Retour de 3 semaines dans l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
anonymous01
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: Retour de 3 semaines dans l'Ouest

Message par anonymous01 »

Tu ravives mes souvenirs entre SF et Yosemite !
pokerface
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par pokerface »

Wahouou!!! Tes photos de Yosemite sont superbes!!!! :love:

Que de bons souvenirs tu ravives!!! taft Point, on avait adoré et c'est vrai pour le coup on trouvait que c'etait pas trop bien indiqué comme rando sur le chemin du retour...
Merci!!!!! :super:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

OK merci de ton. retour. il n'y a déjà plus de place au cabanes de la vallée. je vais regarder au quotidien on sait jamais.

je ne serai pas surprise Car j'avais déjà lu ces " bémols " sur Tripadvisor. mais c'est propre et confort malgré tt ??
Logarithme
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Logarithme »

MiraBella a écrit :je ne serai pas surprise Car j'avais déjà lu ces " bémols " sur tripadvisor. mais c'est propre et confort malgré tt ??
Oui aucun soucis là-dessus, surtout très calme, les chambres ne sont pas en bord de route.

Voilà quelques photos de notre chambre, il y a avait une grande baignoire type spa, c'était le seul type de chambres qu'il restait.

Image
Image

Avec un grand lit King Bed, j'étais sur d'avoir fait des photos de toute la chambre mais je retrouve pas celles de l'autre partie :pprr: , du coup y a que la salle de bain désolé.
Logarithme
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Logarithme »

pokerface a écrit :Wahouou!!! Tes photos de Yosemite sont superbes!!!! :love:

Que de bons souvenirs tu ravives!!! taft Point, on avait adoré et c'est vrai pour le coup on trouvait que c'etait pas trop bien indiqué comme rando sur le chemin du retour...
Merci!!!!! :super:
Merci Pokerface :)
Finalement c'est pas mal, j'avais un peu peur que les images soient pas belles car on avait que de simples APN.
Logarithme
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Logarithme »

Jour 6 : Yosemite/Willow Springs 17/07

Aujourd'hui, on va dans la vallée (initialement prévu hier), on quitte le Cedar Lodge vers 7h30.
Belle vue en sortant de la chambre
Image

Arrivée dans le parc ou le Ranger nous souhaite la bienvenue en français.
On file se garer, le parc est quasi désert, il est 8h et on est dimanche.
On prend la navette, notre arrêt est le 16, on monte au 1…. à l'arrêt suivant, le chauffeur annonce quelque chose, on a pas tout de suite compris, c'est une fois le bus reparti que l'on a compris que l'on devait descendre la pour partir direct sur Mist Trail, résultat, on fait le tour du circuit de shuttle, une demie-heure…..
Arrivée sur Mist Trail à 9h45, on va jusqu'au pied de Vernal Fall.

Image
Image

C'est superbe…..
Image

Mais ça grimpe…..
Image
Image
Image

Un point d'eau potable est disponible après ce pont pour boire et remplir les bouteilles, c'est le dernier du trail « Last chance for water » comme c'est écrit. Il y a également une pancarte rappelant un tragique événement quelques années plus tôt, des personnes emportés par le torrent, invitant à ne pas se baigner dedans.

Arrivée au pied de Vernal Fall
Image
Image

[/video]

A ce moment, un écureuil passe tout près de nous assis sur les rochers.

Ayant moins de temps que prévu à consacrer à la vallée que prévu et le trail étant un peu bondé, plus la brume qui se fait sentir, on ne tente pas Top of Vernal Fall, on redescent tranquillement pour se diriger vers Mirror Lake.
Image
Image
Image
Image

On croise un groupe de jeunes avec des gilets fluo, une personne s'est approché de nous, j'ai cru qu'on allait se faire engueuler car on était sur la route, mais non ils s'occupent de ramasser les détritus, ils ne savaient pas trop ou il étaient…..
Image

Arrivée à Mirror Lake Trail
Image
Image

L'eau est (très) froide….
Image
Image

On était bien tenté aussi par le tour du lac, mais ça fait 8km, il est déjà 13, il faut sortir de la vallée, on a encore les arrêts au point de vue, plus la rando à Tuolumne Meadows. On retourne à la voiture.

Le trail c'était par là….
Image
Image

Dernière vue...
Image

Woody Woodpecker qui tape avec son bec sur l'arbre…… :lol:
Image

On arrive sur le parking, et là on va faire une heureuse, une américaine dans sa voiture près de nous, « We are leaving » Pas besoin de répéter, elle a tout de suite compris, elle a eu de la chance, j'en connais qui ont perdus 2h a chercher en vain pour se garer hier……. Oui c'est nous….

On arrive sur la Tioga Road direction l'est.
Image

J'avais fait une petite vidéo, mais le lendemain de sa mise en ligne, Youtube y a trouvé une atteinte aux droits d'auteurs car on entend légèrement une musique à l'auto-radio……. Du coup je l'ai supprimé, vous perdez pas grand-chose, les mini-films ont pas une bonne qualité d'image avec mon appareil.

Olmsted Point
Image
Image
Image
Image

Puis direction Tenaya Lake, très beau lac au bord de la route, et dont l'eau est froide (normal?)
Image
Image
Image

[/video]

On poursuit la route vers Tuolumne Meadows, après un petit passage par le Visitor Center de cettte partie du parc, on part vers Soda Springs Trail.

Petite (grosse) parenthèse, petite anecdote, concernant le secteur de Tuolumne Meadows, ayant participé à l'organisation du voyage, je connaissais donc (par coeur) le programme.
Comme je l'ai dit au début du carnet, j'ai passé le bac récemment, et le sujet d'anglais LV1 tombé un mois avant jour pour jour (le fameux sujet qui demandait de situer Manhattan et qui a été à l'origine d'une pétition sous prétexte qu'on demandait des connaissances géographiques non exigibles et que tout le monde ne possède pas...), bref, un des sujets d'expression écrite (au choix) était (je traduis la consigne):
"Vous êtes Emma/Phil Wilson, un(e) activiste écologique, un Resort est sur le point d'être construit dans une réserve naturelle, vous écrivez un article au journal Green Magazine pour exprimer votre opposition, et proposer des solutions".
J'ai donc choisi l'exemple d'un Resort 500 chambres à Tuolumne Meadows dénoncé par ce Phil Wilson habitant à Lee Vining, en insistant bien sur le côté bête du projet (piscines, spas, terrains de sport, nights club etc....).
Proposant comme solution que si le but de ces personnes et de faire la fête et de bronzer, la Californie a mieux et tant à offrir sur la côte Pacifique, donc allez construire votre Resort là-bas.
La petite touche d'humour "Heureusement, un terrain de golf est pas prévu comme cela a été fait dans la Death Valley, trop dur de jouer entre les arbres !!!!!!".
Yosemite est déjà victime de son succès, la circulation est un vrai problème et la vie sauvage en est victime (exemple des ours), en dénonçant encore une fois une idée saugrenue de construire un héliport pour réduire le temps de trajet depuis les grandes métropoles.

Il fallait 300 mots à +/- 10%, j'ai été obligé de couper court à mon développement quand j'ai compté 350 mots. J'avais trop d'idées, c'était le sujet idéal.
Je pense que ça a plu au correcteur :clin: (peut être un membre du forum prof d'anglais ???? :hihi:), je ne sais pas ce qu'il en a été en réalité (je pense que oui quand même), la note sur 10 étant mélangée avec la compréhension écrite, le tout mélangé avec la compréhension et l'expression orale (moyenne arrondie au point supérieur).
Le sujet LV2 lui concernait la route 66, et un des sujets d'expression écrite demandait lui d'écrire un paragraphe en faveur du maintien de la route 66. Les USA étaient donc à l'honneur au bac cette année ! :clin:
Fin de la parenthèse.

Soda Springs est une superbe rando, très facile car sur terrain plat et assez courte, je ne me souviens plus de la longueur, mais une petite heure et demie en prenant son temps suffit.

Le trail, avec le Lembert Dome si je me trompe pas à droite.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Arrivée à la source….Ne comptez pas sur elle pour remplir vos bouteilles ! :lol:
Image
Image
Image
Traduction : Depuis des milliers d'années, les animaux et les gens ont visité ces sources. Les chevreuils et les oiseaux ont otenus les minéraux nécessaires. Les gens adorent le goût de l'eau de source.
Ces petites sources aux minéraux carbonates sont un mystère, même les géologues ne peuvent pas expliquer pourquoi elles sont là. Bien que l'eau gazeuse sort du sol pure et propre, il est possible que des gens ou des animaux aient contaminés l'eau.

Parson Memorial, des Rangers étaient sur place et discutaient avec les gens, il me semble avoir lu que des expositions/animations sont organisés là-bas.
Image

Sur le chemin du retour
Image
Image
Image
Image

On reprend la route, on fait quelques encore quelques arrêts en chemin.
Incroyable de passer à 3000m d'altitude avec la voiture, alors qu'avant hier on était au bord du Pacifique !

Encore des lacs…..
Image
Image
Image

On quitte la montagne, et les sapins disparaissent petit à petit.
Image

On arrive sur Lee Vining et Mono Lake (qu'on ira voir demain)

Image
Image

Installation au Virginia Creek Settlement (environ 120$) pour être près de Bodie le lendemain matin. Ambiance ruée vers l'or.
Image
Image

Le soir, on va manger au resto de l'hôtel, pas mauvais, 38$ pour deux plats avec boissons.
En parlant de boisson, petite mésaventure, je demande un Ice Tea.. Mais quelle ne fut pas ma surprise lors que j'ai découvert que l'Ice Tea sur la carte n'est pas le soda que l'on connaît en France mais se traduit littéralement « Ice Tea / Thé glacé », du thé en infusion avec des glaçons lorsque la serveuse me l'a apporté….. :shock: :hein: ... :hihihi: On se moque pas....
Pas terrible mais buvable, on sentait pas trop le goût du thé.
Parlons encore un peu du resto, ils ont une méthode pour limiter le gaspillage alimentaire tout en se remplissant le porte-monnaie :
« Vous n'avez pas très faim ? Partagez un plat à deux, nous ajouterons 3,75$ sur votre addition pour frais de non-commande... » :shock: :hein:

Petit mot sur l'hôtel, salle de bain un peu vieillotte dans notre chambre mais calme. Un peu eu froid la nuit (on avait pas du couper la clim totalement), On chipote un peu mais il manquait une table.
Satisfait dans l'ensemble.

Conclusion sur Yosemite, j'ai adoré, mon père un peu moins. N'ayant jamais été dans les Alpes, j'ai été émerveillé par ces paysages, mon père lui qui a déjà été dans les Alpes n'a pas vu quelque chose de si nouveau pour lui.
Mais on a tout deux adoré la Tioga Road qui est une très belle route !
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou:
Superbe journée ...Chouette le thème du bac :super:
Très belles photos ...Vivement le Mono Lake et Bodie, je commence par là fin septembre :cool:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Logarithme
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Logarithme »

valerie49 a écrit :C'est vraiment sympa de voir ces paysages traversés y a tout juste un mois .... :love: :super:
:coucou:
.........et on a qu'une envie, c'est d'y retourner !!! :) :love: :bave:
anonymous01
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par anonymous01 »

Je n'avais pas percuté que tu étais "si" jeune !
Merci d'avoir partagé ton anecdote Bac. J'imagine qu'effectivement, le correcteur a dû apprécier ta copie.

Ton carnet est très sympa à suivre.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »