J'adore c'est très finVulmix a écrit :(Bon cela fait un temps bête que j'avais envie de la faire : 'Logarithme n'y peu rien'![]()
il a juste manqué de bol à SF. Voilà ça c'est fait !
)
Retour de 3 semaines dans l'Ouest
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
- Roxinette
- Bison fougueux

Re: Retour de 3 semaines dans l'Ouest
Roxinette
Carnet de voyage 2016 : 2 gremlins, 2 pokémons et un hippie sur les routes de l'Ouest US
Carnet de voyage 2018 : Esprits sains (ou presque) dans Corfou
Carnet de voyage 2018 : Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada
Carnet de voyage 2019 : Toi, toi, ma belle Andalouse
Carnet de voyage 2019 : Highlanders à la recherche du sacré Graal
Carnet de voyage 2021 : Tu vuo' fa' ll'americano, mericano, ma sei in Toscana
Carnet de voyage 2016 : 2 gremlins, 2 pokémons et un hippie sur les routes de l'Ouest US
- dommm063
- Administrateur du site
- Site internet : https://www.roadtrippin.fr
Ouest 2007 - Ouest 2014 - NYC/WDC 2018 - Californie 2023 - Alabama/NOLA 2023 - Ouest 2023 - Est 2025 - Ouest 2025
Explorez les USA | Préparez votre voyage | Le Hub RoadTrippin | App RoadTrippin
-
Logarithme
- Renard du Wyoming
Vulmix a écrit :(Bon cela fait un temps bête que j'avais envie de la faire : 'Logarithme n'y peu rien'![]()
il a juste manqué de bol à SF. Voilà ça c'est fait !
)
Ah mince, tu m'as devancé pour la blague, j'attendais le moment opportun pour la faire mais avec "logarithme ne paie rien" (mais n'ayant pas diné avec une jolie exponentielle américaine...
Si vous avez pas compris c'est normal, c'est de l'humour de matheux, c'est un peu spécial
Pour revenir à nos moutons, comme je l'ai dit, je suis prêt à retourner à San Francisco, j'ai pas su apprécier la ville avec toutes les péripéties, et j'étais aussi surtout impatient de partir car on allait sur Yosemite, un parc que j'avais hâte de voir. A l'inverse mon père a bien aimé SF.
SF n'est pas le pire du voyage, je la classe 2e sur 3 parmi les trois grandes villes (SF, LV et LA), celle qui obtient la 3e place m'a énormément déplu, à suivre.....
Très joli ! Je suppose que même si tu es exponentiel et que tu as essayé de t'intégrer, cela n'a servi à rienLogarithme a écrit :"la situation dérive et on se retrouve avec l'inverse de ce qu'on attendais"
C'est vrai que les villes américaines sont toutes différentes et ont chacune leur style. Même si NY est génial, je préfère nettement les petits villages.
- Roxinette
- Bison fougueux

Ah cet humour de matheux, toue ma jeunesse. J'adore
Roxinette
-
Logarithme
- Renard du Wyoming
Jour 4 : San Francisco / Sausalito / Golden Gate National Recreation Area / Oakdale 15/07
Aujourd'hui, on quitte San Francisco.
Pour vous faire votre avis sur le studio, je vous met le lien de l'annonce :
https://www.airbnb.fr/rooms/12290613?s=rdhFGa-X
On part chercher la voiture de location à l'agence AVIS (prononcé « èveusse » là-bas) sur Post Street. On avait sélectionné 9h comme heure de récupération, arrivé à 8h45, entre l'attente et les formalités, on récupère le véhicule à 9h30, après avoir refusé toutes les assurances, étant déjà couvert en cas d'accident avec Mondial Assistance, assurance prise au moment de la réservation des billets d'avions avec Air France.
Le type tente quand même de nous faire peur avec les assistances dépannages et tout « If you lose the keys, it's 400$ ! ».
On a pensé « Et si on à un problème dans la Vallée de la Mort, que le portable passe pas, on va attendre combien de temps que ton assistance elle arrive et nous change le véhicule ????? »
Il nous sort le papier, au moment de signer, il nous demande si on a besoin d'un contrat en français. Mon père avait quasi tout lu, on en a pas eu besoin.
On nous donne une Dodge Dart, on a le choix pour la couleur, rouge ou noir, on prend rouge, comme ça on aura un peu moins chaud en théorie dans les régions désertiques (pas sûr que ça a été efficace).
On avait prévu une clé USB pour mettre notre musique, pas de port USB.... ce sera radio....
La voiture (photo prise vers Bodie)

Petite appréhension au moment de prendre la route, impressionnant de rouler au milieu des grandes tours, on s'élance, on lance le GPS, ne sachant pas trop m'en servir, je ne peut programmer que le numéro de rue, qui est localisé de l'autre côté de la coupure de la rue par je ne sais pas quoi (au croisement de la 27e et de Noe Street)….. On tournera 5min pour retrouver le chemin, étant passé là hier en bus, on reconnaît un peu le coin heureusement.
On arrive à bon port après s'être fait klaxonner plusieurs fois dans Downtown, et être rentré dans des impasses (Dead End sur les panneau routier, maintenant on sait ce que ça veut dire).
On avait prévu Twin Peaks, mais le temps étant toujours gris dans le coin (proche de Twin Peaks), on s'est dit qu'on ne verrait rien, en plus on avait pas trop envie de rouler dans San Francisco, donc on est parti directement vers le Golden Gate.
Quelques photos en chemin :

On arrive sur le Golden Gate, le temps est toujours aussi pourri

Arrêt au point de vue de l'autre côté

San Francisco au loin

Puis direction Sausalito où la météo est tout autre, et il fait chaud.

On a mangé au resto en bas de la photo, 28$ pour deux bouteilles (eau et soda) et deux sandwichs chauds.

Retour dans la grisaille du Pacifique, au Golden Gate National Recreation Area, trop de brume pour avoir une jolie vue sur le Golden Gate, on se dirige vers la côte.

Sans trop savoir ou aller, on tombera sur le Mammal Center, un centre tenu par des volontaires qui repêchent les animaux de mer tels les phoques et les lions de mer malade ou blesser pour les soigner avant de les relâcher. On a pu apprendre qu'ils en ont déjà vu blessés par balle !!!!

L'entrée est gratuite mais possibilité de faire une donation de quelques dollars, et il y a une boutique de souvenirs.
En repartant:

Ensuite, on prend la route, 2 heures pour rejoindre Oakdale, il est 15h, mais comme vous l'aurez remarqué, on pas été très chanceux depuis le début, et cela ne va pas s'arrêter ici malheureusement.
On programme l'adresse de l'hôtel dans le GPS, on ne vérifie rien, on prend la route, on s'engage sur l'intersate, et on sait que l'on va emprunter le Richmond Bridge. Lorsque l'on arrive vers celui-ci, à droite, le GPS nous dit de tourner à gauche, dilemme GPS ou intuition ??? GPS…., et après 2km:
« Vous êtes arrivés à destination »
????????????? Non c'est pas là.....
On reprogramme le GPS, le temps de route semble cohérent, on y va, arrivée prévu à 18h, on a déjà perdu une heure.
Traversée du Richmond Bridge…...

…...Puis Berkeley, Oakland et toute la banlieue de SF à faible vitesse en raison de la circulation.
Dernière vue sur SF au loin

On arrive dans des zones moins peuplées.

