La croisière s'amuse en Floride !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Pericles
Jeune otarie de San Francisco

La croisière s'amuse en Floride !

Message par Pericles »

.
Teaser

Pericles

Re: La croisière s'amuse en Floride !

Message par Pericles »

.
Teaser 2 :
Image
Image
Image
Image
Image

Cover
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cover »

Belles photos :love: , beau générique :cool: (bon je vous imaginait plus jeunes que sur la vidéo :siffler: ), ça m'a l'air d'être prometteur comme carnet.

Alors je m'installe au premier rang :super:

Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Beaux teasers! Je suis surpris quand même des masques sur le dessin. Surtout que ça ressemble pas trop aux usa tour ca :???:

nathie83
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Message par nathie83 »

:coucou: Belle mise en bouche !
C’est une bonne odeycr carnet avec le soleil et la bonne humeur qui font le plus grand bien ! :clin: :)
Nathalie
Carpe diem

Février 2015, Un rêve éveillé: la découverte de l'Ouest
Juin 2019 : un voyage pour les enfants...et les grands ! NY-Washington-Floride

Pericles

Message par Pericles »

Alors voilà !
J'ai longtemps hésité à faire ce compte-rendu de voyage. :???: :???: :???:

Déjà, il m'a fallu 10 mois, 25 jours et 19 heures ( :oops: ) pour mettre un point final au sujet sur nos vacances au Canada et dans l'est des Etats-Unis... et encore, il va falloir que j'en fasse un bilan.

Deuxièmement, si lors de ce séjour, nous avons passé 8 jours en Floride, nous avons aussi fait une croisière qui nous a amené dans 5 pays différents. Alors où mettre ce compte-rendu ? :???: Dans la partie "Carnets de voyage aux USA" ou dans la partie "Around the world" ? Je le fais ici, mais je laisserai Dommm statuer !

Enfin, parce que sur ce forum de roadtrippers, épris de grands espaces et de liberté, les vacances en croisière, comment dire ? Ce n'est peut-être pas tout à fait dans le ton :siffler: :siffler: :siffler:

Mais, bon, comme vous le voyez, je suis là !
Alors je vais essayer de vous informer, de vous divertir, de vous faire voyager, avec pleins de magnifiques couleurs et sur un ton un peu décalé, parce qu'en ce moment, on en a bien besoin. Moi, en tout cas, c'est sûr !

Novembre 2019, dans un bled paumé de la banlieue parisienne :
Corinne : Alain !
Alain : Quoi encore !
Corinne : Viens voir !
Alain : J'peux pas, je regarde "Game of Thrones" en replay (en fait, non, il a honte, il télécharge illégalement :non: )
Corinne : Mets sur pause et viens !
Alain : :grrrr: :censored: :grrrr: J'arrive mon amour !
Corinne : J'ai trouvé une croisière de 7 jours aux Caraïbes au départ de Miami pour 1400 € tout compris pour nous 3.
Alain : Vol compris ?
Corinne : Bah non, quand même pas. Tu veux pas regarder combien ça nous couterait un Aller-Retour pour Miami en février 2020 ?

Et là, Alain bondit tel une gazelle vers son ordinateur : il faut dire qu'organiser des voyages, c'est son truc, à Alain !

7 minutes et 42 secondes plus tard, le verdict est là :
Alain : ça nous couterait 1400 € pour les trois en vol direct, mais seulement 980 € en faisant escale à Washington. Et le même prix si on revient une semaine plus tard. Quitte à aller à Miami, autant faire aussi une semaine en Floride !
Corinne : Banco !

Et c'est ainsi que tout à commencé !

Celinetjo
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par Celinetjo »

Hello

Ce générique ! Cela me rappelle des souvenirs :lol:

J'embarque avec vous même si la croisière , ce n'est pas quelque chose qui nous attire beaucoup , je suis curieuse ,

On a un trajet pour la Floride , ou un combo New York + Floride de prêt pour 202 .. quand on pourra quoi , donc je suis curieuse de ton carnet qui m'aidera à fignoler la partie concernée, :super:
Céline

2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest , de SF à LA, le carnet

2020 Annulé et reporté à 2021 ?Au revoir la Corse, Bonjour la Floride ... le projet

2021 De Los Angeles à Los Angeles en passant par Moab et Sedona... Le projet

Starla57
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Starla57 »

Sympa le générique, les souvenirs reviennent :lol:

Une croisière doit être bien sympa mais j'ai toujours eu peur d'être stressée par les horaires, j'aime bien être indépendante mais tu vas peut-être me rassurer :clin:

Je vais suivre avec attention vos aventures !

:coucou:

Pericles

Message par Pericles »

Banco !

Donc croisière de 7 jours dans les Caraïbes, dont voici le trajet :
Image
et le navire, le MSC Meraviglia :
Image

Frêle esquif de 315 m de long pouvant accueillir 4500 passagers avec 1500 membres d'équipage.
Il a été inauguré en 2017 aux chantiers de Saint-Nazaire, par Mr Macron lui même.

Les croisières, c'est bien connu, c'est pour les vieux !
Ben en fait, non, pas du tout.
Sur celle-là, la moyenne d'âge devait être d'environ 30 ans.

Ma définition de la croisière : "Un hôtel 4* qui se déplace la nuit pour vous amener tous les jours dans un nouvel endroit ! Et tout ça en pension complète de très haute tenue."

Alors, c'est sûr, ils essaient de se rattraper sur les excursions quand on est à quai. Mais libre à vous d'y participer ou pas !
Bref, je ferai pas ça tous les ans, mais j'avoue qu'on en a bien profité, pour le coup.

Puis roadtrip de 7 jours :
Miami - Key West - Tavernier - Miami Beach

Parce que la Floride, ça aurait été con d'y être venu sans en profiter un max !
:plage: :plage: :plage:

Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Ouh le petit tour aux îles Cayman pour vérifier la bonne tenue de son compte off-shore ... :ange:

Je m'installe car je suis curieux :super:
C'est typiquement le genre de destination qui se fait plus facilement en croisière. Ou en tout cas qui passe mieux en croisière. Je me fais peut être des idées mais les Bahamas par soi même :???:

En 2017 on a fait une croisière aux Bahamas depuis Miami.
On a aussi été surpris par la diversité des âges (bon pour la population c'était moins divers). Ca a duré 3 jours: départ, ensuite Cococay, puis Nassau et enfin retour.

J'en garde un bon souvenir. J'avais bien aimé le côté très reposant.
Après j'ai eu l'impression d'avoir déjà fait le tour du bateau après 3 jours donc plus de temps :pprr:

Ah oui, chouette Madame Pericles qui fait des propositions comme ça :content:

Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »