Le grand classique de l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Le grand classique de l'Ouest

Message par Cessie »

lilos a écrit :
Je ne suis pas non plus fan des araignées. Mais il faut avouer que d'en voir une en pleine nature de cette taille, ça n'arrive pas tous les jours alors que les écureuils et les tamias, tu vas en voir à la pelle :)
Pour Antelope, les guides peuvent t'aider à régler ton appareil photo. Ils sont surtout experts en prises de vue avec Iphone. Mais c'est surtout un moyen pour eux de contrôler que les flashs ne soient pas utilisés (normal) et de demander le pourboire. Ils te montrent également les endroits à prendre en photos car ils ont beaucoup d'imagination (ici, une tête de lion, là, une gazelle qui fait du surf :lol: ).
Concernant le strip, tu as 7 passerelles, de l'Excalibur jusqu'à la tour Trump. La photo que j'ai prise a été réalisée sur la passerelle reliant le MGM au New York New York :

Image

Ton voyage est prévu cette année ?
:coucou:

Oui du 30 septembre au 18 octobre , j'ai vraiment hâte et lire tous ces beaux carnets ne fait qu'accentuer l'envie :lol:
Merci pour toutes les infos (une gazelle qui fait du surf j'ai ri :lol: )
Cette photo est magnifique c'est là qu'on se rend mieux compte de ce qu'on doit faire ou pas , j'ai noté toutes les passerelles ;)
Merci encore :coucou:
patriciajerome
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par patriciajerome »

Magnifiques photos !!!!
Nous faisons San Francisco Yosemite Death Valley en octobre . Je retiens les bonnes infos
Merci pour le partage
Poupypelade
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par Poupypelade »

Merci,

Nous allons suivre pas mal de ces étapes cet été et ce récit me donne tellement hâte d'y être. Merci aussi pour les conseils. J'ai a peine regardé les photos car j'essaye de garder l'effet de surprise donc je me focalise sur les commentaires.

Merci pour ces beaux messages en tout cas
American life
I live the american dream
You are the best thing I've seen,
You are not just a dream
lilos
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par lilos »

kikipraline a écrit :Merci, j'ai relevé plein de trucs pour mon voyage (Sausalito en bateau, Le Mirror Lake, enfin à côté ... )merci pour les coordonnées GPS
Ravi de voir que cela peut t'aider dans ton voyage à venir. Pour rejoindre Sausalito en bateau, il faut une bonne 1/2 heure de mémoire. Il faudra en profiter pour être devant. Si le ciel est dégagé, tu auras une superbe vue sur Alcatraz avec le Golden Gate en arrière plan. Réserve tes billets la veille de préférence.
lilos
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par lilos »

@Cessie, la photo de la passerelle ci-dessus est une capture d'écran de Google Earth. C’était juste pour te montrer d'où j'avais fait la prise de vue. Vu les dates de ton voyage, je pense que tu souffriras moins des fortes chaleurs.
lilos
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par lilos »

patriciajerome a écrit :Magnifiques photos !!!!
Nous faisons San Francisco Yosemite death valley en octobre . Je retiens les bonnes infos
Merci pour le partage
Tu fais directement Yosemite > Death Valley ?
lilos
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par lilos »

Poupypelade a écrit :Merci,

Nous allons suivre pas mal de ces étapes cet été et ce récit me donne tellement hâte d'y être. Merci aussi pour les conseils. J'ai a peine regardé les photos car j'essaye de garder l'effet de surprise donc je me focalise sur les commentaires.

Merci pour ces beaux messages en tout cas
Tu as raison de ne pas regarder toutes les photos :lol: Mais y être procure des sensations encore plus fortes. Nous sommes partis à Yellowstone l'an passé (que je raconterai dans un autre carnet) et impossible d'oublier ce que nous avions fait en 2014, que nous avons préféré.
kikipraline
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Message par kikipraline »

lilos a écrit :
kikipraline a écrit :Merci, j'ai relevé plein de trucs pour mon voyage (Sausalito en bateau, Le Mirror Lake, enfin à côté ... )merci pour les coordonnées GPS
Ravi de voir que cela peut t'aider dans ton voyage à venir. Pour rejoindre Sausalito en bateau, il faut une bonne 1/2 heure de mémoire. Il faudra en profiter pour être devant. Si le ciel est dégagé, tu auras une superbe vue sur Alcatraz avec le Golden Gate en arrière plan. Réserve tes billets la veille de préférence.
Merci du conseil :lol:
lilos
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par lilos »

11 - Grand Canyon

Lorsque nous avions réservé notre séjour par l'agence, j'avais souhaité que le devis comprenne le survol du Grand Canyon en hélicoptère. Hélas, cela commençait à revenir cher. Mais l'agence nous a accordé une réduction importante sur le séjour, ce qui nous a permis finalement de faire cette petite escapade.

En arrivant l'après-midi à l'hôtel, nous avons pu faire quelques balades dans les alentours mais nous avions surtout hâte de faire notre virée matinale en hélico. Il faut confirmer son vol la veille et vérifier que l'héliport sera bien ouvert pour le lendemain, les conditions climatiques pouvant rapidement changer. On croise les doigts...

Le lendemain, RDV à 8h00 pour un vol de 20 minutes. Que du bonheur. Voici un petit film qui résume cette visite :

[/video]
lilos
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par lilos »

12 - Phoenix

Notre voyage se termine à Phoenix. Nous en profitons pour passer par Flagstaff ainsi que Sedona, magnifique petite ville. Notre dernier hôtel est sublime, avec des piscines et toboggans partout, alors que les 42° sont atteints.

Mais avant de terminer ce récit, je vous donne encore quelques petits souvenirs, en film cette fois-ci. J'ai rassemblé un ensemble de photos et de petites vidéos pour faire partager ces instants de pur bonheur. Je commence par vous soumettre celle qui commence à SF jusqu'à Las Vegas. Bon visionnage :)

[/video]

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »