Day 6 The Wave ... on n'y croit toujours pas
6h ! le réveil a sonné mais ce n'était pas la peine ... j'ai super mal dormi ! l'énervement, me torturer le cerveau pour savoir si j'allais réussir à faire the Wave sans m'écrouler de chaud au milieu du trajet et aussi à écouter les battements du mon palpitant ... c'est pas le jour à faire la zoubida dans son coin

bon tout va bien ! y a plus qu'à déjeuner, se préparer des sandwichs, emporter en plus des poches à eau un galon de flotte (c'est la ranger qui l'a dit !) pov' Do

et en route
On a annoncé à Don qu'on avait la chance de faire the Wave et il est super content pour nous ! lui l'a déjà fait et nous dit de bien profiter^^ par contre il nous met en garde contre la pluie ... en effet le temps n'est pas des plus beaux et ça va rester couvert toute la journée. Il nous dit que si à 21h on n'est pas de retour, il fera appel à la cavalerie
Le ciel n'est pas trop engageant ... ils annoncent 20% de chance de pluie mais ça ne sera pas pour nous
Pour le trajet on passe comme hier par le nord de la Housse Rock Valley Road mais pour nous garer sur le parking du Wire Pass Trailhead.

Toujours la House Rock Valley Road et ses paysages
Arrivés au parking on accroche un bout du permis à un sac à dos, l'autre en évidence dans la voiture, on s'inscrit sur le registre et là on voit arriver le couple asiatique, de San Francisco, et pour un peu on se ferait la bise !
On part ensemble et on fera une partie de la marche tous les 4. Ils sont super sympas et elle nous dit qu'elle a fait HEC dans son cursus de MBA ! Paris elle adore ainsi que les différents coins de France qu'elle a visité.
On parle mais on marche, faut pas croire ! et on arrive là

à partir de là c'est à droite toute direction the Wave !
La veille on nous a donné des documents avec photos pour se repérer ! c'est super bien fait et si on suit ce qui est écrit je ne vois pas trop comment on peut se perdre ... n'empêche qu'on avait rentré tous les points dans le GPS histoire de
Les paysages sont grandioses, on monte, descend, marche dans du sable, des roches, on vise le point suivant comme des gosses !

les deux buttes à gauche sont un des repères, faut passer à leur droite^^
C'est la pause ! un moment à se reposer amis surtout à en prendre plein les yeux et en profiter

On va voir assez souvent de l'eau ! un brin de soleil siouplé ...

Pas de soleil ... mais si !!!

On n'est plus très loin ! une dernière montée dans le sable ...

ça y ressemble non !?

dernier virage !

Et nous y voilà !!! il y a de l'eau au milieu ... c'est magique !
Pour pouvoir passer de l'autre côté on va marche sur le côté droit, le long d'une veine

Emprunter ce passage

Pour découvrir l'autre côté ...
(...)