C'est à ce moment que l'on voit la sortie pour Modesto, on sait que Oakdale ets juste après, sauf que c'est plus censé être de l'Interstate. Coup d'oeil sur Google Maps, on est sur la mauvaise route !!!!!!!
On reprogramme à nouveau le GPS, cette fois ci au patelin d'à côté, on VERIFIE et on se débrouillera ensuite.
On arrive à Oakdale à 20h, pour rappel, on a quitté la côte à 15h et le trajet était censé prendre 2h…..
On passe la nuit au Holiday Motel (hotels-autres-californie-f65/holiday-mo ... 10717.html).
Le soi, on va manger au Wienerschnitzel (fast-food) à côté du motel, on est seul dedans.
Je vais chercher de la moutarde, et une employée me parle mais je devrais la faire répéter deux fois pour comprendre ce qu'elle me dit.
Comme elle me regarde un peu bizarrement (l'air de se dire « Il est sourd ? »), on lui dit qu'on est pas du coin et qu'on a un peu de mal avec leur accent.
« Ah, where are you from ?», « France », « Nice to meet you, I have never been out of the USA ! », elle nous sert la main, pour elle qui n'a jamais été à l'étranger, cela doit lui faire bizarre de voir des français, surtout ici dans cet endroit pas fréquenté des touristes.
Pour le GPS, désormais, on rentre que des coordonnées cherchées sur Google Maps, comme ça on est sûr de pas se tromper. Juste pas compris pourquoi ce
sur les longues distances, il nous fait passer à chaque fois par San Diego……
Demain direction Yosemite.
Aujourd'hui, on quitte San Francisco.
Pour vous faire votre avis sur le studio, je vous met le lien de l'annonce :
https://www.airbnb.fr/rooms/12290613?s=rdhFGa-X
On part chercher la voiture de location à l'agence AVIS (prononcé « èveusse » là-bas) sur Post Street. On avait sélectionné 9h comme heure de récupération, arrivé à 8h45, entre l'attente et les formalités, on récupère le véhicule à 9h30, après avoir refusé toutes les assurances, étant déjà couvert en cas d'accident avec Mondial Assistance, assurance prise au moment de la réservation des billets d'avions avec Air France.
Le type tente quand même de nous faire peur avec les assistances dépannages et tout « If you lose the keys, it's 400$ ! ».
On a pensé « Et si on à un problème dans la Vallée de la Mort, que le portable passe pas, on va attendre combien de temps que ton assistance elle arrive et nous change le véhicule ????? »
Il nous sort le papier, au moment de signer, il nous demande si on a besoin d'un contrat en français. Mon père avait quasi tout lu, on en a pas eu besoin.
On nous donne une Dodge Dart, on a le choix pour la couleur, rouge ou noir, on prend rouge, comme ça on aura un peu moins chaud en théorie dans les régions désertiques (pas sûr que ça a été efficace).
On avait prévu une clé USB pour mettre notre musique, pas de port USB.... ce sera radio....
La voiture (photo prise vers Bodie)
Petite appréhension au moment de prendre la route, impressionnant de rouler au milieu des grandes tours, on s'élance, on lance le GPS, ne sachant pas trop m'en servir, je ne peut programmer que le numéro de rue, qui est localisé de l'autre côté de la coupure de la rue par je ne sais pas quoi (au croisement de la 27e et de Noe Street)….. On tournera 5min pour retrouver le chemin, étant passé là hier en bus, on reconnaît un peu le coin heureusement.
On arrive à bon port après s'être fait klaxonner plusieurs fois dans Downtown, et être rentré dans des impasses (Dead End sur les panneau routier, maintenant on sait ce que ça veut dire).
On avait prévu Twin Peaks, mais le temps étant toujours gris dans le coin (proche de Twin Peaks), on s'est dit qu'on ne verrait rien, en plus on avait pas trop envie de rouler dans San Francisco, donc on est parti directement vers le Golden Gate.
Quelques photos en chemin :
On arrive sur le Golden Gate, le temps est toujours aussi pourri
Arrêt au point de vue de l'autre côté
San Francisco au loin
Puis direction Sausalito où la météo est tout autre, et il fait chaud.
On a mangé au resto en bas de la photo, 28$ pour deux bouteilles (eau et soda) et deux sandwichs chauds.
Retour dans la grisaille du Pacifique, au Golden Gate National Recreation Area, trop de brume pour avoir une jolie vue sur le Golden Gate, on se dirige vers la côte.
Sans trop savoir ou aller, on tombera sur le Mammal Center, un centre tenu par des volontaires qui repêchent les animaux de mer tels les phoques et les lions de mer malade ou blesser pour les soigner avant de les relâcher. On a pu apprendre qu'ils en ont déjà vu blessés par balle !!!!
L'entrée est gratuite mais possibilité de faire une donation de quelques dollars, et il y a une boutique de souvenirs.
En repartant:
Ensuite, on prend la route, 2 heures pour rejoindre Oakdale, il est 15h, mais comme vous l'aurez remarqué, on pas été très chanceux depuis le début, et cela ne va pas s'arrêter ici malheureusement.
On programme l'adresse de l'hôtel dans le GPS, on ne vérifie rien, on prend la route, on s'engage sur l'intersate, et on sait que l'on va emprunter le Richmond Bridge. Lorsque l'on arrive vers celui-ci, à droite, le GPS nous dit de tourner à gauche, dilemme GPS ou intuition ??? GPS…., et après 2km:
« Vous êtes arrivés à destination »
On reprogramme le GPS, le temps de route semble cohérent, on y va, arrivée prévu à 18h, on a déjà perdu une heure.
Traversée du Richmond Bridge…...
…...Puis Berkeley, Oakland et toute la banlieue de SF à faible vitesse en raison de la circulation.
Dernière vue sur SF au loin
On arrive dans des zones moins peuplées.
C'est à ce moment que l'on voit la sortie pour Modesto, on sait que Oakdale ets juste après, sauf que c'est plus censé être de l'Interstate. Coup d'oeil sur Google Maps, on est sur la mauvaise route !!!!!!!
On reprogramme à nouveau le GPS, cette fois ci au patelin d'à côté, on VERIFIE et on se débrouillera ensuite.
On arrive à Oakdale à 20h, pour rappel, on a quitté la côte à 15h et le trajet était censé prendre 2h…..
On passe la nuit au Holiday Motel (hotels-autres-californie-f65/holiday-mo ... 10717.html).
Le soi, on va manger au Wienerschnitzel (fast-food) à côté du motel, on est seul dedans.
Je vais chercher de la moutarde, et une employée me parle mais je devrais la faire répéter deux fois pour comprendre ce qu'elle me dit.
Comme elle me regarde un peu bizarrement (l'air de se dire « Il est sourd ? »), on lui dit qu'on est pas du coin et qu'on a un peu de mal avec leur accent.
« Ah, where are you from ?», « France », « Nice to meet you, I have never been out of the USA ! », elle nous sert la main, pour elle qui n'a jamais été à l'étranger, cela doit lui faire bizarre de voir des français, surtout ici dans cet endroit pas fréquenté des touristes.
Pour le GPS, désormais, on rentre que des coordonnées cherchées sur Google Maps, comme ça on est sûr de pas se tromper. Juste pas compris pourquoi ce
Demain direction Yosemite.
-
Logarithme
- Renard du Wyoming
Vulmix a écrit :Très joli ! Je suppose que même si tu es exponentiel et que tu as essayé de t'intégrer, cela n'a servi à rienLogarithme a écrit :"la situation dérive et on se retrouve avec l'inverse de ce qu'on attendais"![]()
C'est vrai que les villes américaines sont toutes différentes et ont chacune leur style. Même si NY est génial, je préfère nettement les petits villages.
Tu m'as donné une idée
Le titre parfait pour le carnet aurait été "L'intégrale du voyage de Logarithme aux USA du 12/07 au 01/08", avec pour illustration:
J'aurai pu aussi représenter cette intégrale en représentant l'aire sous la courbe sur l'intervalle de temps avec le drapeau américain, courbe qui représente les hauts et les bas du voyage en fonction de la date. Mais trop dur à faire à l'ordinateur, et puis ça va chercher loin.
Pareil que toi pour les villes américaines, même si j'ai toujours habité en ville et que je préfère ça, j'ai davantage apprécié les espaces naturels et les petits villages, et dormir dans des petits motels.
Jolie illustration... J'aime cette intégrale
Quelque chose que je ne comprends pas. Tu utilises Google maps pour vérifier ton trajet.... (Tu avais un abonnement data ?) mais pourquoi ne pas utiliser la fonction GPS et une appli style navmii ?
Quelque chose que je ne comprends pas. Tu utilises Google maps pour vérifier ton trajet.... (Tu avais un abonnement data ?) mais pourquoi ne pas utiliser la fonction GPS et une appli style navmii ?
-
Logarithme
- Renard du Wyoming
Google Maps a servi a vérifier notre position, Oakdale est à 20km à l'est de Modesto, alors qu'on était visiblement 30km au sud de Modesto en continuant dans cette direction (on se voyait bouger, et en plus le soleil était pas bien positionné par rapport à nous). Donc on a compris que le GPS nous emmenait pas au bon endroit.Vulmix a écrit :Quelque chose que je ne comprends pas. Tu utilises Google maps pour vérifier ton trajet.... (Tu avais un abonnement data ?) mais pourquoi ne pas utiliser la fonction GPS et une appli style navmii ?
Google Maps fonctionnait sur un smartphone avec un abonnement téléphone/internet.
Le GPS c'était le nôtre, on l'avait acquis récemment (préférant un GPS à une appli) et on ne savait pas encore comment rentrer de coordonées (au lieu d'une adresse). On a cherché le soir sur internet comment faire, on s'en est servi ainsi jusqu'à la fin du voyage et on a plus eu de problèmes.
Oki merci je comprende mieux