La visite de ce petit parc peut être rapide et représenter une pause agréable et insolite pour ceux qui font la route entre Capitol Reef et Moab.HPR38 a écrit :Nous l'avons beaucoup aimé de par son originalité, sa taille humaine et toutes ces formes dans lesquelles on peut se balader
2 semaines à l'Ouest
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
- gardol
- Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Re: 2 semaines à l'Ouest
Séb
Roadtrip 2014 : 2 semaines à l'Ouest
Roadtrip 2023 : Boucle Los Angeles-Yellowstone en 5 semaines
-
Cessie
- Star du cinéma

Bon ben j'ai tout "avalé" des yeux d'un coup
Que dire qui n'ai pas déjà été dis … Tes photos sont splendides , le contraste avec la neige puis les Arches puis Canyonlands puis Page , Monument ,valley bref tout jusque l'apotheose avec Bryce j'en ai pris pleins les mirettes
Bon au vu de tes photos je suis définitivement décidée à ne pas zapper la partie sud de Bryce tant pis je verrais moins Capitol Reef (qui apparemment ne fait pas l'unanimité) mais je ne veux pas rater ça
Comme quoi il suffit d'un carnet ou une photo pour convaincre
Merci beaucoup pour ce superbe carnet j 'ai passé un bon moment
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA
Bravo et merci pour ces belles photos, je viens de tout lire d'une traite, c'est très agréable et bien détaillé !

- gardol
Merci Cessie et Rico. Ca fait plaisir 
Séb
- gardol
Petite conclusion pour terminer mon carnet :
Après avoir passé 2 semaines merveilleuses dans l’ouest américain, c’est certain j’y retournerai. Je suis déjà en train de réfléchir à un road trip de 35 jours en camping-car qui nous mènera jusqu’à Yellowstone.
En faisant ce road trip en novembre j’ai eu la chance d’avoir un temps magnifique pendant presque tout mon séjour, et peu de monde dans les parcs la majorité du temps ce qui est très appréciable.
Je me suis concentré sur les parcs car je ne suis pas du tout fan des villes. San Francisco et Los Angeles ne m’attirent absolument pas… peut être à tort.
Petit bilan :
-Des lieux tous plus beau les uns que les autres
-Las Vegas m’a vraiment bien plu alors que je pensais que je n’aimerais pas. 2 nuits sont un minimum
-Death Valley NP m’a agréablement surpris, je pensais trouver sur un simple endroit désertique mais en fait non, il y a pas mal de choses à voir
-Un peu déçu par Upper Antelope Canyon. Trop de monde même en novembre
-L’accueil et l’amabilité des américains que ce soit dans les commerces ou dans la rue et les parcs. Ça change de la France
-Les indiens : froids, distants et peu aimable. Ils ne donnent pas envie de s’intéresser à eux ni à leur culture et je trouve ça dommage
-2 journées trop chargées où j’ai eu le sentiment de courir contre la montre : Grand Canyon NP > Death Valley NP et Bryce Canyon NP > Capitol Reef NP > Goblin Valley SP > Denver. J’ai complétement ignoré la Scenic Drive 12 et survolé Capitol Reef NP (2 raisons pour y retourner
). En novembre les journées sont plus courtes donc ça n’aide pas non plus.
Un petit classement de mes préférences :
TOP 1 : Bryce Canyon NP (pour les formes, les couleurs et la randonnée). C’est LE parc incontournable selon moi
TOP 2 : Arches NP (pour le paysage, les randonnées et les arches bien sûr)
TOP 3 : Canyonlands NP – Island in the Sky (pour l’immensité)
TOP 4 : Valley of Fire SP / Lower Antelope Canyon (les 2 pour les magnifiques couleurs)
TOP 5 : Monument Valley / Grand Canyon NP
J’espère avoir fait découvrir 2-3 petits trucs (par exemple Colorado NM, la partie The Needles de Canyonlands NP et Goblin Valley SP que l’on voit très (trop) rarement dans les carnets) à certains, donné des envies aux autres et rappelé des bons souvenirs à ceux qui ont déjà eu la chance de faire un road trip dans l’ouest américain
Pour finir je remercie toutes celles et tous ceux qui ont suivi mon carnet en le commentant ou pas. J’ai essayé de vous faire partager mon ressenti et mon expérience. Je ne suis pas très doué pour la prose et raconter les choses mais j’ai fait du mieux possible pour rendre mon carnet intéressant.
Bonne fin de weekend à tous.
Séb
Après avoir passé 2 semaines merveilleuses dans l’ouest américain, c’est certain j’y retournerai. Je suis déjà en train de réfléchir à un road trip de 35 jours en camping-car qui nous mènera jusqu’à Yellowstone.
En faisant ce road trip en novembre j’ai eu la chance d’avoir un temps magnifique pendant presque tout mon séjour, et peu de monde dans les parcs la majorité du temps ce qui est très appréciable.
Je me suis concentré sur les parcs car je ne suis pas du tout fan des villes. San Francisco et Los Angeles ne m’attirent absolument pas… peut être à tort.
Petit bilan :
-Des lieux tous plus beau les uns que les autres
-Las Vegas m’a vraiment bien plu alors que je pensais que je n’aimerais pas. 2 nuits sont un minimum
-Death Valley NP m’a agréablement surpris, je pensais trouver sur un simple endroit désertique mais en fait non, il y a pas mal de choses à voir
-Un peu déçu par Upper Antelope Canyon. Trop de monde même en novembre
-L’accueil et l’amabilité des américains que ce soit dans les commerces ou dans la rue et les parcs. Ça change de la France
-Les indiens : froids, distants et peu aimable. Ils ne donnent pas envie de s’intéresser à eux ni à leur culture et je trouve ça dommage
-2 journées trop chargées où j’ai eu le sentiment de courir contre la montre : Grand Canyon NP > Death Valley NP et Bryce Canyon NP > Capitol Reef NP > Goblin Valley SP > Denver. J’ai complétement ignoré la Scenic Drive 12 et survolé Capitol Reef NP (2 raisons pour y retourner
Un petit classement de mes préférences :
TOP 1 : Bryce Canyon NP (pour les formes, les couleurs et la randonnée). C’est LE parc incontournable selon moi
TOP 2 : Arches NP (pour le paysage, les randonnées et les arches bien sûr)
TOP 3 : Canyonlands NP – Island in the Sky (pour l’immensité)
TOP 4 : Valley of Fire SP / Lower Antelope Canyon (les 2 pour les magnifiques couleurs)
TOP 5 : Monument Valley / Grand Canyon NP
J’espère avoir fait découvrir 2-3 petits trucs (par exemple Colorado NM, la partie The Needles de Canyonlands NP et Goblin Valley SP que l’on voit très (trop) rarement dans les carnets) à certains, donné des envies aux autres et rappelé des bons souvenirs à ceux qui ont déjà eu la chance de faire un road trip dans l’ouest américain
Pour finir je remercie toutes celles et tous ceux qui ont suivi mon carnet en le commentant ou pas. J’ai essayé de vous faire partager mon ressenti et mon expérience. Je ne suis pas très doué pour la prose et raconter les choses mais j’ai fait du mieux possible pour rendre mon carnet intéressant.
Bonne fin de weekend à tous.
Séb
Séb
Hey dude,
Excellent carnet!
PS, Mobile, AL c'est un patelin super sympa, la prochaine fois, réfléchis-y et songes à la douceur des hivers du Sud...

Excellent carnet!
PS, Mobile, AL c'est un patelin super sympa, la prochaine fois, réfléchis-y et songes à la douceur des hivers du Sud...
-
christine77460
Bjr
excellent carnet avec de magnifiques photos. Tout y est. L envie de découvrir tous ces lieux magiques à travers ton recit.
Je te souhaite de bonnes recherches pour ton prochain road trip à Yellowstone mais j ai confiance en tes capacités.
À bientôt
excellent carnet avec de magnifiques photos. Tout y est. L envie de découvrir tous ces lieux magiques à travers ton recit.
Je te souhaite de bonnes recherches pour ton prochain road trip à Yellowstone mais j ai confiance en tes capacités.
À bientôt
- dommm063
- Administrateur du site
- Site internet : https://www.roadtrippin.fr
Ouest 2007 - Ouest 2014 - NYC/WDC 2018 - Californie 2023 - Alabama/NOLA 2023 - Ouest 2023 - Est 2025 - Ouest 2025
Explorez les USA | Préparez votre voyage | Le Hub RoadTrippin | App RoadTrippin
Bonjour Séb
j'ai dévoré ton carnet ce matin. quand je vois Bryce Canyon enneigé je suis ....... ( je n'ai pas de mots en fait :o ).
sympa ton parcours, seul, tu as du mérite.
je te lis parler d'un prochain roadtrip lors de tes dernières interventions, alors ça donne quoi ?
j'ai dévoré ton carnet ce matin. quand je vois Bryce Canyon enneigé je suis ....... ( je n'ai pas de mots en fait :o ).
sympa ton parcours, seul, tu as du mérite.
je te lis parler d'un prochain roadtrip lors de tes dernières interventions, alors ça donne quoi ?