Nouveau : le gestionnaire de voyage

Retrouvez ici les dernières news concernant votre site préféré et toutes les astuces pour bien utiliser ce forum.
dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Re: Nouveau : le gestionnaire de voyage

Message par dommm063 »

En effet, cela tourne autour de 15/17 étapes maximum. C'est la nouvelle version de Google Maps, impossible de passer à la précédente...
kalaingau
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par kalaingau »

Bonjour,
Je suis nouveau sur le site et j'en aurais rêvé pour mes voyages précédents mais en 2008 internet était moins omniprésent! et j'avais développé mes propres applis excel, mais beaucoup moins sophistiquées que les tiennes!

Dans la lignée du toujours + bien français (!), je vais reprendre une question précédente!
Partant pour un voyage de 45 jours en septembre (vive la retraite!) serait-il possible d'allonger le nombre de jours de 40 à 45?
En tout cas chapeau :clap: et merci :super: pour ce site et ses outils qui m'aident dans la préparation de mon voyage et surtout m'a donné envie d'approfondir certaines contrées trop vite "explorées" les fois précédentes...
Alain
dommm063
Administrateur du site

Message par dommm063 »

Salut,

J'essaie de faire cela dès que possible.
kalaingau
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par kalaingau »

Merci à toi ! :super: :super:
Alain
chatailcha
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par chatailcha »

Bonjour,

Je n'arrive pas à utiliser le gestionnaire de voyage, cela me donne des ? et # ... pourtant j'ai bien tout activé.. par contre cela me donne bien la carte !
Quelqu'un sait comment je peux faire? Disons que je suis nulle concernant les ordi!
Merci !
kalaingau
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par kalaingau »

Bonjour,
Cela m'est arrivé aussi avec les mêmes symptomes! j'ai résolu le pb mais sans être bien sûr de la vraie solution...
As-tu activé les macros excel? je pense que oui mais mieux vaut vérifier!
Ensuite as-tu changé le nom du fichier? si oui as-tu gardé le fichier d'origine? Il me semble qu'il y a une macro qui fait référence en direct au nom original... Je ne peux le vérifier car la macro est protégée...
Voilà
Alain
dommm063
Administrateur du site

Message par dommm063 »

Salut,

Le nom du fichier n'a aucun impact sur le fonctionnement des macros.

Les ??? indiquent que l'étape que tu as rentré n'est pas reconnu par Google Maps.
Pour les ###, je pense que tu as modifié une cellule qu'il ne fallait pas (colonne miles de la feuille Planning).
Envoie moi ton fichier pour que je vérifie.
chatailcha
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par chatailcha »

Merci pour vos réponses!
Quand je vous dit que je n'y connaissais rien... !!! J'ai téléchargé de nouveau le fichier, sans changer le nom ni rien , et en fait quand c'est moi qui inscrit les destinations ( points d'arriver et points de départ) ça marche!!! ( Par contre, si je met les lieux qui sont prédéfinis , cela ne fonctionne plus et ça me met bien: ? et # ).
Bref en tout cas ça fonctionne donc merci beaucoup et désolée d'avoir dérangé pour rien!
Majo
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Majo »

Bonjour,
Votre gestionnaire de voyage est un outil bien pratique, et bien conçu, mais... eh oui, il y a un mais !
Si on veut indiquer notre voyage en avion, mais qu'il y a 2 escales entre la ville d'arrivée et celle de départ, et qu'avec le décalage horaire, on parte et arrive le même jour, comment peut-on les indiquer sur une seule ligne ? exemple : Nouvelle-Calédonie > Miami, via Sydney et San Francisco.
De plus, ce serait bien qu'il y ait, je sais pas, peut-être une feuille supplémentaire ?, pour indiquer les horaires de départ et d'arrivée (pour les vols dans notre cas mais pourrait servir pour les trajets en train...), les références du vol, porte d'embarquement etc.
Merci à vous pour tout le travail que vous effectuez pour nous faciliter les choses :)
Répondre

Revenir à « L'actualité du site : nouveautés, FAQ, utilisation du forum... »