Le classique pour une première en famille en avril 2015

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
xajau
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Re: Le classique pour une première en famille en avril 2015

Message par xajau »

MiraBella a écrit :super vos photos de monument vallée ! nous avons adoré également ( nous séjournions également à l'hotel the view mais dans les cabanes, exceptionnel aussi !! )

de notre côté, nous avons laissé la go pro tourner le temps du coucher de soleil, et l'avons refait le matin, le rendu est .. whaou !!!
Merci. je veux bien le croire que le rendu soit bon en laissant tourner la go pro. Du coup on regarde pour y retourner l'an prochain.
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

xajau a écrit :
MiraBella a écrit :super vos photos de monument vallée ! nous avons adoré également ( nous séjournions également à l'hotel the view mais dans les cabanes, exceptionnel aussi !! )

de notre côté, nous avons laissé la go pro tourner le temps du coucher de soleil, et l'avons refait le matin, le rendu est .. whaou !!!
Merci. je veux bien le croire que le rendu soit bon en laissant tourner la go pro. Du coup on regarde pour y retourner l'an prochain.
ah ah ! nous aussi ! et nous reprendrons une nuit à la cabane tant nous avons aimé !!!!
xajau

Message par xajau »

J9 (12 avril 2015) : Monument Valley - Goosenecks - MoonHouse Ruins - The Needles (Newspaper Rock State)- Moab

Cette journée était attendue (surtout par moi). J'avais mis pour relier Moab, une petite sortie en piste avec des ruines en point de mire. N'ayant pas mis Mesa Verde sur notre parcours, j'ai regardé ce qui était possible de faire pour visiter des ruines.
Lien des MoonHouse Ruins ouestusa.fr/Utah/moonhouse/moonhouse.php

Notre parcours:

Image

Ce matin, j'ai décidé de me lever pour le levé du soleil. Réveil un peu tard à 5h40 pour un sunrise à 5h51. Je me glisse doucement sur le balcon et j'entends les appareils photos de mes voisins et des chuchotements. Je commence à faire quelques photos mais j'ai trop mal à l’œil qui pleure :grrrr: :grrrr: Je décide donc de lancer des photos en rafale avec la caméra sport Sony (le résultat est dans la vidéo ci dessous). je suis dégoûté et je vais me recoucher.

Image

Image

Image

On se lève vers 8h et on va déjeuner à l'hôtel The View, on mange bien et notre fils se ressert plein de fois.

L'hôtel est vraiment bien avec une déco typique.

Image

Image

Nous partons de l'hôtel à 10h.

En passant Mexican Hat :

Image

Nous arrivons à 10h45 au Goosenecks State Park. Nous payons 5$ et nous nous garons.

Image

Image

Image

Des courageux :

Image

Image

C'est très spectaculaire.

Nous restons 15mn sur place et reprenons la route.Nous empruntons la Moki Dugway Route:

C'est en accéléré, je vous rassure. :)

Image

Image

Image

Et nous reprenons la route vers MoonHouse Ruins.

Au début la piste est roulante et au bout d'un certain temps nous arrivons sur une portion rocheuse ou l'on ne sait pas vraiment où il faut rouler. Et là c'est le drame :censored: :censored:

Ma femme me dit "tu ne veux pas que je descende et te guide" mais en même temps elle me dit qu'elle n'est pas sûr de savoir estimer. Je suis un peu optimiste et je continue, une voiture attend en face et ma femme me dit d'aller plus à gauche et là :grrrr: :grrrr: :non: la voiture frotte. Un bon raclement, je continue. :snif: :snif:

Bon on demande aux personnes si on est sur le bon chemin et nous disent que c'était la bonne piste. On s'arrête, on regarde dessous et rien. :super: OUF. Donc le conseil du jour : ne pas être trop optimiste et descendre de la voiture pour regarder. :lis:

Je suis un peu trop optimiste et ma femme c'est le contraire. Bon elle avait raison. :oops:

Nous arrivons à petit parking avec 2 voitures, nous mangeons un petit morceau et partons. Il fait chaud.

L'état de la voiture

Image

La randonnée n'est pas forcément facile, il faut un peu escalader, faire attention, suivre les cairns. Finalement, nous n'irons pas jusqu'aux ruines. Il fallait descendre dans le canyon et remonter. :non: :non: Tout seul j'aurais pu y aller mais avec ma femme et mon fils de 8 ans :non: :non: .. Il faut rester prudent et on a un bel aperçu.

Premier piège en bas du tas de cailloux il faut bien aller là où est ma femme et non à droite... J'ai testé à droite je suis arrivé au bord de la falaise et en essayant de remonter je suis monté sur un rocher qui commençait à glisser :oops: :oops:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous remontons, prenons la voiture. La piste sera plus facile au retour. Nous ne mettrons que 45 mn pour rejoindre la route principale.

Nous roulons jusqu'à l'entrée de The Needles Canyonlands qui mériterait d'y rester beaucoup plus de temps. Il est 17h

Image

Image

Image

Nous arrivons à l'hôtel (Rustic Inn) pour 3 nuits: 362€. Au vue des prix des hôtels sur Moab, nous avons trouvé l'adresse très bien. Nous faisons des courses. Pour gagner du temps je vais au Family Dollar acheter de l'eau et d'autres courses et ma femme va acheter de la bière. Elle revient et me dit qu'on lui a demandé sa carte d'identité. :hihihi: Ma femme avait 40 ans l'an dernier. On a bien rigolé.

Nous profitons d'être sur place plusieurs jours pour faire la lessive.

Nous allons en ville manger. Moab est une charmante petite ville.

Bilan de la journée : Pour cette journée de transition et à part la petite frayeur de la voiture, tout nickel. On ne regrette pas la randonnée, même si on n'est pas pas allé au bout...
xajau

Message par xajau »

Bonjour,

la vidéo de la piste de MoonHouse Ruins pour ceux qui sont intéressés. N'hésitez pas à me dire si je mets les vidéos. Le montage n'est pas super avec la musique mais bon. :pprr:

la vidéo commence vraiment à 40s et la zone où j'ai touché est à 5mn22.

J'ai d'autres vidéos et la trace GPS pour ceux qui sont intéressés.
xajau

Message par xajau »

Merci ça fait plaisir. Sur les photos de MoonHouse, je les ai retrouvées depuis 2 jours.

En fait tous les soirs, je copiais mes photos sur ma tablette puis sur un disque dur externe et enfin sur mon NAS à Toulouse. Autant dire que ça prenait du temps et suivant la connexion internet, je n'arrivais à tout copier. Et le soucis est que mon appareil photo a nommé des photos avec le même numéro sur mes 3 cartes mémoires. :grrrr: :grrrr: Donc j'ai perdu des photos. :censored:

Bref au final, je pense m'en sortir pas trop mal mais je vais revoir mes sauvegardes pour l'an prochain.
jhc019
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par jhc019 »

Bonjour, :coucou:
Les videos sont TRES utiles! :super: :super: :super:
xajau

Message par xajau »

jhc019 a écrit :Bonjour, :coucou:
Les videos sont TRES utiles! :super: :super: :super:
merci j'en mettrai d'autres mais je n'ai pas un PC qui est très rapide. Je suis entrain de préparer les photos d'Arches pour continuer au plus vite.
Encore merci
kristel
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Message par kristel »

:coucou:
Très belles photos et chouette vidéo :super: vivement la suite.
:clap: :clap: :clap:
cayoum
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par cayoum »

Hello les gens !! Bien sur que la video et super , de plus celas permet de ce rendre beaucoup mieux compte de la realite des choses , celas a un autre charme et interet que les photos il y a une touche supplémentaire de realite .
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »