Bonjour Lorax,
Je ne sais pas si tu connais mon
carnet de 2014 mais j'ai passé plus d'une semaine en tout à Chicago et sa région, après une première partie de voyage autour de DC.
Mathieu a également posté un
carnet qui comprend Chicago et quelques villes alentours depuis Philadelphie.
9 jours plein en ville me semble beaucoup à moins, comme tu l'as dis, de vraiment faire une visite quasi exhaustive de la ville et de ses musées. Perso, je regrette de ne pas avoir fait au moins l'Aquarium ou le Planétarium qui sont réputés.
Mais dans les must je mettrais :
- la croisière rivière + lac au coucher du soleil
- longer la rivière à pieds
- monter au sommet de la Hancock et Willis
- un tour de vélo pour longer le lac
- le métro aérien au centre-ville
- Millenium Park et Lincoln Park
- Michigan Avenue
- traverser le pont de Lake Shore Dr au-dessus de la rivière à pieds
- les différents plages : Oak Street Beach, North Avenue Beach, Montrose Harbor
Ne pas oublier de passer au nord du Navy Pier, la vue sur le ville est très sympa. La petite ville d'Evanston au nord est sympathique également avec Dawes Park et sa plage.
Aux alentours, comme tu pourra le voir dans mon carnet, il y a notamment Indiana Dunes State Park et la petite ville de St Joseph à l'est du lac Michigan (j'en parle
ici).
Le
Starved Rock State Park, à l'ouest de la ville est sympa aussi. À voir la période à laquelle vous y allez. On y était en Septembre et malheureusement pas de cascades.

Tout était à sec. Mais ça reste un joli coin pour sortir de la ville.
Cessie a écrit :peut être grouper avec Philadelphie ou Washington via un vol interne ce qui ferait 2 city Trip
Une idée intéressante. Si vous ne voulez faire que de la ville et ne pas visiter les environs alors pourquoi pas 5-6 jours plein à Chicago et 3 jours plein à Washington (ou plus

). Perso, se sont mes deux villes préférées.
melane297 a écrit :y'a un endroit qui revient souvent "pas trop loin" de Chicago c'est Sleeping bear dunes. L'endroit a l'air superbe !
Exact. Je voulais le faire pendant mon séjour de 2014 mais c'était trop loin et je n'avais pas réussi à le caser.
Si tu as des questions, n'hésites pas.
Cordialement