Des trottoirs d'Hollywood Boulevard à Bisti Badlands...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Répondre
Olive38
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Des trottoirs d'Hollywood Boulevard à Bisti Badlands...

Message par Olive38 » 13 juin 2018, 15:56

Des trottoirs d'Hollywood boulevard à Bisti Bad Lands,
de Freemont Street à White Sand Dunes,
des vagues du Pacifique aux cactus du sud de l'Arizona.

Image Image

C'est notre 3 ème voyage dans l'ouest. :langue:
Après un classique en famille avec nos ados en avril 2016, puis grâce à une opportunité (merci KLM :siffler: ) un retour imprévu pour un un peu moins classique à 2 en juillet-aout 2016, cette fois-ci nous voici reparti à 4, en avril 2018 avec comme idée générale :

Est-ce qu'on part avec les "grands" enfants ?
- mon fils, 19 ans : il travaille, pas de congés et en plus "j'aurais la maison pour moi tout seul ????!!!!!" :bave: :content:
- ma fille, 16 ans : YES ! mais alors pas trop de parc ! :humm:

Bon, alors on emmène la grande mais...toute seule avec nous, dans les parcs... :diable: et si on proposait à une de ses copines de venir ? On pose la question aux parents avant d'en parler aux 2 hystériques... :content:
C'est OK, l'occasion est trop belle, ils payent le billet d'avion, et participeront à quelques sorties prévues.

3 semaines : 2 pendant les vacances et on zappe le voyage scolaire en Espagne... :ange:

Reste à définir le programme et là, comme d'hab c'est bibi qui s'y colle. Tant mieux il adore çà préparer les voyages avec son site préféré et tous ses roadtrippers. :super:

Bon, avec 2 ados, 3 filles en tout sur 4, il va falloir ménager les 3 chèvres et le choux... :lol:

On oublie la descente au fond du Grand Canyon, le camping sous la tente, les randos de plus 5h...
Il faudra mettre du désert, des villes, de la plage, bref "tu nous fait un truc top, on compte sur toi..."

C'est parti pour une ébauche de parcours, ce qui est possible, pas possible...

- White sand dunes
- Sud Arizona (Tucson...)
- Bisti Bad lands
- ma femme et moi envie de refaire San Diego (elle n'était pas très en forme en 2016...)
- arrivée, retour par Los Angeles (pour des raisons de cout d'avion et parce qu'on adore Los Angeles !)
- Las Vegas ! les filles ont dit c'est obligé ! (et aussi parce qu'on a quelqu'un à voir...en fait on avait quelqu'un à voir...et on a pas pu la voir :snif: )
- repasser à Monument Valley pour y dormir cette fois, y faire du cheval pourquoi pas !
- Death Valley qu'on a pas encore vu
- "eh oh, pas trop de parc j'ai dis !" oublie pas stp" :non:

Et comme d'hab, il manque toujours des jours ! Mais on y arrive toujours.
Allez, reste à surveiller les billets pour un aller-retour Lyon-Los Angeles.

C'est parti ? le carnet n°3 peut commencer...

aivilo
Orignal original
Orignal original

Re: Des trottoirs d'Hollywood boulevard à Bisti Bad Lands...

Message par aivilo » 13 juin 2018, 16:19

Au 1er rang bien évidemment :clin:
Parce qu'on s'est croisé lors de ce parcours mais sans se voir, parce que je réfléchis à un 2nd voyage dans l'ouest incluant San Diego notamment, parce que j'ai aussi des ados... Bref, j'ai plein de raisons de suivre ton carnet. Vivement qu'il commence !
L'Andalousie Avril 2017
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
2ème voyage de San Diego à Denver en avril 2019 Carnet en cours
Nouveau projet : 11 jours à NY en avril 2020 La préparation

Kain

Message par Kain » 13 juin 2018, 17:13

Top le programme. J'ai bien l'impression que mon 3ème voyage se fera dans ce coin là aussi...

J'attends la suite ;)

Manon003
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Manon003 » 13 juin 2018, 17:28

Elle a tout gagné l'amie de ta fille ^^ :content:

Je m'installe :)

Manon
Carnets
3 semaines en Floride & Nouvelle-Orleans, mai 2018
(à venir) Novembre en Norvège: Oslo, Flam, Bergen, novembre 2018
C'est aux Seychelles qu'la vie est belle lalalala, avril 2019

A venir...
(projet) Islande, round 2 en octobre 2018

Olive38

Message par Olive38 » 13 juin 2018, 18:03

Avant les premières photos et premières péripéties...quelques infos pratiques sur le séjour :

3 semaines environ : 23 jours, du lundi 2 au mardi 24 avril 2018

Vol avec la Lufthansa :
par personne : 456€ + 50€ de réservation de place + 56€ d'assurances annulation-assistance-rapatriement
Lyon-Franckfort-Los Angeles - départ 7h40 arrivée 13h30 à Los Angeles (1h15 d'escale en Allemagne)
Los Angeles-Munich-Lyon - En A380 départ 17h30 arrivée à Lyon (1h30 d'escale à Munich)

Du retard au décollage à Francfort mais on est arrivée à l'heure à Los Angeles, ça a bien roulé :clin:

voiture chez Hertz :
on s'est fait plaisir... 4x4 Full size : 890€ Ok c'est cher mais super caisse !
Les prix baissait régulièrement jusqu'à 2 semaines du départ donc modif de la réservation pour avoir la baisse de prix.
Checkin en 1min30sec sans mentir, temps d'attente compris :cool: ! (y avait que moi...)

hotels / motels : chambre classique en 2 lits queen sauf San Diego : option avec cuisine (pratique et économique)
Réservation sur Booking ou direct.
Je ne cherche pas le moins cher. "On aime notre confort :siffler: "
124€ en moyenne (la moitié avec petit dej, beaucoup avec piscine)
de 62€ TTC à 175 € TTC (et 200€ TTC pour Grand Canyon et Monument Valley)

Les burgers :lol: : pour les 4 : 800€, pas que de burgers
Comme au 2ème voyage...on a eu une malade les premiers jours... :( donc économie sur les restos !
On est plutôt majoritairement piquenique et de temps en temps 1 petit resto.

Docteur et médoc ... et oui, ça arrive... : 126€ :hein:

Sortie/activité/visite/parc : 400€ pour les 4 dont le pass American the beautiful

Essence : 610€...ça boit le V8 ! :lol: 14l/100 bon, c'est pas une smart non plus

Parking : 34€

Le parcours : 4477 miles soit 7160km
J'ai essayé de répartir des temps de 2 ou 3 jours dans le même hôtel pour plus de confort et ne pas faire tous les jours de gros kilométrage surtout sur 3 semaines. Faut ménager les bêtes :langue: .

Image

J'essayerais de mettre quelques infos/détails au fil du carnet, si j'oublie, vous pouvez aussi demandez, si je peux renseigner, ce sera avec plaisir.

Bon, c'est parti, y en a déjà qui attende :coucou:

Ah oui, juste avant de décoller, je reviens quelques semaines en arrière sur la préparation...
Comme on allait repasser par Las Vegas, que ma femme est fan d'une certaine C..... D..., j'ai réussi à caser dans le voyage, une soirée au concert de cette C.... D... ! Et je dis rien, ce sera une surprise :clin:

Après m'être fait passé moi-même pour un fan :siffler: (je suis officiellement membre de la Team C... D.... :diable: ) j'ai ainsi pu obtenir 2 super places. Bon, j'ai galéré pendant 2 semaines avec le fournisseur officiel de billet : AXS :grrrr: qui était incapable d'encaisser mon achat par carte bancaire sur son fichu site de :censored:
Au final je suis passé par la conciergerie du Caesars Palace qui a fait l'encaissement ...
Tout çà pour quoi ?
Pour que c'te maudite C.... D.... annule tous ces concerts d'avril à Las Vegas parce que Mme ne peut plus chanter...
Naaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnn c'est po vrai !
Ben il commence bien se voyage....avant même de commencer...

