Les Friends de la poisse découvrent l'Ouest américain !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Les Friends de la poisse découvrent l'Ouest Américain!

Message par ojio91 »

Bonjour,

Sympa ce début de carnet. Effectivement, la poisse dès 500m.
Ça me rappelle notre voyage au Canada où nous avions eu aussi un accident avec la voiture de location. C'est un gros stress, par contre nous avions été très surpris car à peine sortis de la voiture, la police était déjà là et 2 passants attendaient pour témoigner de ce qui venait de se passer.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Pellok1
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pellok1 »

Hello,
chouette début de carnet!
Quel cauchmard de commencer par un accident à l'étranger. Heureusement que vous n'étiez pas fautifs...
Vivement la suite
A+ Pascal
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Super carnet, vivement la suite
kristel
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Message par kristel »

Trop bien ce début de carnet on va le suivre de près....(.ou pas, pour pas nous faire peur au vue de votre mésaventure de voiture)..... car nous allons faire le même parcours mais dans l'autre sens :hihi:
et ça dans 1 mois :content:
Avec la poisse en moins j'espère :clin:
sandrine13
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par sandrine13 »

Bonjour
Super début de voyage...lol... j'aurais été bien embêté avec mon anglais de base ! Vivement la suite...
Merci de nous faire partager votre expérience. Peux tu m'envoyer ton book STV. Merci
Sandrine
gw33
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP

Message par gw33 »

Très sympa ce début de périple ! hâte de connaitre la suite !
Je prépare mon prochain voyage . Si ça ne te pose pas soucis pourrais tu m’envoyer ton road book ?
Vivement la suite !!!
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

Pas cool de commencer par un accident. :(
ça doit mettre un coup de stress dès le début.
Heureusement qu'il n'y a pas eu de blessé et que la voiture a pu être changée tout de suite.

J'attends la suite de vos aventures avec impatience.
Merci pour le partage. :clap:
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Un carnet que je vais suivre attentivement ! :super:

Au final, elle vaut quoi, la visite des studios de la Warner ? Le décor de Friends m'a soudain donné envie d'y faire un tour ! Ca vaut vraiment la peine ou pas ?

Merci pour le boulot, très agréable à lire. Vivement la suite ! (... près de 1000 km pour rejoindre le Gd Canyon ?? Vous en avez eu du courage !)
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
Cariotte
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par Cariotte »

Merci à tous pour votre enthousiasme, la journée à venir va être passionnante en plus :lol:
DavidGP a écrit :Un carnet que je vais suivre attentivement ! :super:

Au final, elle vaut quoi, la visite des studios de la Warner ? Le décor de Friends m'a soudain donné envie d'y faire un tour ! Ca vaut vraiment la peine ou pas ?

Merci pour le boulot, très agréable à lire. Vivement la suite ! (... près de 1000 km pour rejoindre le Gd Canyon ?? Vous en avez eu du courage !)
@DavidGP on a adoré la visite des studios WB, nous avions peu de temps à LA et avions envie de visiter des studios, ceux-là étaient un bon compromis : visite assez rapide (environ 2h30), dans des studios toujours en activité, avec pleins d'anecdotes sympas, notre guide était génial, la visite est moins chère que les autres studios en plus donc si vous êtes fans de séries c'est vraiment à faire!! Surtout que c'est l'un des rares studios toujours en activité donc c'est pas rien! Par contre attention en semaine, il y a des tournages certains jours donc des studios inaccessibles!
Cariotte
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par Cariotte »

Jour 3 : c'est parti pour plus de 800 kms sur les routes américaines!!

Levés de bonne heure (décidément le décalage horaire ce sera pas pour tout de suite mais ça nous arrange aujourd'hui), on prend la route avant que les américains se décident à partir travailler! Notre 1er stop est le cimétière d'avions de Victorville à 150 kms de Los Angeles, nous restons quasiment tout le chemin sur la voie de gauche destinée au Carpool (covoiturage) donc ça passe assez vite. On tourne un peu avant de trouver un endroit sympa d'où on peut voir les avions, c'est impressionnant le nombre d'avions qui sont en cours de démantèlement!!!

Image

On reprend la route assez rapidement car nous avons des kilomètres à avaler aujourd'hui! Après un stop gasoil, on repart et on arrive enfin sur la Route 66... Enfin "enfin" quand on voit l'état de la route à certains endroits et la vitesse à laquelle on roule, je suis pas sûre que le détour en vaille toujours la peine! Mais bon c'est la Route 66, mythique quoi!!

