J07 - Jeudi 20 novembre 2014
Lower Antelope Canyon + Upper Antelope Canyon + Horseshoe Bend + Lake Powell
Réveil à 6h30. Petit déjeuner continental à l’hôtel. Beaucoup de choix pour une fois (pancakes industriels tout frais et chaud). J’ai rdv à Lower Antelope Canyon pour le tour de 9h30. Comme j’ai un peu de temps, j’en profite pour aller nettoyer la voiture. Elle en avait bien besoin après toutes ces pistes.
J’arrive à l’ouverture à 9h sur le site du Lower Antelope Canyon. J’avais réservé le tour sur internet avec Ken’s Tour.
Cabane Ken’s Tour devant Lower Antelope Canyon :
Je m’inquiète un peu car le ciel est couvert

Au moment du check-in la personne me demande si je veux faire le tour de 9h15 car il n’y a que 3 personnes dans leur groupe. Vu les quelques nuages qui traînent encore je préfère attendre 9h30. Ce fut une bonne idée car quelques minutes avant de partir plus un seul nuage au-dessus du canyon, un grand soleil. Certes bas mais c’est mieux que les nuages

On est 6 dans le groupe. Notre guide ne parle pas fort et j’ai un peu de mal à la comprendre. On entrera par la partie la plus facile. Les premiers escaliers sont quand même assez impressionnants.
Une fois au fond, c’est magique !!! Toutes ces belles couleurs. Pendant 1 heure on va en prendre plein les yeux sans se bousculer pour les photos. C’est l’avantage du Lower en hiver.
(Je m’excuse pour le nombre de photos)
On sort par cette faille
Fin du tour à 10h45. Un petit pourboire à la guide et je file au centre de Page pour le tour d’Upper Antelope Canyon à 11h30.
Le trajet de Page au Canyon dans la « bétaillère » est mémorable surtout sur la piste menant à l’entrée du canyon. Ça remue, ça secoue, on mange du sable. C’est marrant les 30 premières secondes mais on est content dès que ça s’arrête.
Un conseil : protéger votre matériel photo dans un sac plastique
On arrive à l’entrée du canyon et il y a plein de monde qui rentre et sort. Même fin novembre c’est remplit, je n’ose pas imaginer en juillet-août. On attendra bien 10 minutes avant de rentrer à cause de l’affluence. Il fait sombre et les couleurs ne sont pas aussi belles qu’au Lower. Je pense que c’est du au soleil trop bas à cette époque de l’année car ce canyon est vraiment plus profond que le Lower. Donc pas de puit de lumière

Ce canyon se fait en aller-retour donc à l’intérieur tout le monde se croise : ceux qui sortent, ceux qui rentrent, les tours photos, etc.
Une fois arrivé à la fin du canyon on a quartier libre 15 minutes, comme en voyage scolaire

, pour parcourir le canyon dans le sens du retour et se rejoindre à l’entrée.
Au final il fait tellement sombre que les temps de pose de mon appareil photo seront de 2 secondes par endroit. Obligé d’augmenter les iso. Au final énormément de photo ratées
La bétaillère :
L’entrée :
Tout le monde s’entasse à nouveau à l’arrière du pickup pour retourner au centre de Page. Notre guide était très sympa et nous a montré où faire des photos.
La visite aura duré 1h30, trajet de et vers Page compris.
Mon avis : En novembre Lower est magnifique et Upper m’a déçu à cause du soleil trop bas et de la foule. Comme un premier jour de soldes
Maintenant direction Horseshoe Bend. La marche pour accéder au point de vue dure 20 minutes environ. La vue est magnifique, malheureusement mon appareil photo n’a pas un angle assez grand. Il y a 320m de vide… pour vous donner une idée : on peut y rentrer la Tour Eiffel
Vue du trail :
Horseshoe Bend :
Le Colorado est vert émeraude, c’est vraiment très beau. Certains s’approchent vraiment très près du vide pour regarder. Je ne sais pas comment ils font car c’est vraiment haut et pas sécurisé du tout. Ah oui je ne vous ai pas dit… j’ai le vertige

Il n’y a aucune protection, donc prudence, surtout avec des enfants, sinon vous verrez le colorado de près
Les visites suivantes sont dans l’ordre : Glen Canyon Dam Overlook, Glen Canyon Dam, Lone Rock Beach et Wahweap Overlook pour finir.
Glen Canyon Dam Overlook :
Glen Canyon Dam :
Lone Rock Beach :
Wahweap Overlook :
Retour à l’hôtel vers 16h pour faire une lessive. Malheureusement l’hôtel n’a pas de laverie. Obligé d’aller en ville. 2h plus tard tout est sec

Je retourne à l’hôtel et vais manger au steak house Butterfield qui est juste à côté. C’est très cher pour la qualité servie. L’accueil est vraiment sympa mais c’est de la nourriture industrielle vendu au prix d’un gastronomique. 51$ pour un T-Bone steak + cheesecake + bière. Ce restaurant a une jolie vue sur le Lake Powell notamment quand on est sur la terrasse.
Les + :
Lower Antelope Canyon
Horseshoe Bend
Les - :
Upper Antelope Canyon
Programme du lendemain: Grand Canyon NP