Un petit coucou de l'Ouest

Pour tout ce qui n'a pas un rapport direct avec le voyage aux USA.
Maxime70
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Un petit coucou de l'Ouest

Message par Maxime70 »

Cessie a écrit : :coucou:

Oh ben mince c'est pas possible tu as la scoumoune ou quoi ? :pprr:
Comment tu sais que ta CB a été piratée à Vegas ? Tu n'avais pas la cash passport ?
Pff ça gache un peu tout ça :(
Je suis désolée pour vous , hâte d'avoir tes impressions ton commentaire a suscité ma curiosité :clin:
Essayes de positiver et d'en profiter jusqu'au bout quand même :coucou:
Je l'ai vu hier sur mon compte BNP et ma mère a appelé pour moi notre banquier et il a confirmé la fraude. Je vais être remboursé donc ça va mais on aurai volonté loue 2 vélo et fait un tour en bateau à alcatraz. Mais bon se sera une excuse pour y revenir. En tout cas j'aime mieux SF que LA ou Vegas.

T'inquiète pas tout sera commenté sur mon carnet et je donnerai mes impressions. Et aussi des conseils car j'ai suivi quelques conseils et ils se sont avérés un peu léger voir pas représentatifs de la réalité.
fleurr34
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par fleurr34 »

Hâte de te lire
J'ai opté pour 2 CB , celle de ma banque et un compte ouvert chez Hellobank
Je vais les prevenir de min voyage
C est galère, faut tout surveiller!
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Ah dommage pour la carte bancaire :( J'espère que ça ne gâchera pas ton voyage, ou en tt cas ton ressenti dessus. C'était aussi ma hantise lors de mon voyage. Pour éviter cela j'ai tout payé en cash, ms malgré ça impossible de ne jamais s'en servir.
kristel
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Message par kristel »

:coucou:
Mauvaise surprise pour la CB, c'est quand même pas de chance :grrrr:
Nous aussi nous avions eu une petite frayeur, mais ce n'était pas une arnaque, juste une demande de prélèvements pour une caution, 1000 euro, mais la banque l'a bloqué. On l'a su à notre retour.
Hâte que tu nous racontes, tu m'intrigue aussi sur ton ressenti des conseils liés aux visites, alors on attend ton carnet. :oui:
Bonne fin de voyage
Maxime70
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Maxime70 »

En fait le piratage s'est sûrement fait avec un téléphone portable à proximité de ma carte bleu qui était dans mon sac. Ils ont captés les données grace au fameux paiement sans contact que je voulais désactiver depuis longtemps mais que j'avais jamais pensé à le faire.

Du coup on a pas pu louer des vélo pour aller sur le pont.

Vous inquiétez pas tout sera explique dans mon carnet en espérant que j'arrive à me souvenir de tout.

Par contre niveau photo ça sera pas comme dans d'autres carnets, avec pleins de photos d'hôtel de chambre de ci et de ça. Je suis pas du genre à prendre des photos de tout et n'importe quoi du coup j'ai jamais eu le réflexe de prendre en photos ce qui aurait été utile pour les forumeur.
Maxime70
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Maxime70 »

valerie49 a écrit :Le paiement sans contact ne permet pas normalement de dépenser 1400€ ...sf à ce qu'on ne parle pas de la même chose ^^
Non je parle du système en lui même qui n'est pas sécurisé. A la télé j'ai vu un reportage et le journaliste avec une simple application sur son tel il a capte les codes de la carte d'un mec. Et il lui a dit à voix haute et le mec a confirmé les codes.

Donc sûrement comme ça qu'il a capte mes codes. Les retraits ont été fait à spring valley à south rainbow et je n'y suis jamais allé
BetN
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par BetN »

south rainbow est le nom d'un boulevard de LV,
Spring valley semble être dans l'état de NY....

strange.....

et effrayant, je vais prendre deux plaques de plomb pour isolé ma CB quand elle est dans mon sac :(
Répondre

Revenir à « Divers »