Récemment inscrit sur Roadtrippin, nous finalisons un premier voyage dans l'ouest américain pour cet été (juillet 2016), un roadtrip de 3 semaines père-fils.
Alors, je sais que c'est un peu tard pour modifier, les billets d'avions sont pris depuis février, une bonne partie des hôtels déjà réservé, donc ce serai plus pour avoir un avis sur l'organisation des journées. Nous sommes sûr de la faisabilité du parcours car déjà conseillé par un ami qui a fait plusieurs voyages là-bas, et en corrélation avec ce que j'ai pu lire.
Je précise pour les parcs que nous ne sommes pas des gros marcheurs, une ballade d'une heure ou deux nous convient amplement.
Voici donc l'itinéraire en détail, je mets entre parenthèses les références pour mes questions en bas du post.
Jour 1 : Arrivée à San Francisco en début d'après midi. Nuit SF
Jour 2 : San Francisco, Croisière Alcatraz, reste de la journée à définir. Nuit SF
Jour 3 : San Francisco, visites à définir. Nuit SF
Jour 4 : Prise de la voiture de location, traversée du Golden Gate, visite de Sausalito, Muir Beach. Nuit à définir. (1)
Jour 5 : Route vers Yosemite, Tunnel View, Glacier Point. Nuit El Portal (Réservé)
Jour 6 : Yosemite, (2), Tioga Road (arrêts le long). Nuit à Willow-Springs (Réservé)
Jour 7 : Bodie, Mono Lake, June Lake Loop. Nuit à Independence (Réservé)
Jour 8 : Death Valley, Furnace Creek, Artist View, Badwater, Zabriskie Point, Devil's Golf Course, Twenty Mule Team Canyon. Nuit à Beatty (Réservé)
Jour 9 : Red Rock Canyon NP, route vers Las Vegas. Nuit Las Vegas (Réservé)
Jour 10 : Las Vegas, visites de la journée à définir. Nuit Las Vegas (Réservé)
Jour 11 : Valley of Fire, Kolob Canyon (3). Nuit à Hurricane (Réservé)
Jour 12 : Zion NP (Riverside Walk, Emerals Pools), Nuit à Marble Canyon (4)
Jour 13 : Ballade dans le coin de Marble Canyon, Horseshoe Bend, Lake Powell (Pas Antelope Canyon car déjà complet
Jour 14 : Valley Drive (en espérant que ce sera praticable), route vers Grand Canyon, arrivée par Desert View. Nuit à Tusayan (Réservé)
Jour 15 : Ballade Grand Canyon à définir du côté de la route vers Hermits Rest par les navettes. Nuit à Williams (Réservé)
Jour 16 : Route 66. Nuit à définir (5)
Jour 17 : A définir. Nuit Los Angeles.
Jour 18 : Los Angeles, à définir. Nuit LA
Jour 19 : Los Angeles, à définir. Nuit LA
Jour 20 : Los Angeles, à définir, vol retour départ 21h30
Voilà nos questions :
(1) Ce n'est qu'une nuit étape entre SF et Yosemite, nous avions pensé à Modesto ou Merced, pour être à mi-chemin pour profiter de l'après-midi à Yosemite. Une préférence ?
(2) Une ballade à conseiller pour une grosse matinée ?
(3) Est ce que les deux sont faisables dans la journée, étant donnée la perte d'une heure à cause du changement de fuseau horaire ?
(4) Nous avons choisi Marble Canyon plutôt que Page en raison du prix moindre des hôtels. Néanmoins, j'ai lu que l'entrée dans la zone était de 15$ par le système des enveloppes, mais étant donné que nous aurons acheté les pass America the Beautiful (qui est accepté), comment devra t-on faire, est ce qu'il faut le montrer à quelqu'un ?
(5) Nous hésitons entre Needles (Route 66) et Laughlin (hôtels pas cher), comme cela nous sommes libres de choisir entre la route du nord (via Barstow) ou du sud (avec Joshua Tree NP) pour rallier Los Angeles, en fonction de ce qu'on aura envie de faire une fois sur place.
Petite précision, quand je dis « à définir », on a déjà une liste des principales choses à voir, reste à savoir comment agencer, en ce qui concerne les villes (SF et LA). Les voici:
A San Francisco : Coit Tower, Fisherman Wharf, Russian Hill, Lombard Street, Baker Beach, Inspiration Point, Financial District.
A Los Angeles : Hollywood Boulevard, Venice Beach, Santa Monica, Beverly Hills, Mont Griffith.
Est ce que ça vaut le coup d'aller à Malibu ?
Nous avons hâte d'y être.
Merci de vos réponses
Bonne fin de week-end.