Image
Le 1er panneau héhé

Image

On arrive sur Amboy, ville typique de la Route 66 dont il ne reste plus grand chose! Le stop est sympa car il fait beau et que pour l'instant on ne ressent pas la fatigue ni le fait que ce soit un détour^^

Image

Image

Là on reprend la route et surprise! La Route 66 est fermée à un endroit pour des travaux donc c'est parti pour un détour! Le chemin vers Oatman nous semble interminable, en plus on a réussi à fâcher Gertrude notre GPS qui voulait absolument continuer sur la Route 66!! :grrrr:
Mais bon, on arrive à Oatman et là on se dit qu'on a bien fait de rouler, cette ville est trop mignonne :super: Alex et moi sommes cavalières en plus alors on tombe sous le charme de ces petites ânes qui se baladent tranquillou bilou dans ce village qui est resté typiquement Western!

Image
Lui c'était grave mon pote et il était tellement mignooooooooooon :love:

Image

Nos 2 mecs étant allergiques aux poils d'ânes, on arrête les câlins et on retourne sur la route! Et alors là, Gertrude toujours fâchée (notre GPS pour rappel), nous fait passer par des petits chemins de montagne, on a l'impression qu'on arrivera jamais à Kingman tellement la route est lonnnnnnnnngue! On commence à en avoir marre et autant dire qu'on a fait que la moitié haha! En plus, on n'a toujours pas mangé car je voulais absolument tester le Mr D'z Dinner de Kingman... Bref! Quand on y arrive, on est soulagé! A taaaaaaaable et un stop qui nous fait du bien avant de faire l'avant dernière partie du voyage!

Image
Sympa ce dinner même si c'est pas le repas du voyage!

Image

Voulant arriver avant le coucher du soleil à Seligman, on est reparti! Ca chôme pas aujourd'hui niveau voiture! On est quand même motivé car c'est bientôt la fin! Bientôt, on sera à Seligman, bientôt on sera au Red Feather Lodge, bientôt on prendra une douche et on se reposera pour de vrai... Enfin c'est ce qu'on pensait!!
Voilà 30 kms qu'on a quitté Kingman que nous percutons un coyote qui s'était décidé à traverser la route sans regarder, nous roulions assez vite (vitesse limitée à 110 mph à cet endroit là) donc autant dire que l'onde de choc est énorme! On arrive à rester sur la route et on se gare sur le bas coté en priant pour que la voiture n'ai rien! Des fois on a vraiment des souhaits absurdes ^^
Ju sort de la voiture et se prend la tête entre les mains, nous 3 dans la voiture, on se dit que c'est une blague, pas 2 fois en 3 jours quand même! Et bah si!!! :shock: Super coyote en plus de s'être pété la boîte crânienne a défoncé notre ventilateur et notre liquide de refroidissement coule sur le sol comme les chutes du Niagara! Là c'est le désespoir total! :snif:
Un gentil shérif s'arrête pour nous aider, quand on lui explique notre histoire il est tellement désolé pour nous que ça nous réconforte, les américains sont vraiment adorables et en plus ils se démènent vraiment pour trouver des solutions! Bref, j'appelle Alamo pour savoir quoi faire et là je me remercie d'être partie en stage à l'étranger car sinon ça aurait été difficile niveau communication!! Une heure de téléphone plus tard et après cent solutions proposées bancales (le conducteur prend un taxi jusque LV et vous rejoins demain à Kingman, on vous emmène tous à LV...) on nous propose de nous emmener en taxi jusqu'au Grand Canyon et de nous apporter une nouvelle voiture directement sur place :cool: Autant dire qu'ils ont le sens du service! Le shérif nous quitte sur cette bonne nouvelle et nous attendons le taxi tranquillement sur le bord de la route! En vrai on est en stress, on n'a plus de batterie donc plus rien d'allumé dans la voiture, on a peur que le taxi ne nous trouve pas car le temps passe bref tout ça fait que je me transforme en Vomita :humm: ! Je n'ai qu'une envie : que tout soit fini et qu'on soit à l’hôtel! Vers 22h 30 (ça fait déjà 5h que nous avons eu l'accident), le taxi arrive enfin, allelujah, les 4 valises rentrent, nous 4 aussi, on est parti pour 2 nouvelles heures de route! Notre taxidriveuse est adorable et nous amène à bon port sans encombres! Il est 1h du matin quand on se pose enfin dans la chambre!! On essaie de se coucher mais le sommeil est difficile à trouver car on veut attendre l'arrivée de notre nouvelle voiture! On tombe de fatigue et on se fait réveiller à 4h du matin, notre nouveau bolide est là!!! Un Dodge Journey Rouge :content: Il est trop beau et on sent que cette fois, c'est la bonne voiture et qu'on va finir notre périple avec! On récupère le contrat de location pour la nouvelle voiture et les clés et enfin au dodo, qui est plus que mérité!! Le lendemain sera un jour nouveau, le Grand Canyon nous attend alors il faut qu'on se repose avant d'aller découvrir notre premier Parc Nationaaaaaaaaaaaaaaaal :bave:

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »