Cessie a écrit :Maxime70 a écrit :Salut Cessie.
Ce matin je trouve 5 min pour te joindre un lien qui va te permettre de voir ce que donne la différence entre plusieurs longueur focale.
La stabilisation c'est un peu plus pour un UGA. Apres c'est vrai que meme a 20 mm dit toi que il faut pas descendre en dessous de 1/40s niveau vitesse.
Et même si tu nas pas de stabilisation, maintiens toujours bien le boîtier et fais en sorte de bouger le moins possible, un flou de bougé est toujours possible. Meme avec un stabilise.
Tu emporte avec toi un trépied ?
Si oui dès que tu la à porte de main et que cest teop sombre sers toi en, sa évite de devoir monter haut en iso à cause d'une vitesse faible.

Maxime ,
Ok impec donc stabilisation pour celui là moins importante par contre la luminosté si ( F quelque chose ) .
Oui j'aurais un trépied et le Canon a une prise en main assez confortable pour bien le tenir donc je reste sur le Sigma
Merci

même le sigma ira bien quoi qu'il en soit. Par contre Sigma moi j'achète plus, c'est un peu la roulette russe concernant le calage de l'objectif, avec le mien j'ai été emmerdé au début, et c'est aller au SAV Nikon et Sigma pour réglage.
Certains on eu des problèmes avec d'autres pas.
donc va essayer en boutique avant et prends le modèle que tu as essayé