Itinéraire pour visiter Moab & Yellowstone

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Re: S dormir à Wall, mais de pousser jusqu'à Interior

Message par lgk31 »

HPR38 a écrit :Si tu oublie quelque chose je le rammasserai :hihi:
:super: Je le note ! on ne sait jamais, ça pourrait toujours être utile ! (le souvenir du jour où ma fille a oublié son doudou dans un lodge en norvège est encore bien frais dans ma tête... :( !)
HPR38 a écrit :La très grosse différence c'est que moi je n'aurais plus de Jx pour une "reprise boulot décalqués !!!" :content:
RHOOOO, ça va hein :snif: ! Dans une ~vingtaine~ d'années, moi aussi je pourrai faire baver les autres :hihihi: !!!
JMZ45 a écrit :Pour ton J18, je te conseille ne de PAS dormir à Wall, mais de pousser jusqu'à Interior et de dormir au Cedar Pass Lodge, pour avoir le meilleur des Badlands au crépuscule.
Très intéressante, ta suggestion !!! Je t'avoue que je ne me suis pas encore trop penchée sur cette étape Badlands, trop occupée que j'étais à planifier Yellowstone pour être prête pour le 1er mai... ça n'allonge le trajet "que" d'environ 25 mn, et du coup, Google Maps nous fait passer au Sud des Badlands via la "Scenic" 44, ce qui peut être mieux que l'autoroute, ma foi.
Mais du coup, pour profiter des Badlands au soleil couchant, je suppose que nous devrons entrer dans le parc dès le soir de J18 ? Tu as une suggestion sur l'endroit où aller admirer le crépuscule ?

:coucou:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Itinéraire pour visiter Moab & Yellowstone

Message par JMZ45 »

arriver au centre de découverte Ben Reifel https://www.nps.gov/badl/planyourvisit/hours.htm (fermeture 7 pm) 2h avant le coucher du soleil http://www.sunrisesunset.com/ et demander le conseil des rangers, de toutes façons, c'est le coin le plus spectaculaire du pac et c'est proche du lodge. Exemple de fiche horaire pour juillet 2016 http://www.sunrisesunset.com/calendar.asp pour Interior, SD
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

:cool: :content:
(Il manque un smiley pour dire "je te serrerai bien fort dans mes bras si tu étais près de moi")

Merci merci merci !
Je viens d'étudier tout ça, et le programme me semble tip-top.
Départ de Deadwood vers 15h-15h30 max, direction le parc directement. Prise d'un lodge au Cedar Pass Lodge, et viser d'être au Visitor Center vers 18h-18h30 pour se renseigner...
Ce soir-là, le soleil se couche à 20h27 et apparemment, les Rangers organisent des soirées "observation du ciel nocturne" du vendredi au lundi, et nous y serons un dimanche ! Comme ça tombe bien, dis donc ! https://www.nps.gov/badl/planyourvisit/ ... rogram.htm

Merci Jean-Marc, je le redis, tu es une perle ! :super: Mon programme aura grandement bénéficié de tes conseils, et n'aurait pas été le même sans toi !
Laurence

2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress

*** Canada ***
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Jean-Marc

J'avais aussi pensé à aller à Intérior.
Sauf qu'ensuite pour le parc :
- soit cela te fait faire un aller-retour pour revenir à Intérior afin de prendre la 44 vers Mont Rushmore
- soit tu traverse le parc puis rejoindre la 90 à Wall pour passer à Rapid City puis descendre à Mont Rushmore (90 que tu auras pris la veille)

J'ai aussi choisi de dormir à Wall pour pour traverser le parc 1 seule fois et prendre la 44 à Intérior. Ce qui fait cela : https://www.google.com/maps/dir/Wall,+D ... 791025!3e0

Ce n'est pas bien ?

Je suis arrivé après le message de Laurence. Donc je vais étudier cela car la visite de nuit est tentante

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Hubert, attendons la réponse de Jean-Marc, mais il a l'air de dire que la partie la plus intéressante du parc est au Sud, côté Interior, donc ça ne vaut peut-être pas le coup de faire toute la route à l'intérieur du parc (?).
Laurence

*** Canada ***

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Après j'arrive de plus loin que toi (de Buffalo), avec les visites de Devils Tower, Deadwood et Homestake mine.
Donc allonger le trajet risque de peser encore plus sur ma journée.

Autre chose : as-tu commencé à regarder les hôtel à Cheyenne ?
J'en avais trouvé un qui me convenait mais le prix sympa affiché n'est pas celui de la période des Frontiers days. Car quand je simule pour la même date en 2016, ben, euh,... ce n'est pas tout à fait la même chanson :shock:
Pour ce qui reste ont tourne aux alentours de 200 euros pour le moins cher :lis:

Je sens que ca ne va pas être simple :hein:

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par JMZ45 »

Bonjour,

Ma précédente suggestion n'était pas intégrée dans la conception de l'itinéraire, mais dans l'absolu par rapport au parc national des Badlands.
La partie aménagée de ce parc est assez concentrée autour du Cedar Pass https://www.nps.gov/badl/planyourvisit/hiking.htm, qui présente aussi les paysages les plus spectaculaires le long de la scenic road, voir la FAQ du parc https://www.nps.gov/badl/faqs.htm. Notez que les distances sont courtes, c'est pourquoi je suggère une visite dans les 2h qui précèdent le sunset, ce qui suppose d'arriver au centre de découverte vers 18h. Les distances sont très courtes, 3 km jusqu'à Saddle Pass, 8 km jusqu'à Castle Peak, 11 km jusqu'au Conata Basin Overlook, cela laisse amplement le temps de parcourir la route panoramique et de prendre des photos. Ensuite, la marche est plus agréable le matin, toujours dans les environs du Cedar Pass, à la fraîche et avec un éclairage oblique qui met en valeur les formes délicates d'un relief somme toute modeste. Tout milite pour dormir au coeur du parc, c'est en tout cas ce que nous ferons si l'option "Dakota du Sud" est retenue par la famille quand nous aurons notre discussion budgétaire d'ici un mois...
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Merci Jean-Marc ! Tout ce que tu nous dis-là milite pour une journée un peu moins longue à Deadwood en ce qui me concerne.
Je vais tenter de caser la visite de Historic Old Town en arrivant à Deadwood en fin de J17 (mais il faudra partir vraiment tôt le matin de Thermopolis, quitte à passer moins de temps à Buffalo le midi afin de rallier plus directement Devils Tower). Ceci nous libérerait plus de temps le matin de J18 pour visiter Broken Boot Gold mine (30mn à 1h de visite max) et surtout Tatanka: Story of the Bison (2h de visite) auquel je tiens absolument.
Cela nous permettrait de partir pour les Badlands en milieu d'après-midi au plus tard pour bien profiter de la soirée dans le parc...
Perso, le lendemain matin je compte laisser mon homme et mes loulous dormir et faire un petit trail au soleil levant ! J'avais lu le carnet de quelqu'un qui l'avait fait, et ça m'avait donné envie de faire pareil !!! :bave:
Par la suite, dans la matinée, on pourrait faire tranquillou quelques tout petits trails en famille, un ballade avec les rangers pour le Junior Ranger pour les enfants, et du coup, repartir pas trop tard des Badlands, via Interior, direction le Mount Rushmore et Custer SP !
Ca me semble très bien, comme programme !

@Hubert le fantôme fougueux :clin: : pour Cheyenne, non je n'ai pas encore commencé à regarder. Nous sommes à quelques mois à peine des Frontier Days 2016, donc les prix ont dû flamber. Je suis persuadée que nous trouverons des tarifs beaucoup plus avantageux en nous y prenant longtemps à l'avance pour 2017, donc pas de panique ! Comme disait mon cher grand-père : il est urgent d'attendre.
Laurence

*** Canada ***

Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »