Bonjour
je pars dans 6 jours
alors pour moi un canon 750d avec un 16/300 et filtre polarisant 3 batteries
un canon 1200d avec un 10/18 et un 150/600 sigma 2 batteries
un GoPro hero4 black 6 batteries
un camescope canon hfr 606 et filtre polarisant
samsung wb600 quand il pleut ou autremmon risque tout 2 batteries
un trepied et flash bien sur
tel portable et l application sunseeker
le tout dans le sac a dos
a bientot claude
Alors pour ce voyage je me suis équipée grâce aux bons conseils reçus ici
Je partirais donc avec un reflex Canon Eos 1200D , objectif 18-55 ( débutante je m'entraine et progresse bien ) avec tous les filtres ect … Je ne vais pas tarder à craquer pour un grand angle mais je ne sais pas trop lequel encore …
Un compact Sony HX50V pour les endroits plus difficiles et puis je l'aime bien il est toujours dans ma poche et un iphone 6S .
Voilà , première fois que je partirais avec un sac photo complet
Je partirais donc avec un reflex Canon Eos 1200D , objectif 18-55 ( débutante je m'entraine et progresse bien ) avec tous les filtres ect … Je ne vais pas tarder à craquer pour un grand angle mais je ne sais pas trop lequel encore …
Un compact Sony HX50V pour les endroits plus difficiles et puis je l'aime bien il est toujours dans ma poche et un iphone 6S .
Salut Cessie ,
Si tu progresse c'est cool.
Pour le grand angle, si tu as pas un gros budget il y a le sigma 10-20.
Salut Cessie ,
Si tu progresse c'est cool.
Pour le grand angle, si tu as pas un gros budget il y a le sigma 10-20.
Bonjour Cessie,
+1 avec Maxime pour le Sigma 10-20.
J'en ai acheté un d'occasion avant notre voyage de 2014 et je n'ai vraiment pas regretté. D'autant que je l'ai beaucoup plus utilisé que je ne le pensais au départ
A état équivalent et prix similaires, choisi là ou il y a la housse, le bouchon, et si possible le pare-soleil (et je trouve que quand quelqu'un te le donne dans sa boite d'origine c'est un petit signe qu'elle prend soin de son matériel)
Si tu en trouves un relativement près de l'Auvergne (ex celui de Vienne dans l'Isère, je te conseille de te déplacer plutôt qu'un envoi par la poste.
Cela permet de voir l'état de visu, de l'essayer sur son boitiers et de faire 2 ou 3 photos d'essai, de discuter un peu avec le proprio (afin de voir si c'est quelqu'un qui aime la photo et soigne son matériel
Et puis ca fait une balade pour la famille
J'avais trouvé le mien à Bercelonnette (ca m'a fait une jolie balade de Grenoble par un beau dimanche ensoleillé ) donné dans la boite d'origine, état nickel avec la housse, le bouchon, le pare-soleil, et 2 filtres dont un polarisant
Autres pays Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes Juin 2018 : le tour de l'Islande Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos) Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg) Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea) Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Sinon avec un plus gros budget, il y a le 11-16 ou 11-22 tokina ou là niveau qualité on est un can au dessus encore. Mais ils sont à 600 euro neuf je crois
bonjour Maxime et HPR38
Je connaissais pas le 11/16 de tokina ou le sigma en 10/20
j ai acheté d occasion ce boitier canon 1200d avec un canon 10/18 stabilisé avec quand même 22170 déclenchements sur un an facture a l appui
bon des traces d usure de la bete mais rien de méchant et de toute façon je m en servirai comme 2 eme boitier
le vendeur avait en plus un beau 150/600 sigma comtempary pas le modele sport avec facture a 400€ et il vendait le 1200d et le 10/18 a 300€
j avais pas tellement envie de deposer les objectifs a chaque fois
bon certes un budget le tout mais le 10/18 est stabilisé
Hubert ca donne quoi sur ton sigma 10/20 quand c est pas stabilisé??????
Maxime idem pour le tokina
Cessie content que tu progresse et ca fait plaisir
voila a bientot de vous lire
claude
LURMINCLAUDE a écrit :bonjour Maxime et HPR38
Je connaissais pas le 11/16 de tokina ou le sigma en 10/20
j ai acheté d occasion ce boitier canon 1200d avec un canon 10/18 stabilisé avec quand même 22170 déclenchements sur un an facture a l appui
bon des traces d usure de la bete mais rien de méchant et de toute façon je m en servirai comme 2 eme boitier
le vendeur avait en plus un beau 150/600 sigma comtempary pas le modele sport avec facture a 400€ et il vendait le 1200d et le 10/18 a 300€
j avais pas tellement envie de deposer les objectifs a chaque fois
bon certes un budget le tout mais le 10/18 est stabilisé
Hubert ca donne quoi sur ton sigma 10/20 quand c est pas stabilisé??????
Maxime idem pour le tokina
Cessie content que tu progresse et ca fait plaisir
voila a bientot de vous lire
claude
J'avais regardé sur le net ce qui se disait, et à priori le tokina est assez réputé pour sa& tranche tarifaire. Certes c'est pas un 14-24 Nikon à 1600 euro mais est-ce que sur nos petits boitiers on en verra la différence ?
Si j'avais les sous, je m'aurai acheté le tokina sans hésitation. Mais en occas on peut le trouver à 400 euro mais c'est 400 euro en moins pour mon roadtrip ou pour payer les impots.
bonjour maxime70
tu penses quoi du canon ef s 10/18?????
pour tout te dire je l ai pas encore essayé il le fera en voyage
et 1600€ pour un objectif c est pas possible pour moi je prefere garder l argent pour un prochain voyage
comme toi tu as raison vaut mieux les garder pour nos roadtripp
a bientot
claude
LURMINCLAUDE a écrit :bonjour maxime70
tu penses quoi du canon ef s 10/18?????
pour tout te dire je l ai pas encore essayé il le fera en voyage
et 1600€ pour un objectif c est pas possible pour moi je prefere garder l argent pour un prochain voyage
comme toi tu as raison vaut mieux les garder pour nos roadtripp
a bientot
claude
je vois qu'il est en f4.5. dommage qu'il soit pas en plus grosse ouverture.
Par contre il est UGA donc c'est un bon point. Mais le range est pas assez important, ce qui du coup te bloque fasse au grossissement. Donc tu dois être obligé de changer d'objectif si tu veux faire un plan plus serré.
après chez canon je ne connais pas du tout le matos donc je peux pas te dire ce que vaut ton objectif.
pour l'objectif à 1600 euro heureusement mon père me le prête, mais même à 600 euro je l'achète pas, c'est la valeur de la location d'un véhicule pour 3 semaines quand même.
je vois qu'il est en f4.5. dommage qu'il soit pas en plus grosse ouverture.
D'un autre côté pour faire de la photo de paysage en journée ce n'est pas un problème. Idem pour l'absence de stabilisation (ce qui n'est pas le cas sur le EF-S 10-18 mm).