Dernier voyage avant le gosse !

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
mimisosso
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Re: Dernier voyage avant le gosse !

Message par mimisosso »

vos deux réponses me confortent dans ma décision :super:

A la base c'était même pas vraiment une histoire de prix à vrai dire mais plutôt d'encombrement ! Faut se trimbaler le GPS mais bon c'est quand même mieux pour toutes les raisons évoquées donc vendu je prend mon GPS !!

MERCI !
mimisosso
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par mimisosso »

J - 40 !!!! J'en peux plus !

J'ai quelques questions supplémentaires en vrac :) :

- Faut t'il mieux que je réserve mes billets Universal avant ou je peux y aller sur place (toujours peur d'avoir un problème genre avion qui décolle pas et c'est 200$ en l'air...)
- C'est quoi le nouveau truc du parc où on peut rentrer 1h avant dans le parc ? les attractions seront ouverte ?

- L'hélico au dessus du Grand Canyon est t'il vraiment exceptionnel ? vaut t'il les près de 500$ à 2 ? Faire Bryce Canyon à la place (2 fois moins cher) est t'il un bon compromis ?

- J'aimerais faire Lower ET Upper Antelope Canyon ? ca vaut le coup de faire les 2 ? Niveau planning lower à 9h, Upper à 11h c'est jouable ou pas ?

- J'aimerais faire l'arrivée de San Francisco par le Golden Bridge plutôt que par le pont d'Oakland ? le détour par le nord est t'il trop long ? On est d'accord que j'ai juste à aller sur le site internet et de mettre ma plaque et de payer et c'est bon je peux passer ?

Voila pour le moment c'est les questions qui me viennent ce soir :lol:

Merci d'avance !
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

mimisosso a écrit : - L'hélico au dessus du Grand Canyon est t'il vraiment exceptionnel ? vaut t'il les près de 500$ à 2 ? Faire BRyce Canyon à la place (2 fois moins cher) est t'il un bon compromis ?
Pour moi OUI.
Si tu as conservé le même sens que prévu tu dois arriver de Kingman. Donc tu passes devant l'aéroport de Tusayan
Dans ce cas je te conseille vivement de faire le survol en hélico de suite, pour découvrir le Grand canyon comme cela, en vol. C'est absolument fabuleux
Quand l'hélico passera du survol de la forêt (c'est tout plat et on cherche à repérer quelque animal) au dessus du vide du GC, je te garantis que tu te souviendras longtemps du frisson. Perso je crois que je n'ai pas du dire 20 mots du temps ou on était au-dessus du GC : bouche bée le Hubert :hihihi:
En plus nous nous étions payé le luxe de prendre l'option places avant (50$ par personne si on peux t'y placer) : mon épouse était à côté du pilote et moi côté porte. Donc aucune gène visuelle et c'est comme si j'avais les pieds dans le vide. J'en frissonne encore quand j'en parle

mimisosso a écrit :J'aimerais faire Lower ET upper Antelope Canyon ? ca vaut le coup de faire les 2 ? Niveau planning lower à 9h, Upper à 11h c'est jouable ou pas ?
Nous avons fait les 2 et malgré le monde dans Upper je ne l'ai pas regretté. Bien sûr c'est moins agréable que Lower puisqu'on est plus gêné, mais après tout nous nous sommes dit que nous n'irions pas 2 fois. Donc autant en profiter et au diable le monde.
Après tout, quand on vient visiter la tour Eiffel on trouve bien du monde ! Et pourtant si on devait s'en passer pour cette raison bien qu'étant à Paris pour la seule fois de sa vie je trouve que ce serait ridicule

Côté timing nous avons du entrer dans Lower vers 9h15 et en sortir vers 10h30. Ce qui nous a laissé le temps de revenir à Page au RV de 11h pour faire Upper (visite réservée pour 11h30)
Donc attention : si 11h est l'heure de visite et qu'on te demande d'être à Page à 10h30 ca risque d'être un poil juste si ton groupe prend un peu son temps dans Lower.
Perso si tu peux, je décalerai un peu Upper vers 11h30 (date de visite : donc RV à 11h à Page)

mimisosso a écrit :J'aimerais faire l'arrivée de San Francisco par le Golden Bridge plutôt que par le pont d'Oakland ? le détour par le nord est t'il trop long ? On est d'accord que j'ai juste à aller sur le site internet et de mettre ma plaque et de payer et c'est bon je peux passer ?
Nous sommes rentrés dans SF en arrivant d'Oakhurst, par le Bay bridge. Le détour par le nord va te prendre au moins une grosse 1/2h de plus (voire plus), et encore si tu n'as pas de bouchon.
Perso je trouve qu'il vaudrait mieux conserver ce temps pour commencer directement la visite de SF.
De notre côté comme nous sommes arrivés en milieu de journée nous sommes allés de suite voir les peintures murales de Mission Dolores + la maison bleue de Maxime LF (en mettant la voiture dans un petit parking gardé car nous avions les affaires dedans), quartier ou nous ne devions pas revenir ensuite
(mais tu peux aussi commencer par aller poser tes bagages à l'hôtel et commencer la visite ensuite)

Le temps passe très vite et il y a beaucoup de choses à voir. Autant l'optimiser. J'avoue ne pas trop voir l'intérêt d'aller chercher le Golden, que de tout manière tu devrais revenir traverser à pied ou en vélo
Mais bon. c'est toi qui décide bien sur :)

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
mimisosso
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par mimisosso »

Très intéressant tout çà !!

Pour Universal, je vais donc réserver avant sur internet histoire d'avoir l'heure en plus !

HPR je vais te faire confiance et craquer mon PEL :lol:
Concernant les places dans l'hélico justement, si je choisit le vol de 50min chez Papillon et que j'opte pas pour les places devant, est ce que les places derrières conviennent? y'a t'il une chance quand même d'être devant ?

L'aéroport de Tusayan est le seul endroit de départ des hélicos ?

Pour Antelope, niveau planning je vais m'arranger comme tu dit quitte à décaler Upper un peu ! Par contre je comptais pas réserver avant d'agence et aller directement sur place ! J'avais cru voir que mi-juin c'était pas nécessaire de réserver avant !

Et enfin je prend note pour San Francisco et je vais valider cette stratégie qui privilégie San Francisco plutôt que de perdre 1h pour traversée le pont !

Merci pour tout ces commentaires instructifs!
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Bonsoir,

A côté de GC les hélico ne partent bien que de Tusayan. Toutes les compagnies (Papillon; Maverick) sont au même endroit
Fait un zoom là dessus et tu verras mieux : https://www.google.com/maps/dir/Tusayan ... 639212!3e0

Dans l'hélico tu est placé selon ton poids pour équilibrer les masses. Donc tu peux tomber devant, comme derrière au milieu. Cela dépendra de l'ensemble des autres passagers et c'est donc une question de chance.

Quand tu demandes l'option places avant, comme ils gagnent 50$ par personne s'ils peuvent le faire (sinon tu ne paye pas en plus bien sûr), ils essaient au maximum de te donner satisfaction.
Finalement c'est un peu du gagnant-gagnant : tu es satisfait et eux ils récupèrent un peu de sous :)

Ce n'est pas que derrière on ne voit pas, surtout si on est côté vitre. Mais mon épouse n'est pas grande et elle ne voulait pas, autant que possible, se retrouver derrière, au milieu, entre 2 balaises larges d'épaules :hein:

Alors comme on voulait vraiment profiter (c'était quand même notre voyage de noces), qu'on savait ne le faire qu'une fois dans notre vie, et qu'en plus c'était son baptême d'hélico, on a fait l'effort côté dépenses.
Comme j'étais à peu près du poids du pilote je me suis retrouvé côté gauche et elle entre le pilote et moi. Sincèrement on a pris un pied fabuleux et je n'ai aucun regret sur cette dépense

Je ne me souviens d'ailleurs pas d'avoir vu quelqu'un dire qu'il regrettait d'avoir fait le survol en hélico

USA
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
mimisosso
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par mimisosso »

C'est typiquement le genre de truc où tu cogite avant et que tu te dit que c'est trop cher et limite tu regrette de l'avoir payé et PUIS une fois passé tu te dit que tu aurais trop regretter de pas l'avoir fait :lol:

bon j'ai plus qu'à motiver ma femme de passer le cap des 500$ ^^
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Si ca peut t'aider montre lui dans quel état est sorti mon épouse après le vol.

Je trouve que c'est plus parlant que bien des mots :hihi:
Hubert J05 IMG_5332c.JPG
Hubert J05 IMG_5332c.JPG (47.1 Kio) Consulté 1043 fois
USA

Autres pays

mimisosso
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par mimisosso »

Bon, la photo l'a convaincu :coucou:
Maintenant la grande question c'est rajoute t'on 100$ pour être devant MDR !

Bon passons... mon problème maintenant c'est San Francisco !
Nous avons fait le choix de sacrifier San Francisco lors de l'achat des billets d'avion (certains hôtels étaient déjà réservé et décalé de 2-3 jours vers le début du voyage nous faisait gagner 300€) !
Résultats des comptes : 1 seul nuit à San Francisco :shock: :shock: :shock:

Nous partons le mardi 28 juin d'Oakdale où nous dormons (on peut partir tôt enfin disons 7h pour arriver vers 10h à SF) et notre avion est mercredi 29 juin à 21h10 donc en gros je compte partir vers l'aéroport en BART vers 17h00 !

Ma question est alors très simple : qu'est ce que je fait entre le mardi 10h et le mercredi 17h pour optimiser !!!! MA seul contrainte c'est de restituer ma location de voiture dés le mardi 28 juin avant 15h-15h30 !
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Quelle est l'adresse de ton logement à SF le mardi soir, STP?

C'est pour réfléchir à quelque chose d'un peu cohérent

USA

Autres pays

Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »