Bonjour Licare,licare a écrit :Hello Blandine,blandinetcricri a écrit : Je ne me souviens pas avoir demandé d'avis sur la faisabilité mais merci tout de même![]()
![]()
C'est que je ne suis pas douée, moi, pour les séjours courts
![]()
Alors OK tu oublies Death Valley !blandinetcricri a écrit : Peut-être 3 nuits à LA et 3 nuits à LV, et une nuit in the middle![]()
Oui, et c'est loin et la route "tortillonne" pas mal ! J'ai souvenir que c'était long ! Cela dit, il doit y avoir de la neige et ça doit être joli en hiver !blandinetcricri a écrit :
J'aurais bien fait un tour au Nord vers Sequoia Parc, mais en hivers cela risque d'être compliqué...
Par contre, si vous allez à Palm Spring et Joshua Tree, la traversée de Mojave National Preserve est tout à fait possible en remontant sur LV. Je sais qu'il y a des grottes (Mitchell Caverns, de mémoire)... où nous n'étions pas allés car c'était fermé en été ; j'avais aussi repéré les Kelso Dunes dans le secteur.
A+
Merci beaucoup de ton retour. Mitchell Caverns et Kelso Dunes, c'est noté!
En fait on s'y arrêterait sur le retour (pas de vol interne en fin de compte.) A LA, Je ferais bien un tour vers UCLA, cela vaut le coup d'après vous? Ce serait un dimanche, et pendant les vacances scolaires.
Cela donnerait en gros (mais rien n'est encore vraiment décidé, ce n'est qu'une ébauche)
J 1. Arrivée à LA. Visite Santa Monica. Nuit à Santa Monica.
J 2. Visite UCLA, El Pueblo, Disney Concert hall. Nuit à Hollywood.
J 3. Visite Hollywood Signs, Griffith Observatory. Nuit à Hollywood.
J 4. Route vers Las Vegas. Visite Strip. Nuit à Las Vegas.
J 5. Visite Strip. Mob museum. Nuit à Las Vegas.
J 6. (St Sylvestre!) Visite Red Rock Canyon, Hoover Dam. Show. Nuit à Las Vegas.
J 7. Aspirines. Route vers Palm Springs. Visite Mojave Reserve. Nuit à Palm Springs.
J 8. Route vers LA. Vol retour.
A peaufiner!!