Pas de concert donc, à la place on a eu droit à Céline (vous aviez reconnu quand même ?) dans la voiture pendant presque tout le trajet... :hein: je peux vous dire qu'il y a une bonne sono dans notre SUV !
On a trouvé autre chose à faire à Las Vegas...on aurait peut être pas du...des corps plus que dénudés, c'est possible ?... :???: j'en dit pas plus... :hihi:

Allez, décollage...imminent... :oui:

aivilo
Orignal original
Orignal original

Message par aivilo » 13 juin 2018, 19:28

Olive38 a écrit :
13 juin 2018, 18:03

Pas de concert donc, à la place on a eu droit à Céline (vous aviez reconnu quand même ?) dans la voiture pendant presque tout le trajet... :hein: je peux vous dire qu'il y a une bonne sono dans notre SUV !
Et dire que mon mari s'est plein d'une overdose de U2 et de Queen :hihihi: Il n'aurait pas supporté Céline longtemps (moi non plus :siffler: )

Vous avez fait des bornes en 3 semaines :shock: , j'ai hâte de lire ton étape entre SD et Phoenix car on prendrait peut-être cette route là pour aller à Sedona
L'Andalousie Avril 2017
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
2ème voyage de San Diego à Denver en avril 2019 Carnet en cours
Nouveau projet : 11 jours à NY en avril 2020 La préparation

Olive38

Message par Olive38 » 14 juin 2018, 09:37

Pour la bande son en voiture lors du roadtrip c'est un peu l'anarchie...à 4, c'est déjà un voyage en groupe... :) :

- les filles souvent avec leurs écouteurs... (c'est pas plus mal parfois... :siffler: )
- Miss s'est vengée de l'abandon de Céline à Vegas... :snif:
- sinon l'autoradio satellite Sirius par thèmes, sans pub, sans blabla c'est pas mal, selon l'humeur, le lieu...

U2 c'était en juillet 2016, on a même dormi dans le motel de U2 : l'Harmony motel à Twenty nine palms lors de notre passage à Joshua Tree. Et vu qu'il n'y a moins de 10 chambres, peut-être même dans le même lit ! :langue:

Et puis les bons sons dans les restos quand s'est bien raccord !

La vrai bande son je la sélectionne pour le montage du petit film pour avoir un souvenir.

Pour les km, oui ça commence à faire...le Nouveau Mexique depuis la Californie ça fait loin.
Il est bien sur possible de partir de plus près ou faire un vol intérieur : depuis Phoenix par exemple.
Mais l'ouest sans Los Angeles, la cote, ce n'était pas envisageable et la route on aime.

Olive38

Message par Olive38 » 14 juin 2018, 11:11

C'est le jour 1 ! Décollage !

Réveil de bonne heure, le coffre est plein...les 4 valises + les 2 petits sacs à dos sont chargés dans la voiture, oui, on ne voyage pas très léger... du maillot de bain au doudoune, chaussures de rando pour moi, glacières gonflable, appareil photo, les "tenues" des miss (eh les filles, on va pas à Coachella !... :) )
Il reste quand même du poids disponible pour des achats sur place, on ne sait jamais, si on passe par hasard devant des outlets, des boutiques... :langue:

On a 30 minutes de route pour aller jusqu'à l'aéroport de Lyon St Exupéry, 10 min depuis le parking pour rejoindre le terminal, on arrive tranquille pour l'enregistrement. J'avais bien tenté de récupérer les boarding pass en ligne la veille mais je n'en ai eu que 3 sur les 4 :hein: . Impossible de récupérer la mienne...

Pendant qu'on attend, qu'est-ce qu'on peut attendre dans les aéroports... :humm: , je reçois un message de la Lufthansa qui annonce du retard au décollage pour Los Angeles... 1h...bon...

Décollage, cette fois c'est parti, tout se passera bien pour ce petit vol... ouf.
Passage au contrôle à Franckfort et là... BAM ! dans la file d'attente, un monsieur en uniforme s'approche de moi, coup de tampon rouge sur mon passport ! Il me fait sortir de la file illico presto comme on dit en Allemagne, j'essaye de lui dire que je suis en famille...rien à fiche, j'ai droit au traitement spécial...

Je suis dirigé dans un petit salon privé, là je suis prié de patienter avec d'autres guest comme moi. (je n'ai pas eu à refuser la coupe de champagne ou les toasts de caviar, il n'ont sans doute pas eu le temps de me les proposer)
Puis on me propose de rejoindre une autre salle, je n'ai pas vu les fauteuils club en cuir, ni les profonds canapés... là, on me suggère de retirer mes chaussures, surement pour être plus à l'aise ou profiter d'un massage de la voute plantaire..., je m’exécute tout en faisant la causette avec 2 agents en uniforme très intéressés par les raisons qui me pousse à vouloir (re)venir aux USA. Les questions fusent, le massage n'arrive pas, eux ont gardé leurs chaussures...

2 autres agents me proposent gentiment de vérifier mon bagage, charmante attention n'est-ce pas ? On ne sait jamais, j'ai peut-être oublié quelques choses, il vérifie même si le GPS et la tablette sont bien chargés, pour un peu je leur proposerais presque de visionner le film du dernier voyage aux USA... Puis après toutes ces charmantes attentions, il me souhaite bon voyage, je récupère prestement mes affaires car je vois bien qu'ils souhaitent s'occuper d'une autre guest...
Je remets mes chaussures, le massage des pieds sera pour une autre fois, puis l'un d'eux me raccompagne jusqu'à la sortie du contrôle où je retrouve mes covoyageurs qui font une tête ! Je sens même une pointe de jalousie dans leurs regards... Allez, allez, un jour ce sera peut-être votre tour...avec un peu de chance... :(

On décollera vers 10h30, le vol se passe très bien, plusieurs films (comme je vais très très rarement au cinéma, c'est l'occasion de voir certains titres dont j'ai entendu parlé à une époque... :) ) les pauses apéros, repas, digeo, casse croute, gouter, apéros, repas, tea, coffee, orange juice... petits dodos parce qu'on s'est levé tôt, tout ça nous rapproche vite.

Image
Première fois que je le vois ! :love:

Image
Lac Mead, puis on survol Las Vegas, on arrivera même à reconnaitre l'aéroport et le strip !

Et enfin, vient l'atterrissage, il est 13h30... le retard a été rattrapé...
Il y a un peu de monde pour le passage aux controles mais ça avance vite.
On passe aux bornes, empreintes, photo (non, on ne sourie pas...) tout s'enchaine sauf...

...sauf le petit doigt de ma fille...impossible, on essaye, ré-essaye, rien...bon, ben faut couper, tu le récupéreras au retour...
On est obligé de faire appel à une personne en uniforme pour nous aider. Finalement, ça passe, elle garde son petit doigt !

Reste le contrôle avec le gentil douanier, puis récupération des valises qui arrivent en même temps que nous. Quelle organisation !...et direction la navette pour Hertz.

Je repère la guitoune pour les membres Gold (oui, après Franckfort, je suis aussi guest chez Hertz... :lol: .
J'ouvre la porte de la guitoune, et là, personne, enfin pas de client, juste une miss au comptoir :
"hello, Gold member ?
- yes, (and I give my member card, oui, je suis quasi bilingue comme une vache écossaise)
- one moment please (elle me demande d'attendre un instant pour ceux ou celle qui ne serait pas bilingue...)
- it's OK Mr, Go to the 102, just in front of you, and on your right.
- thank you"

1min30 depuis la descente de la navette et nous sommes devant notre beau Toyota Sequoia 4WD V8.
Le plus long aura été de trouver comment avancer ce :censored: de siège électrique...je suis pas habitué à temps de gadget...
TOTOM est en place, allez zou ! Los Angeles, Here we are !
Oh la vache, c'est gros c'te caisse..., oh la vache, ça pousse c'te grosse caisse..., oh la vache, c'est confort c'te caisse... OK j'arrête ^^

On va rejoindre Hollywood mais au lieu d'y aller direct, direction Downtown. Un peu de bouchon juste autour de l'aéroport, puis on retrouve un peu de HiWay avant de traverser Downtown et ses buildings (j'ai prévu d'y retourner à pieds tranquilles plus tard dans le séjour. Les filles sont aux anges...

Puis direction Hollywood via Sunset bld. C'est bien plus joli et agréable que par les autoroutes où on voit pas grand chose... et il n'y a pas trop de circulation.
On fera une petite pause pour quelques courses, de l'eau.

On arrive à l'hôtel, vers 16-17h. Et là c'est le coup de barre pour les miss. Où alors, un besoin irrépressible de wifi...
J'ai réservé pour 2 nuits au Best Western Hollywood Plaza Inn pour son emplacement coté Hollywood.

Bon les filles, le wifi, les copines et les copains...ça peut attendre non ? :humm: Hollywood boulevard ça vous dit ?
YES !

Direction Hollywood blvd à pied depuis l'hotel, on est tout près.
Il y a du monde mais ça va, les filles sont au taquet. Entre les étoiles, les empreintes de star, les selfies, tout va bien.

On une belle lumière pour cette première soirée.

Image

Image

Image

Image

On fait un aller-retour sur Hollywood boulevard puis il faut trouver un petit quelque chose pour manger ce soir.
Nous on a pas trop faim mais les filles oui... On passe devant un Mc Do toujours sur Hollywood bld, les filles sont tentées, nous non...
Allez, allons-y... ben franchement, c'est pas top, passage à la borne de commande, puis on attendra un max alors qu'il y a quasi personne... Bon ça c'est fait, ce sera mieux que le In & out de San Francisco du 1er voyage mais c'est tout.

Après cette petite marche Hollywoodienne on retourne à notre hôtel vers 21h. C'est tôt mais pour la 1ere journée, elle a commencée tôt... ce sera douche et dodo direct ! Demain on devrait être réveillé tôt !

Best Western Hollywood Plaza Inn pour 2 nuits :
350€TTC avec parking pour une chambre avec 2 queen beds
petite piscine ouverte
hotel calme, bien insonorisé
pratique pour accès à pied et voiture.

Olive38

Message par Olive38 » 14 juin 2018, 12:06

J2 : Los Angeles - "Quoi de neuf docteur ?"

Je me réveille vers 0h00, un peu trop tôt...puis vers 3h00 mouai, ... puis vers 5h... :humm:

Bon tout le monde sera levé vers 8-8h30, Ah, les ados... ^^

Ce matin le ciel est un peu couvert. Comme il annonce beau temps cet après-midi : inversion de programme, Santa Monica et Venice pour cet après-midi.

On prend donc la voiture (en bon Los Angelesois ? Angelesiens ?) direction le campus de l'UCLA en passant par Sunset boulevard. Petit arrêt à Beverly Hills et Rodeo Drive où il est encore tôt, c'est quasi désert...

Je m'attarde plus sur les belles maisons de ces beaux quartiers et leurs jardins que sur les boutiques de Rodeo Drive , les filles, elles se régalent, tant mieux !

Image

Image

Image

Le campus de UCLA est vraiment très beau. Le seul problème c'est pour se garer... c'est pas les vacances... il y a pas mal de travaux sur 2 parkings que j'avais repérés..., pas de places libres possibles en tant que "visitor". On posera la voiture à un emplacement libre mais pas autorisé pour nous, donc on ne s'éloignera pas trop. Dommage, belle ambiance, beaux bâtiments en brique, beaux jardins, les filles s'y voient bien l'année prochaine :rotfl:

On reprend la voiture pour aller faire un tour du coté de The Grove (petit centre commercial en extérieur, c'est bon, j'ai dis le mot magique, les filles approuvent :oui: ) et du Farmer Market (ça sent bon et il y a plein de bonne chose pour manger :langue: )
J'avais repéré un grand supermarché juste en face pour se garer... gratos... :siffler: Parfait.

Le soleil est bien là maintenant, on fait notre petit tour tranquille entre boutiques, square, stands odorants :love:
Mais...ben oui, y a un mais...

Miss copine fait une drole de tête depuis un moment... :( ça n'a pas l'air d'aller... :humm:
Elle a mal au ventre, vraiment, envie d'aller aux toilettes...elles y va vraiment souvent...
On abrège notre visite et après de petites courses on retourne à l'hotel. (adieu stands du Farmer Market... :non: )
Miss copine s'écroule sur le lit, ça ne va pas du tout du tout. On dirait bien comme une infection urinaire... :help:

Après les urgences de Burbank en 2016, nous allons donc cette année, tester pour vous un cabinet médical à Hollywood. :hein:
On se renseigne à la réception de l’hôtel qui nous indique un lieu, puis coup de fil à l'assistance pour ouvrir un dossier (oui, il vaut mieux le faire AVANT pour la prise en charge)

Le cabinet est à 10 min en voiture, on attend notre tour en remplissant le formulaire puis ma femme accompagne miss copine avec la docteur.
Retour un peu plus tard : Bingo ! infection urinaire...
Direction maintenant la pharmacie pour récupérer l'antibio dans son petit flacon orange comme à la télé !

Retour à l'hotel pour un pique nique et miss copine se sent vraiment mal...

Voilà, voilà...tout se passe donc comme pas prévu du tout...

Cette après-midi se sera donc repos, tel à la famille de miss copine pour faire le point...

Comme ça à l'air d'aller un peu mieux quand même après une petite sieste, tout le monde est OK pour bouger un peu. Bien-sur le programme est allégé un max...

On se met en route pour Santa Monica, on fera peu de marche.
Parking au Civic Convention Center qui est tout proche du Pier.
On va jusqu'à la plage puis sur Santa Monica Pier. Il y a beacoup plus de monde, avril 2016 où nous y étions le matin.

Image

Le ciel est un peu voilé blanc au loin...il fait plutôt frais, un peu de vent. Dans l'eau, seulement quelques courageux se baignent.

Image

Retour au parking, on s’acquitte des 1.5 dollars ! :)
En 2016 on avait fait l'aller retour Santa Monica - Venice à pied. Cette année, j'avais prévu de louer des vélos mais là...pas possible.

Direction Venice en voiture, on se gare sur le parking à l'entrée des canaux.
Le soleil décline, il faut choisir : Venice Beach, skate Park ou les canaux ? Ce sera Venice Beach, le skate Park.

Image

Image

Image

Image

Il est 20h30, fatiguée on rentre donc à l'hôtel. On se fera un petit pique-nique puis douches et dodo vers 21h30 / 22h

Le programme de cette journée aura été bien allégé...
L'objectif est que miss copine se repose pour être en forme pour la suite du séjour... J'ai prévu 2 nuits en fin de séjour à Los Angeles, j'espère qu'on en profitera davantage ...

Demain on quitte Los Angeles pour San Diego ! :cool:

Manon003
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Manon003 » 14 juin 2018, 12:12

Magnifiques ces photos, me donne envie de retourner à LA :love:

Manon
Carnets
3 semaines en Floride & Nouvelle-Orleans, mai 2018
(à venir) Novembre en Norvège: Oslo, Flam, Bergen, novembre 2018
C'est aux Seychelles qu'la vie est belle lalalala, avril 2019

A venir...
(projet) Islande, round 2 en octobre 2018

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »