Ce matin on se fait le cafe dans la chambre, puis on part pour ARCHES.
Le parc est vraiment très prés, on arrive a 7h30 devant l'entrée, d’ailleurs a cet heure il n'y personne pour encaisser le droit d'entrée.

On file directement au fond du parc pour faire Devil's garden trail, en route on fait évidemment plusieurs arrêts photo a park avenue et courthouse towers.
On commence a 8h30 la rando jusqu’à double o arch, on ira voir de nombreux autres arches sur le parcours ( qui rallonge donc le trail ).

Des animaux des le début du trail.

Landscape arch tres fragile !

Le trail se fait souvent sur les rochers, ce n'est pas une rando si facile finalement.

A double o arch on fait demie tour, on reviendra par le même chemin et on rencontrera beaucoup de monde a ce moment.

Après presque 8 km et 3h45 on revient au parking.
Passage par skyline arch

A midi on entame la ballade pour faire sand dune et broken arch, on mangera a l'ombre d'un arbre juste avant sand dune arch.

Il commence a faire bien chaud, cela nous prendra une heure.

Et le gros coup de chaleur en arrivant a la voiture.
La portière coté passagé est grand ouverte, le stress.
Rien ne manque a l’intérieur ( ipad, etc ), j'ai simplement oublié de fermer la porte
Après ces émotions , on fait fiery furnace viewpoint

balance rock,

et a ballade autour de windows .

On enchaine avec double arch juste en face. très beau.

Il est même pas 15 h , finalement on aura fait plus vite que prévue.
Bien fatigué on décide de rentrer a l’hôtel pour reprendre des forces et surtout vider les cartes mémoires trop remplies avant le coucher de soleil sur delicate arch.
On revient sur arches pour delicate arch, on grimpe ( ca grimpe bien ) pour atteindre delicate arche a 18h.

On restera la jusqu'au coucher de soleil en pestant contre certains qui se prenne pour des stars pendant des minutes interminables sous l'arche ( ridicule ).

Superbe coucher de soleil.
La descente se fera rapidement pour éviter qu il fasse trop sombre
On a trop faim en arrivant sur Moab, on se dirige vers le Denny's pour manger un gros burger a 21h.

La journée bien fatigante me fera modifier le programme de demain, car j'avais prévue le sunrise a mesa arch.
J’intervertis donc les jours et j’enlève false kiva et le sunset a murphy point pour une journée moins fatigante demain.
Pat