Quel(s) type(s) appareil(s) photo dans votre valise ?
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
-
LURMINCLAUDE
- Fière otarie de San Francisco
Re: Quel(s) type(s) appareil(s) photo dans votre valise ?
bjr arnaud1
j ai vu sur tes photos que tu as été a hawai
ca m interesse au pire tu me contacte en mp pour mon e mail perso
pour l objectif comme j ai dit pas encore essayé ef s 10/18
Pour le 150/600 je le garde pour de la photo animalière dans des parcs de l Inde
mais monté c est quand meme un monstre lourd en plus le trepied est presque obligatoire
j ai fait des photos sans mais ca muscle les bras!!!!!!
Le mr qui l avait s en ait servi pour le parc Kruger
a bientot
claude
j ai vu sur tes photos que tu as été a hawai
ca m interesse au pire tu me contacte en mp pour mon e mail perso
pour l objectif comme j ai dit pas encore essayé ef s 10/18
Pour le 150/600 je le garde pour de la photo animalière dans des parcs de l Inde
mais monté c est quand meme un monstre lourd en plus le trepied est presque obligatoire
j ai fait des photos sans mais ca muscle les bras!!!!!!
Le mr qui l avait s en ait servi pour le parc Kruger
a bientot
claude
arnaud1 a écrit :D'un autre côté pour faire de la photo de paysage en journée ce n'est pas un problème. Idem pour l'absence de stabilisation (ce qui n'est pas le cas sur le EF-S 10-18 mm).je vois qu'il est en f4.5. dommage qu'il soit pas en plus grosse ouverture.
Plus l'optique est lumineuse plus la qualité est au rdv. Et dans des endroits sombres, sa évite de devoir monter trop haut en iso , surtout avec une entrée de gamme ou à mon avis va y avoir du grain
-
Cessie
- Star du cinéma

Maxime70 a écrit : Salut Cessie ,
Si tu progresse c'est cool.
Pour le grand angle, si tu as pas un gros budget il y a le sigma 10-20.
HPR38 a écrit : Bonjour Cessie,
+1 avec Maxime pour le Sigma 10-20.
J'en ai acheté un d'occasion avant notre voyage de 2014 et je n'ai vraiment pas regretté. D'autant que je l'ai beaucoup plus utilisé que je ne le pensais au départ
Tu en trouves en excellent état sur Le bon coin. Voilà une petite sélection :
http://www.leboncoin.fr/image_son/913607315.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/image_son/936414720.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/image_son/911860557.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/image_son/932872278.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/image_son/897173513.htm?ca=22_s
A état équivalent et prix similaires, choisi là ou il y a la housse, le bouchon, et si possible le pare-soleil (et je trouve que quand quelqu'un te le donne dans sa boite d'origine c'est un petit signe qu'elle prend soin de son matériel)
Si tu en trouves un relativement près de l'Auvergne (ex celui de Vienne dans l'Isère, je te conseille de te déplacer plutôt qu'un envoi par la poste.
Cela permet de voir l'état de visu, de l'essayer sur son boitiers et de faire 2 ou 3 photos d'essai, de discuter un peu avec le proprio (afin de voir si c'est quelqu'un qui aime la photo et soigne son matériel
Et puis ca fait une balade pour la famille![]()
J'avais trouvé le mien à Bercelonnette (ca m'a fait une jolie balade de Grenoble par un beau dimanche ensoleillé) donné dans la boite d'origine, état nickel avec la housse, le bouchon, le pare-soleil, et 2 filtres dont un polarisant
Coucou à tous les 2Maxime70 a écrit :Sinon avec un plus gros budget, il y a le 11-16 ou 11-22 tokina ou là niveau qualité on est un can au dessus encore. Mais ils sont à 600 euro neuf je crois
Pour tout vous dire mon patron ( c'est à dire mon mari et moi même
Me considerant toujours comme débutante ( bon les ISO , l'exposition , la mise au point ect .. ça va c'est acquis
Le Sigma 10-20 me parait le meilleur compromis mais en neuf , j'ai pas confiance avec les trucs déjà uilisés , je sais c'est nul car un neuf peut aussi avoir un défaut mais je suis plus sereine j'y peux rien
Le Sigma est il stabilisé ? ( je crois que c'est mieux non ? ) et s'adapte t il sur mon boitier Canon ?
Je suis toujours aussi nulle en technique 10- 30, 40 ,50 ect c'est du chinois pareil pour la priorité à l' ouverture et luminosité …
Désolée je suis plus calée en vieille mécanique de gros moteurs
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA
Le Sigma 10-20 n'est pas stabilisé. Mais à mon sens ce n'est pas trop grave pour un grand angle.
La stabilisation est surtout importante pour les zoom car qui dit zoom dit que dès que tu bouges le petit millimètre devient vite énorme (puisque cela multiplie les grandeurs) et ta photo est floue
Chez Canon le Canon 10-22 mm f/ 3.5-4.5 est effectivement surement meilleur que le Sigma. Mais il me semble que le prix n'est plus le même
Pour les chiffres (10-20) cela te donne la largeur de ce que tu vois. Exemple sur un immeuble que tu veux photographier :
- à 10 tu le verras entièrement en largeur
- à 300 tu ne verras que la porte d'entrée (j'exagère volontairement pour te montrer la différence)
A Horseshoe Bend il faut descendre à 10. Sinon tu ne l'as pas en entier
Quand à la monture quand on prend des marques autres que celle du boitier il faut évidemment acheter avec la bonne monture (Sigma avec monture Canon quand on a un boitier Canon). Sinon ca risque d'être un peu compliqué

La stabilisation est surtout importante pour les zoom car qui dit zoom dit que dès que tu bouges le petit millimètre devient vite énorme (puisque cela multiplie les grandeurs) et ta photo est floue
Chez Canon le Canon 10-22 mm f/ 3.5-4.5 est effectivement surement meilleur que le Sigma. Mais il me semble que le prix n'est plus le même
Pour les chiffres (10-20) cela te donne la largeur de ce que tu vois. Exemple sur un immeuble que tu veux photographier :
- à 10 tu le verras entièrement en largeur
- à 300 tu ne verras que la porte d'entrée (j'exagère volontairement pour te montrer la différence)
A Horseshoe Bend il faut descendre à 10. Sinon tu ne l'as pas en entier
Quand à la monture quand on prend des marques autres que celle du boitier il faut évidemment acheter avec la bonne monture (Sigma avec monture Canon quand on a un boitier Canon). Sinon ca risque d'être un peu compliqué
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Salut Cessie.
Ce matin je trouve 5 min pour te joindre un lien qui va te permettre de voir ce que donne la différence entre plusieurs longueur focale.
La stabilisation c'est un peu plus pour un UGA. Apres c'est vrai que meme a 20 mm dit toi que il faut pas descendre en dessous de 1/40s niveau vitesse.
Et même si tu nas pas de stabilisation, maintiens toujours bien le boîtier et fais en sorte de bouger le moins possible, un flou de bougé est toujours possible. Meme avec un stabilise.
Tu emporte avec toi un trépied ?
Si oui dès que tu la à porte de main et que cest teop sombre sers toi en, sa évite de devoir monter haut en iso à cause d'une vitesse faible.
Ce matin je trouve 5 min pour te joindre un lien qui va te permettre de voir ce que donne la différence entre plusieurs longueur focale.
La stabilisation c'est un peu plus pour un UGA. Apres c'est vrai que meme a 20 mm dit toi que il faut pas descendre en dessous de 1/40s niveau vitesse.
Et même si tu nas pas de stabilisation, maintiens toujours bien le boîtier et fais en sorte de bouger le moins possible, un flou de bougé est toujours possible. Meme avec un stabilise.
Tu emporte avec toi un trépied ?
Si oui dès que tu la à porte de main et que cest teop sombre sers toi en, sa évite de devoir monter haut en iso à cause d'une vitesse faible.
Pour le même prix que le canon 10-20 qui n'ouvre qu'à 3,5
Tu prends comme je t'ai dis le tokina 11-16 f/2,8.
Tu peux regarder partout sur le net ce qui se dit,tout le monde en est content et il a l'air d'avoir un sacré pique
Si tu veux ca sur Flickr et tu tape dans la barre de recherche le nom de ton boîtier plus tokina 11-16 et tu verra ce que tu trouve.
Sinon tu as le 11-20 de chez tokina également qui est au même prix et qui ouvre aussi à f2,8 mais je ne le connais pas du tout. Avantage c'est cest que as 4 mm de longueur focale par rapport à l'autre. Diamètre de la lentille du 11-16 est de 77 mm autant te dire que y a un sacré carreau au bout.
Voici le lien que je t'ai dis pour voir ce que donne les longueurs focales sur un paysage par exemple.
Vu que tu dois pas connaître nikon, tu sélectionne le boîtier et l'objectif en DX. Cest ce qui correspond au mieux à ton matériel. Je dis au moins car chez Canon la valeur de grossissement du capteur est de 1,6 contre 1,5 chez nikon
FX chez nikon cest plein format.
http://imaging.nikon.com/lineup/lens/simulator/
Tu prends comme je t'ai dis le tokina 11-16 f/2,8.
Tu peux regarder partout sur le net ce qui se dit,tout le monde en est content et il a l'air d'avoir un sacré pique
Si tu veux ca sur Flickr et tu tape dans la barre de recherche le nom de ton boîtier plus tokina 11-16 et tu verra ce que tu trouve.
Sinon tu as le 11-20 de chez tokina également qui est au même prix et qui ouvre aussi à f2,8 mais je ne le connais pas du tout. Avantage c'est cest que as 4 mm de longueur focale par rapport à l'autre. Diamètre de la lentille du 11-16 est de 77 mm autant te dire que y a un sacré carreau au bout.
Voici le lien que je t'ai dis pour voir ce que donne les longueurs focales sur un paysage par exemple.
Vu que tu dois pas connaître nikon, tu sélectionne le boîtier et l'objectif en DX. Cest ce qui correspond au mieux à ton matériel. Je dis au moins car chez Canon la valeur de grossissement du capteur est de 1,6 contre 1,5 chez nikon
FX chez nikon cest plein format.
http://imaging.nikon.com/lineup/lens/simulator/
-
LURMINCLAUDE
- Fière otarie de San Francisco
bonjoour cessie
le seul stabilisé je crois que c est justement le canon 10/18 bon je l avais choisis deja pour la stabilisation et peur d avoir des photos floues car je vais pas revenir tous les jours faire les photos pendant mes vacances
voila par contre le tokina a 11/16 comme te suggeres Hubert et maxime si j avais su j aurai pris celui la pour justement une ouverture a f/2.8 qui va etre plus lumineux
je regrette un peu mon achat maintenant je verrai sur place a la Nouvelle Orleans
a bientot
claude
le seul stabilisé je crois que c est justement le canon 10/18 bon je l avais choisis deja pour la stabilisation et peur d avoir des photos floues car je vais pas revenir tous les jours faire les photos pendant mes vacances
voila par contre le tokina a 11/16 comme te suggeres Hubert et maxime si j avais su j aurai pris celui la pour justement une ouverture a f/2.8 qui va etre plus lumineux
je regrette un peu mon achat maintenant je verrai sur place a la Nouvelle Orleans
a bientot
claude
C'est vrai que le 70-300, est plutôt encombrant.
Je ne vais peut être pas le prendre., et suivre vos conseils.
Et aussi, je pense que c'est plutôt utile pour la photo de paysage, avec un beau ciel bleu : c'est le filtre polarisant.
Je ne vais peut être pas le prendre., et suivre vos conseils.
Et aussi, je pense que c'est plutôt utile pour la photo de paysage, avec un beau ciel bleu : c'est le filtre polarisant.
Oui filtre pola obligatoire. Prends la gamme Hoya Pro HD1. Meilleur rapport qualité prix. Si tu as de l'argent à y mettre prends un B&W ou meme des filtres LEE
- Chopper66
- Ours trop mimi
Bonjour,
peut-être (sans doute) certains ne seront pas d'accord mais à mon avis la stabilisation en grand angle - a fortiori en UGA - est inutile (à l'inverse d'un télé)
.
peut-être (sans doute) certains ne seront pas d'accord mais à mon avis la stabilisation en grand angle - a fortiori en UGA - est inutile (à l'inverse d'un télé)
2009, Denver-SF par le Nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce Canyon, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm),2016 (4 jours à NYC) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce Canyon, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm),2016 (4 jours à NYC) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !