Roadbook...

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Rico29
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Re: Roadbook...

Message par Rico29 »

Ce serait top :super:
Moi je vais bientôt commencer le mien avec Indesign, ça permettrait de regrouper les infos pour chacune des étapes. :)
terrannova
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par terrannova »

Voici mon road book, un peu différent des autres.
IMG_1112.JPG
Il se compose d'un classeur souple, dans lequel j'ai glissé des pochettes A3 pliées, une par jour.

Au recto, une synthèse de la journée,faite avec Power Point, qui reprend la distance journalière à parcourir, les notes succintes sur les sites à visiter, sur les hotels, sur la température moyenne du lieu, les heures de lever et coucher de soleil éventuellement etc...

A l'intérieur, l'impression de l'itinéraire, l'impression des notes roadtrippin sur les différents sites que nous visiterons, les doubles de réservation d'hotel, de voiture, etc....

Je l'ai voulu ainsi dans l'idée de ne pas avoir à porter ce classeur entier tout au long du voyage. Chaque jour, je ne garderai que la pochette du jour, j'y ajouterai au fur et à mesure les tickets de caisse, les infos touristiques glanées ici et là.

Je profite de l'occasion pour renouveler mes remerciements à Kalista qui a mis son road book à disposition.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

terrannova a écrit :Voici mon road book, un peu différent des autres.
IMG_1112.JPG
Il se compose d'un classeur souple, dans lequel j'ai glissé des pochettes A3 pliées, une par jour.

Au recto, une synthèse de la journée,faite avec Power Point, qui reprend la distance journalière à parcourir, les notes succintes sur les sites à visiter, sur les hotels, sur la température moyenne du lieu, les heures de lever et coucher de soleil éventuellement etc...

A l'intérieur, l'impression de l'itinéraire, l'impression des notes roadtrippin sur les différents sites que nous visiterons, les doubles de réservation d'hotel, de voiture, etc....

Je l'ai voulu ainsi dans l'idée de ne pas avoir à porter ce classeur entier tout au long du voyage. Chaque jour, je ne garderai que la pochette du jour, j'y ajouterai au fur et à mesure les tickets de caisse, les infos touristiques glanées ici et là.

Je profite de l'occasion pour renouveler mes remerciements à Kalista qui a mis son road book à disposition.
On a eu la même idée ( truc d'auvergnates ça :langue: ) , je vais l'imprimer et mettre chaque page dans une feuille plastique pour la trimballer avec moi puis l'imprimer en entier pour le laisser à la maison aux enfants qu'ils sachent ou nous sommes tous les jours :)
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

On est toujours là ensemble le soir Cessie :clin:

Ca dépend du nombre de Page quand même.

j'avais aussi essayé les pochettes plastiques mais avec près de 130 Page A4 c'était bien trop volumineux (et c'est dommage de jeter les prochettes si on ne veux pas se les trimbaler au retour)

Donc j'ai finalement choisi la reliure spirale plastique qui me permettait de détacher les pages du jour pour ne pas porter le roadbook complet en balade.

Évidemment j'en ai fait 2 exemplaires pour en conserver un à la maison, en souvenir :)

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

HPR38 a écrit :Hello,

On est toujours là ensemble le soir Cessie :clin:

Ca dépend du nombre de page quand même.

j'avais aussi essayé les pochettes plastiques mais avec près de 130 page A4 c'était bien trop volumineux (et c'est dommage de jeter les prochettes si on ne veux pas se les trimbaler au retour)

Donc j'ai finalement choisi la reliure spirale plastique qui me permettait de détacher les pages du jour pour ne pas porter le roadbook complet en balade.

Évidemment j'en ai fait 2 exemplaires pour en conserver un à la maison, en souvenir :)

Oui on est l'équipe de nuit :lol:

Ah oui je n'ai pas pensé au poids :( J'ai 101 pages mais j'ai trouvé des trucs à remettre :lol:
La reliure c'est avec la machine là qui fait des trous ?
Bon moi je ne garde pas les tickets de caisse ect , quand y aura plus de sous ben plus d'achats et quand je reviens je ne veux pas savoir combien ça m'a couté :hihi: :hihi: me rappeler que les bons souvenirs :cool:
J'en emporte 2 et en laisse 1 à la maison : 1 pour déchirer les pages au fur et à mesure et les emmener avec moi , le 2ème pour noter les dépenses et nos impressions donc celui là restera dans la voiture et le 3eme pour la maison :)
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Oui. Les reliures en plastique comme cela : http://www.staples.fr/baguettes-de-reli ... lsrc=aw.ds

Évidemment comme il faut la machine je l'ai fait faire dans un grand magasin de fourniture de bureau (Bureau vallée en l’occurrence, mais il y en a d'autres) puisqu'il ont tout : reliures de différentes épaisseurs, machine pour percer et relier, feuille un peu cartonnée pour le fond, feuille plastique transparent pour devant

Ca a du me couter 5 ou 6 euros. Ca ne vaut pas le coup de s'en priver

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

HPR38 a écrit :Oui. Les reliures en plastique comme cela : http://www.staples.fr/baguettes-de-reli ... lsrc=aw.ds

Évidemment comme il faut la machine je l'ai fait faire dans un grand magasin de fourniture de bureau (Bureau vallée en l’occurrence, mais il y en a d'autres) puisqu'il ont tout : reliures de différentes épaisseurs, machine pour percer et relier, feuille un peu cartonnée pour le fond, feuille plastique transparent pour devant

Ca a du me couter 5 ou 6 euros. Ca ne vaut pas le coup de s'en priver

J'ai la machine ! :content:
Elle avait été achetée pour les rapports de stages des enfants j'y pensais même plus , Willy vient de me le dire :super:
Bon j m'entrainerais à faire les trous avants parce que une fois sur 2 j' y arrivais pas les trous étaient en dehors de la feuille :lol:
corilook
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par corilook »

Bonjour
Merci à Cessi et HPR38 super idée du carnet détachable cela m'embêter de prendre ce grand cahier toute la journée avec moi donc je vais en faire deux un en souvenir et l'autre pour là bas :super:
terrannova
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par terrannova »

A chacun ses petites habitudes, pour moi, je rapporte certains documents, cartes postales ou autre, ils complèteront mes documents dans les pochettes plastiques et chaque soir rejoindront la valise. Je prends également des notes sur mes petites fiches afin de classer mes photos et de faire éditer le traditionnel album de photos.
J'avais pensé à le faire relier, mais j'y ai renoncé car cela oblige à avoir l'intégralité du roadbook avec soi en début de voyage, à moins bien, sur comme fait HPR38, de déchirer les pages du journ mais "ça me contrarierai" de déchirer mon roadbook (manie sans doute!!!!)
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

terrannova a écrit :A chacun ses petites habitudes, pour moi, je rapporte certains documents, cartes postales ou autre, ils complèteront mes documents dans les pochettes plastiques et chaque soir rejoindront la valise. Je prends également des notes sur mes petites fiches afin de classer mes photos et de faire éditer le traditionnel album de photos.
J'avais pensé à le faire relier, mais j'y ai renoncé car cela oblige à avoir l'intégralité du roadbook avec soi en début de voyage, à moins bien, sur comme fait HPR38, de déchirer les pages du journ mais "ça me contrarierai" de déchirer mon roadbook (manie sans doute!!!!)
Non mais ton idée est super bonne aussi :super: J'avais pensé à ça en 1er lieu :)
Bon moi c'est déjà une première le roadbook , avant j'avais mon carnet pense bête , mais à part les photos je ne garde rien , ma vie est dans mon ordi , mes disques de sauvegarde et mon téléphone du coup c'est vrai que l'option déchirable me convient mieux surtout que j'en garde un tout neuf dans la voiture du coup moins de scrupules à déchirer les pages :lol:

Revenir à « Généralités sur les voyages aux USA »