Les gars dans l'Ouest (le récit mai 2016 )

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
cayoum
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Re: Les gars dans l'ouest ( le recit mai 2016 )

Message par cayoum »

La suite ! La suite !!
patrickmickey
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par patrickmickey »

J'ai mis du temps car j'ai eu du mal avec les photos d'Antelope canyon qui sont verticales, d’ailleurs me dire si vous les voyez.

alors c'est parti pour la suite :)

9 MAI "AMAZING !"

Après une deuxième nuit au Page Boy Motel et le petit déjeuner compris (des gaufres a faire tout seul qu'on a revue dans d'autres hotels ) on part vers 7h30 pour Lower Antelope canyon.

J'ai réservé le premier tour.Après avoir payé l'entrée 8$ on se dirige vers Kens tour pour payer la visite (20$/ personne).

En attendant la visite qui commence a 8h20 si je me souvient bien, des guides nous aident a régler reflex et iphone pour faire des belles photos.

On fera la visite avec un jeune guide ben sympathique.

Le canyon est juste a 2 mn de l’accueil , on descend dedans a l'aide d'escalier.

Trop beau,on fera de nombreuses photos.
Image
On sera un peu plus de 10 dans notre groupe, les groupes se suivent mais on a pas trop le sentiment d’être les uns sur les autres, on arrive même a faire des photos sans personne dessus.
Image

Image

On sort de nul part :)
Image
A la sortie du canyon le guide nous explique les morts proches de la stèle.

On sera les seul a lui donner un tip ( bizarre ! ).

Vers 9h30 on reprend la route, cette fois direction Monument Valley

On s'arrete a Kayenta pour faire quelques courses, achats de sandwich au Subway pour ce soir et on mange au MCdo.

On reprend la route et on commence a voir les celebres paysages, on arrive vers 13h.

Image
Apres avoir reglée l'entrée du parc ( 20$ ) on se gare pour commencer a mitrailler les celebres buttes.
Image
On commence la valley drive qui viens d'etre refaite !

J'ai longtemps hésité entre wilcat trail ou une ballade a cheval, me disant qu on va beaucoup marcher pendant notre roadtrip ce serait bien de varier les plaisirs même si le tour n'est pas donné.

On s’arrêtera donc juste avant Jhon ford point pour prendre un tour d'1h30 a 70$ par personne.
On sera juste 4, le guide, nous deux et une française qui fait un roadtrip seule se joindra a nous.
Image
Ce sera un formidable moment, le guide nous fera faire une acceleration qui nous a bien fait rire après !
Je pense qu'il avait bien bu aussi, il aura du mal a nous prendre en photo :lol:
Image

Pour tout ceux qui hésite, c'est a faire .

On reprend ensuite la voiture pour finir la valley drive avec des arret photo tout du long.
C'est des decors ? :lol:
Image

et voila le bolide !
Image
Vers 18h on s'installe a The view 225€ ( oui on a cassé la tirelire ) mais on ne regrette pas bien au contraire.
Image
Le coucher de soleil se fera de notre chambre, on aurait pu faire de la terrasse du restaurant ( plus dégagé ), mais d’être sur le petit balcon c'est magique.
Image
On mangera nos sandwich en regardant les buttes changer de couleur.

On s’endort plein de belles images en tete.

Journée parfaite :love:

Pat

.
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou:
Moi aussi je me faufile dans un coin de la salle pour suivre avec les autres tes aventures. :clin:
Bien sympathiques d'ailleurs, vivement la suite....
Quelqu'un veut du popcorn ? :lol:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
patrickmickey

Bien calé au fond du fauteuil ? :super:

10 MAI "la vallée des dieux"

Debout 5h30 pour assister au lever de soleil sur les 3 mesas.
Image
On restera sur le balcon de la chambre pour ce beau moment.
On enchaine avec le breakfast au restaurant de l’hôtel the view pour 8$ par personne (très copieux et du choix ).
Image

Vers 8 h nous reprenons la route.
La célèbre vue de forest Gump.
Image
Youpie !

A mexican hat on refait le plein ( un des plus cher) , on discute avec un francais qui fait un roadtrip seul ( encore ! ).
Achat de sandwich et chips pour midi.
Image

Après mexican hat on s'engage sur la piste de Valley of the godes vers 9h.
Image
De bien beaux paysages, une piste sympathique.
Image
On en ressort vers 10h30.

Des la sortie on s'engage sur moky dugway piste en lacé mais rien d’insurmontable.
Image
Un beau panorama au sommet.
Image

Juste a la sortie de moky dugway il y a la piste d’accès a mule point, piste roulante pour atteindre un beau point de vue atteint vers 10h50.
Image

Notre destination suivant est Natural bridge national monument.
Image
La visite commence vers 12h.
La scenic drive est une boucle dans le parc, on fait les points de vues et deux ballades pour accéder a deux ponts.
Sipapu bridge et Owachomo bridge les deux ballades sont ludiques, pour apprécier ce parc il faut descendre jusqu'au ponts.
Image

Image

Image

Les ponts sont impressionnant de dessous.
Pique nique entre les deux ballades dans une aire aménagées.

Il y a beaucoup d'aire aménagées dans les parcs pour le pique nique, je trouve ça très agréable ( banc et ombre )
Le temps se couvre sérieusement dans L’après midi.
La visite du parc se termine vers 15h30.

J'avais prévu suivant l'heure un arrêt a House of fire ( ballade de 2.5km ) mais le temps très gris nous fait changer d’avis.

On se dirige directement a l'hotel Blue mountain horsehead inn ( 57€ ) a Monticello.
Motel moyen mais pour le prix ca va ( chambre rénovée récemment ) par contre la ville n'est pas très engageante.

On profite de notre arrivée assez toto ici pour faire notre première lessive dans un lundromate
On mettra un moment a comprendre le fonctionnement et le temps que la lessive peut prendre, une américaine nous aidera.

On mange dans une pizzeria sans grand intérêt le soir.

Le temps se rafraichie.

On espère qu'il fera beau demain !

Pat
Laety68210
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Message par Laety68210 »

J'attends avec impatience la suite, ton carnet est génial, on a l'impression d'y être ... vite la suite :content: :content: :content:
patrickmickey

Merci pour les encouragements, car ce n'est pas facile de faire des carnets de voyage.
Entre trop en mettre et pas assez, ou est le bon dosage ?!

La suite peut être demain :)

Pat
cybersith
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par cybersith »

"Valley of the godes" ?, vraiment??? :lol:
Sinon super carnet, bravo,vivement la suite.
patrickmickey

:lol:

Bon ben l’erreur est faite :langue:

Bien vue :coucou:

Pat
patrickmickey

11 MAI "the needles"

Debout assez tôt comme d'habitude, on ouvre la porte de la chambre et la ....

Il fait froid et il neige !

Euh ! bon c'est pas ce qui est prévue
On part pour le breakfast qu'on prend dans une petit restaurant juste a coté de l’hôtel, on mangera des wraps.

Image

Il ne neige plus ( juste une grosse averse ).

On achète au Subway les sandwichs pour midi et on part pour Canyonlands the needles.

Après ce gros rocher on part sur la gauche, la route change et elle devient magnifique.

Image

Image

On se gare au parking d’éléphant hill , le temps est nuageux mais la bas il y a du ciel bleu, va t il venir jusqu'ici ?

On commence la rando pour Cheysler Park Viewpoint sous les nuages a 9h30, superbe rando .

Des passages serrés entre les rocher, dans des failles a quelques endroits mais surtout des beaux panoramas.

Image

Puis la, miracle le soleil arrive avec un magnifique ciel bleu.

Image

Petit raidillon avant d'arriver au viewpoint sur cheysler park, superbe :love:

Image

On se contentera de dépasser legerement le viewpoint car je trouve la vue plus jolie un peu plus loin.

Retour par le même chemin mais entièrement sous le soleil.

Image

La rondo aura durée 3h45 pour 10 km.

Au parking on trouve une table pour manger nos sandwich.

L’après midi on fera la route jusqu’à big spring .

Image

COUCOU.

Arrêt photo a shoe arch overlook.

Image

A roadside ruin

Image

La petite balade de cave spring.

Image
Image

Nous quittons le parc avec un arrêt au needles outpost car on a une grosse fringale, il n'y a pas grand chose mais on achètera des cookies.

On reprend la route en s’arrêtant a neswpaper rock a 16h.

Image

On file direction Moab, un peu avant, arrêt a wilson arch 16h30.

Image

On s’aperçoit vite que Moab est très touristique, nombreux hôtel , restaurants , etc et beaucoup de mode dans le coin.

On trouve rapidement notre hôtel, enfin je dirais plus location de vacances le Kakopelli lodge and suite.( 325€ pour 4 nuits ).

Image

La chambre et proprette, par contre le ménage est en plus si on le souhaite, il n'y a pas de vraie machine a glacon( une petite souvent vide ).

Image

Ce soir on mange chez ZAX a 100 m de notre hôtel ( buffet entrée et Pizza )

Demain la journée la plus chargées du voyage nous attend.

Pat
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »