Préparation de notre voyage de noces dans l'Ouest

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
laurieg
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Re: Préparation de notre voyage de noces dans l'Ouest

Message par laurieg »

valerie49 a écrit :Je suis aussi chez orange , il existe des forfaits pour l'étranger et l'Europe j'en avais pris un pour aller a NYC
1heure de com + SMS ... A voir sur leur site
Je vais regarder ca, merci
laurieg
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par laurieg »

bonjour tout le monde

voila j'avance encore et encore dans la préparation, j'ai réservé la voiture de location un SUV chez Thrifty de Los Angeles le 1/5 à 8h30 à Las Vegas le 11/5 à 18h pour 312 €

J'ai également un bon plan à partager (j'ai mis sur les bons plans du forum aussi), pour acheter les cartes des GPS tomtom -30% sur le site avec le code réduction MAPSALES30. :super:

A+
laurieg
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par laurieg »

Coucou
Encore un petit pas de fait dans ma préparation
Je pense prendre une carte TelAway pour l'iphone que nous prendrons avec nous, 88€ tout illimité y compris internet ce qui pourra toujours être utile au cas où car je dois avouer que je maitrise plus mon aide à la navigation de l'iphone que le Tomtom de mes parents et sur lequel j'ai mis la carte USA (dommage 37€ de "perdu" car je ne sais finalement pas si je vais m'en servir, j'ai commencée les repérages des adresses et il me trouve pas certains parc :shock: ou hotels)
Je continue également à lire et relire les carnets de voyage....j'adore !
Je vais m'occuper des entrées : Universal, lower, tyrolienne Las Vegas, Alcatraz. Je reste réticente de tout acheter en avance mais au point où nous en sommes... ca me permet de partir l'esprit tranquille et de faire toute ma planification.
A bientôt !!!
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
tu devrais regarder si tu peux installer Here sur ton iphone. C'est un "GPS" qui marche aussi hors ligne.
Ca peut te faire économiser 88€ ou au moins te servir de logiciel de secours en cas de problème.
++
laurieg
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par laurieg »

acaciane11 a écrit :Coucou,
tu devrais regarder si tu peux installer Here sur ton iphone. C'est un "GPS" qui marche aussi hors ligne.
Ca peut te faire économiser 88€ ou au moins te servir de logiciel de secours en cas de problème.
++
Dans tous les cas j ai besoin du tel car je laisse mes 2 fils (5ans et 2 ans) en France et j aurais besoin de les joindre très régulièrement donc internet c juste le petit plus
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Désolée, mais la mode c'est tellement plus au parent indigne ! :langue:
denisw
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par denisw »

bonjour et merci Acaciane pour le conseil pour Here je viens de l'installer sur mon tel (android) et j'ai téléchargé une carte pour l'instant ; je vais qd meme acheter une carte IGN pour nous rassurer et on prendra certainement notre GPS faut juste que je trouve la carte à installer.
Laurieg, on en est également au roadbook mais il est pas aussi complet que le tien :clin: J'ai pas encore réservé les pass je pense qu'on les prendra sur place ; à part peut être Antylope Lower, on va voir.
A très bientôt, et également je me délecte de tous les carnets de voyage qui sont formidables et c'est une mine de renseignements. Merci à tous.
Mai 2016 : le Grand Ouest de Los Angeles à San Francisco, 14 jours, pure merveille
bulma546
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par bulma546 »

Nous avions utilisé Here en Irlande pour notre road trip, super pratique on avait placé dessus tous nos points de visites :)
Caroline

2003 : 2 semaines Californie, Arizona, Nevada
2013 : 2 semaines New York, Boston, Philadelphie, Washington, Maine
2016 : 3 semaines Californie, Arizona, Utah, Nevada
2018 : 2 semaines Floride
2019 : 1 semaine New-York
2023 : 2 semaines Californie, Arizona, Utah, Nevada
2025 : 2 semaines Louisiane, Mississippi

Autres pays : Turquie, Gabon, Afrique du Sud, Zimbabwé, Maroc, Congo, Tanzanie, Allemagne, Angleterre, Irlande, Espagne, Thaïlande, Brunei, Canada, Mexique, Italie, Grèce

Prochain : Bali été 2024
laurieg
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par laurieg »

Bonjour à tous

Petite question technique, je suis allée acheter les adaptateurs des prises France-USA mais j'ai un doute c'est celle-ci :

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... 1308218875#

Je me pose une question il n'y a pas la terre et nous ne pourrons pas mettre notre prise France avec la terre le petit bout de plastique va gêner ????

Après vérification sur les infos des fiches pratiques du forum ce serait la bonne, qu'en pensez vous ????

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »