Les Friends de la poisse découvrent l'Ouest américain !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cariotte
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Les Friends de la poisse découvrent l'Ouest Américain!

Message par Cariotte »

C'est parti pour le 4ème jour et notre premier parc :content:

Après une nuit difficile, on se réveille la tête dans le pâté vers 8h. On est fatigué mais pas grave, le Grand Canyon nous attend! Le ciel est un peu chargé, on espère que ça va se lever surtout le Chéri et moi car on a un tour d'hélico de prévu l'aprèm!

On arrive à l'entrée du Park, on achète notre America Beautiful pass et ça y est on y est!!!! :super:
Franchement avec ce qui s'était passé la veille, on était pas sûr de pouvoir profiter du GC! On se gare et on prend directement le bus sans traîner pour rejoindre Hermits Rest, nous avions prévu de rejoindre le Verkamp's Visitor Center à pieds en longeant la Rim mais le temps nous rattrapera et le Chéri et moi reprendrons le bus à Powell Point pour ne pas arriver en retard pour notre tour en hélico.

Image

Image
C'est parti pour l'hélico, en plus le ciel se dégage, trop de chance aujourd'hui!!

Image
Vraiment trop de chance, je suis devant, à côté du pilote!!!

On fait notre retour sur la terre ferme et la pluie revient, on aura vraiment passé un très bon moment là-haut. C'était vraiment impressionnant, magique! Et j'ai vraiment eu de la chance d'être à côté du pilote, la vue était carrément dingue! Par contre, avec notre poisse on était pas méga rassuré :lol:

Bref, nous rejoignons nos amis au Visitor Center et repartons pour faire l'autre partie de la Rim, encore une fois c'est sublime! On est vraiment subjugué par le paysage, on est conquis par ce premier parc!

Image

Image
Coucou toi le copain poilu!

Image
Coucher de soleil à Hopi Point :love:

Image
C'est vraiment magnifique!!

Une fois qu'il fait bien nuit (pas très tard à cette période de l'année) nous rentrons à l'hôtel avant d'aller diner. Je décide d'appeler Alamo pour être sûre que toutes les formalités sont en ordre et que nous ne leur devons pas d'argent car quand nous avons récupéré la nouvelle voiture nous avons eu un nouveau contrat de location avec un montant de plus de 1000$ en bas de page! J'appelle donc et tombe sur une nana qui ne comprend rien à ce que je lui raconte, elle ne trouve pas notre dossier, patati patata, au bout de 10 minutes je commence à m'énerver et là bizarrement elle semble enfin comprendre sauf que moi je sens mon corps en train de s'affaiblir et je connais cette sensation du malaise vagale qui n'est pas loin, je file donc le téléphone au Chéri et file m'allonger sur le canapé du lobby les jambes en l'air à bout de force :( et un malaise un! Dix minutes plus tard, le Chéri me dit que tout est réglé, c'est juste une facture pour la nouvelle location mais nous ne serons pas débité car nous sommes couverts avec l'assurance! Ouf!!

On file manger au restaurant où je m'oblige à manger pour récupérer des forces. Les proportions américaines sont vraiment énormes et on galèrera à finir nos plats. On rentre à l'hôtel tous les 4 exténués mais enchantés par cette journée! Malgré mon malaise, la poisse semble être passée! Nous avons hâte d'être au lendemain car nous avons pleins de beaux paysages à venir mais aussi peur car nous avons de nouveau pas mal de route à faire!!
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Hé ben ! tu parles d'un début de voyage :hein:
Cariotte
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par Cariotte »

Jour 5, on the road again!

Aujourd'hui on reprend la route! Malgré un temps pourri, on décide d'aller dire au revoir au Grand Canyon avant de rouler en direction du nord-est : Monument Valley, Goosenecks State Park et Muley Point!

Image
Bye bye le Grand Canyon, on t'a beaucoup aimé!

On remonte en voiture sous un brouillard à couper au couteau, autant dire qu'on roule hyper prudemment, y a des bestioles partout ici!! Notre premier stop sera Goosenecks State Park! Vraiment sympa mais frustrant car ça ne rentre pas dans l'objectif de l'appareil photo même avec mon super grand angle!!

Image
Vive l'iPhone et son mode panorama du coup!!

La route jusqu'à Goosenecks est très jolie, déjà on passe à côté de Monument Valley et ça nous donne vachement envie pour la suite, ensuite on passe à côté du Mexican Hat et là on se pose des questions, comment ça tient? :hein:

Ensuite on monte jusque Muley Point, la route ne me rassure pas du tout, je suis sujette au vertige et ces lacets sans glissière de sécurité ça me donne des suées! Mais une fois là haut, on est assez content même si on est pas allé jusque Muley Point exactement car la route était bien défoncée!

Image
Ces paysages c'est dingue quand même!

On remonte en voiture direction Monument Valley, ça fait longtemps qu'on attend de voir les buttes et puis on est le 21 Octobre alors je m'attends un peu à voir Marty McFly débarquer dans sa Dolorean poursuivi par les indiens!
Sur le chemin on s'arrête au panneau de Forest Gump, là où il s'est arrêté de courir, mythique!

Image

Et puis on a cette vue, complètement dingue, cette vue que j'attends depuis que j'ai commencé à planifier le roadtrip. Je suis comme une enfant, je saute partout tellement c'est dingue!! :content:

Image

Trop hâte d'aller sur la piste au plus près des buttes! On arrive, on s'enregistre à l'hôtel The View auquel on décernera le prix du meilleur hôtel du voyage et let's go!!!

Image

Image

On se met sur la terrasse de l'hôtel pour le sunset, on n'a plus de mots.

Image

Image

Le soir, nous mangeons au resto de l'hôtel, c'est sympa de goûter à la cuisine indienne mais les proportions sont énormes! On est vite calé! On retourne à la chambre, il y a un orage énorme dehors, on ne voit rien à part les éclairs. Ce soir, une fois de plus, on ne fera pas long feu et on s'endormira rapidos car la journée du lendemain est encore pleines de merveilles!
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Quel dynamisme dans ce nouveau carnet :clap:
Le titre est bien trouvé … Je pense que j'aurais aussi un peu flippé pour l'hélico au vu de la poisse des jours précédents :clin:
Les photos sont très sympas et vous avez des visages super heureux ça fait plaisir à voir :)
Hâte de slire la suite :coucou:
Sandra8513
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par Sandra8513 »

Hello,
Sympa ce début de carnet ! et sacré début de voyage :( !!
Nous nous partons dans moins de 3 mois, et nous hésitons avec Mr, savoir quel studio nous pourrions visiter, du coup WB nous tente bien surtout pour le Central Perk... :hihi:
Je suis preneuse pour votre roabook si possible!! Merci !
Hâte aussi de lire la suite !!
Sandra
Cariotte
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par Cariotte »

@Cessie, merci beaucoup. Ton commentaire me fait très plaisir à lire. Même si on a eu des coups durs, ce voyage est le plus beau qu'on ait fait et on en garde (que) de merveilleux souvenirs!

@Sandra8513, si vous avez du temps, je pense qu'il est sympa de faire Universal, nous n'avions que 15 jours pour tout notre roadtrip il a donc fallu faire des choix, impossible pour moi de "perdre" une journée entière dans des studios et ne pas visiter LA. Si votre temps est compté comme pour nous alors WB est une bonne alternative car assez rapide à faire surtout si vous prenez le 1er tour de la journée! Peux-tu m'envoyer ton mail en mp que je t'envoie mon roadbook?

J'essaye d'écrire la suite ce soir! Bonne journée :coucou:
Rico29
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Rico29 »

Super carnet, très agréable à lire. J'adore les petites notes d'humour et c'est vivant, vivement la suite :) :super:
Vivement le lever de soleil à MV :love:
Jessaiie
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par Jessaiie »

Bonsoir!
Super carnet!je languis vraiment la suite!on fait le même parcours en septembre, tu nous fait déjà rêver :lol:
Peux tu m'envoyer ton roadbook (segondy.christophe@orange.fr)(tu doit déjà regretter de l'avoir proposé ! Lol
En tout cas tu écrit très bien, je suis en haleine :bave:
Merci merci
Roadtrip Ouest américain du 19 septembre au 8 octobre 2016
SEBANGEL
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par SEBANGEL »

Salut !
Je prends le train en marche, bon début de carnet vivement la suite !
Hâte de lire la fin de ce périple notamment lors de la remise du véhicule chez le loueur.....frais supplémentaires ou pas ?
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé !
2006 : Thaïlande - 2009 : Irlande - 2012 : road trip West USA - 2013 : road & cruise trip East USA - 2014 : Traversée est (Nashville) -> ouest (Vegas) USA - 2016 : Road Trip West USA "le retour" Welcome Yellowstone
http://www.facebook.com/roadtripwestusa2016
Enidnalblexa
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par Enidnalblexa »

Salut,

Hâte de voir la suite de ce voyage. Le coup des Chutes du Niagara dans le moteur, je m'en remet toujours pas :lol: heureusement que tout c'est arrangé pour vous. Du coup vous avez zapé Seligman :( .

Vivement la suite, et merci du partage.

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »