Si vous ne devez faire qu'un seul Antelope je vous conseille de faire Lower :
- Il y a moins de monde qu'à Upper
- on descend dans le canyon par des escaliers et je trouve que ca donne un impression super autant à l'entrée qu'à la sortie (alors qu'à Upper on entrer au niveau de la piste)
on entre par un endroit et on ressort par un autre plus loin (alors que dans Upper on ressort par ou on entre : moralité on se croise dedans et ce n'est pas top)
Par contre il faut bien choisir ton horaire en fonction de la position du soleil au mois de mai (en septembre nous l'avons fait le matin à 9h mais il n'est pas certain que le meilleur horaire en mai soit aussi ca)
Pour les billets d'avion : que te dire, car c'est impossible à prévoir. Comme tu ne devrais pas avoir de problème pour trouver des hôtels fin avril, tu peux peut-être attendre encore un peu pour voir. Mais bon sans garantie. Je pense qu'il faut se fixer un budget maxi, et faire la résa quand on voit qu'on est dans le montant prévu.
Sur ton dernier point :
- à mon avis il faut faire les résas des hôtels et de la voiture avant de partir. Non seulement cela te permet de choisir ce que tu souhaites (en localisation, en prix, en gamme) mais en plus tu auras l'esprit tranquille une fois sur place. Il vaut mieux garder son temps et son énergie pour les visites plutôt que d'avoir à trouver un logement
- pour les visites c'est peut être moins important. Car à votre période comme c'est plus calme côté touristes vous ne deviez pas être trop gênés pour trouver des places, et le fait de prendre les billets sur place vous permettrait de gérer en fonction de la météo.