure Center vers 11h30, et là la file d’attente pour le bus est très très longue.

Image

Image

:hein: C'est pas ça la navette hein !!!

Il est donc l’heure à laquelle j’avais plus ou moins prévu de quitter la prochaine étape, Hot Creek Geological Site, pour aller ensuite s’acheter de quoi déjeuner chez Erik Schat’s Bakery à Bishop, pas grave on décide de faire ce qui était prévu on verra bien ….en traversant Mammoth Lakes je hurle : « FREIIIINE » je vois une enseigne Erik Schat’s Bakery, cooool on s’arrête, on commande des sandwichs qui sont faits sous nos yeux chacun un pain et des ingrédients différents, moi je choisi de la dinde, la personne prélève directement sur la dinde sortie du four un énorme morceau de viande, c’est top !! :super:

Grâce aux infos précises données par Kalista nous trouvons facilement le site de Hot Creek Geological, c’est ….peu commun !!! :hihi: Les couleurs sont trop belles et me voilà une fois de plus transformée en chinoise !! On se balade pendant ½ heure et nous installons sur une table de pique nique pour dévorer nos sandwichs, il est 13h30 il fait chaud .

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Explication scientifique pour Vulmix et Logarithme !!! :clin: et accessoirement pour Hubert :hihihi:

Image

Ces boites aux lettres sont au tout début de la route qui mène à Hot Creek

Après cette sympathique pause, nous reprenons la route, direction Lone Pine où le roadbook nous indique de passer dans les ALABAMA HILLS. On traverse Bishop sans s’y arrêter et arrivons à Lone Pine où nous commençons par refaire notre stock d’eau qui avait bien diminué.

Image

Image

Image

Puis commence la recherche des Alabama Hills et la Movie Road . A cet endroit je rappelle qu’il a été tourné des centaines de western.

Le GPS nous dirige tout d’abord vers une voie sans issue, chouette !!! J’avais imprimé un plan qui ressemble plus à un dessin et qu’il faut admettre je suis incapable de le lire vu mon niveau en orientation…. :help:
un petit peu de tension et je capitule, « bon c’est pas grave on file vers Death Valley » il fait chaud on tourne en rond… c’est sûr qu’à DV il va faire plus frais !!! bien vu Valérie ! :super:
et là DH me dis « tu n’as pas bosser tous ces mois pour abandonner !! » il me prends la carte dessin des mains et ….il trouve le chemin !! Mon DH est très très fort en orientation !! :love: :love:

On donc arrive à un carrefour où un homme en tenue de chantier nous indique qu’en raison de travaux, il faut attendre que ses collègues reviennent et que nous devrons ensuite suivre un véhicule de chantier pour continuer, mais nous devons attendre ….25mn !! il fait plus de 40° !! :shock:
10 mn plus tard, les camions du chantier sont arrivés et on nous a donné le signal du départ.
Heureusement qu’on a persisté, c’est encore un super endroit, il fait super chaud il est 16h30 ( d’après mes Exifs photos) .

Image

Image

Image

Le coeur
Image

The visible man
Image

Bullfrog

Image

The Pilgrims

Image

On se prend au jeu de trouver les différents points de vue, Merci DH !! :super:

Et nous voilà repartis pour notre étape du jour DEATH VALLEY !! On est tous intrigué par l’endroit et on attend de voir comment il peut faire encore plus chaud que maintenant !

Image

On ne tarde pas à le savoir, on arrive vers 17h45 à l’entrée du parc, bon il fait chaud mais ça va… on est presque déçu…on fait plusieurs arrêts photos, ouais il fait chaud m’enfin c’est pas non plus insurmontable …. Le soleil décline, prochain arrêt avant Furnace Creek, Mesquite Flat Sand Dunes.

Image

Image

Image

Image

Image

Et là on sort de la voiture….WHAAAAA, selon l’expression maintes fois lue ici « on sait maintenant ce que ressent un poulet dans un four !!! » On se précipite tous sur une bouteille d’eau et avançons doucement dans la fournaise il est 19h ….
L’endroit est magique, la lumière à cette heure ci est un régal, mais malgré la beauté des lieux et les bouteilles d’eau, la chaleur aura raison de nous….

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le check in au Furnace Creek se fait rapidement, la personne est très sympa j’obtiens l’autorisation de conserver les cartes magnétiques de la chambre qui sont plutôt jolies
Il nous reste de quoi pique niquer dans la chambre, ma plus jeune fille inaugure le matelas gonflable, car que deux lits et pas de rollaway ! et tout le monde à la piscine, c’est la première fois du séjour !!! C’est vraiement très particulier, il fait tellement chaud, l’eau est chaude, mais quand on sort on a quand même « froid » quelques minutes, il y a du vent les maillots sèchent en 3 mn !
Le Wifi n’étant pas tip top, chacun s’endort rapidement…demain c’est VEGAS …..
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »