J'espère que vous allez bien?
Les concours étant finis, je peux enfin me consacrer à mon activité préférée: préparer un séjour dans le pays du burger.
Oui, je sais, j'ai un carnet ou deux de retard ...
Voilà, l'idée de Yellowstone nous taraudant toujours autant, je me tourne à nouveau vers vous car il va falloir assouvir cette envie pressante
Et pourquoi pas, comme le suggère JM, l'associer à quelques jours à Moab? Donc, il s'agirait de 14 nuits (15 au plus) en aout 2016 probablement. Je vais m'efforcer de ne pas m'emballer, et d'éviter le programme 3-activités-par-heure qui m'est pourtant cher... après tout ce sont des vacances... ne pas changer de villes tous les jours, c'est tout de même plaisant de se poser, ne serait-ce que 2 ou 3 nuits au même endroit.
Les activités à prévoir dans les parcs sont encore un peu floues pour moi, donc voilà... J'avais d'abord pensé commencer par Moab - attérir à Denver. Et finir en feux d'artifice à Yellowstone! Et puis j'ai découvert deux aéroports proches de Yellowstone. Celui de Jackson Hole est bien desservi, notamment par les avions au départ de Salt Lake City. Donc nous pourrions attérir à Salt Lake City (vol direct si possible) et vol interne pour Jackson Hole. West Yellowstone airport aurait été plus pratique, permettant de commencer par le nord du parc, toutefois il semblerait qu'il y ait moins de vols, mais je n'ai peut-être pas regardé sur le bon site...par Delta je n'ai trouvé qu'un vol Salt Lake City/WYS le matin....contrairement à ce qu'on trouve apparemment sur ce site http://www.yellowstoneairport.org/flights.shtml
On pourrait commencer par un jour à Grand Teton, puis visite de Yellowstone, avec un crochet par Cody entre deux geysers, pour éviter l'overdose
Puis descente vers Moab, avec étape pour Flaming Gorge et Dinosaur Park, par exemple. A priori, Salt Lake City resterait sur la touche, pourtant j'aurais bien vu le temple mormon...mais cela demanderait 2 nuits sur place, et il faut faire des choix
Sans parler du fait que je suis un peu rouillée, dans la préparation de voyage...et que les recherches en sont au tout début, donc on ne se moque pas de mon planning!
J1 Arrivée Salt Lake City -> Jackson Hole. Nuit à Jackson ou à Old Faitful Inn (par exemple)
J2 visite Grand Teton - Nuit à Jackson ou à Old Faithful Inn
J3 visite Yellowstone - Nuit à Old Faitful Inn
J4 visite Yellowstone - Nuit à Old Faitful Inn ou Gardiner
J5 visite Yellowstone (matin) - route pour Cody, visite Cody (gunfighters) - Nuit à Cody
J6 visite Cody (musées, Old Trail Town, rodéo) - nuit à Cody
J7 Cody -> Jackson avec visite sur le chemin de Yellowstone - nuit à Jackson
J8 Jackson -> Vernal (visite Flaming Gorge) - nuit à Vernal
J9 visite Dinosaur park, route pour Moab - nuit à Moab
J10 visite Canyolands - nuit à Moab
J11visite Arches - nuit à Moab
J12 visite Arches ou Canyonlands - nuit à Moab
J 13 Moab -> Denver - nuit à Denver
J 14 Denver -> Paris
Voili voilou!! Toutes les suggestions sont les bienvenues! Thank you very much!