C'est le jour 1 ! Décollage !
Réveil de bonne heure, le coffre est plein...les 4 valises + les 2 petits sacs à dos sont chargés dans la
voiture, oui, on ne voyage pas très léger... du maillot de bain au doudoune, chaussures de rando pour moi, glacières gonflable, appareil photo, les "tenues" des miss (eh les filles, on va pas à Coachella !...

)
Il reste quand même du poids disponible pour des achats sur place, on ne sait jamais, si on passe par hasard devant des outlets, des boutiques...
On a 30 minutes de route pour aller jusqu'à l'aéroport de Lyon St Exupéry, 10 min depuis le parking pour rejoindre le terminal, on arrive tranquille pour l'enregistrement. J'avais bien tenté de récupérer les boarding pass en ligne la veille mais je n'en ai eu que 3 sur les 4

. Impossible de récupérer la mienne...
Pendant qu'on attend, qu'est-ce qu'on peut attendre dans les aéroports...

, je reçois un message de la
Lufthansa qui annonce du retard au décollage pour
Los Angeles... 1h...bon...
Décollage, cette fois c'est parti, tout se passera bien pour ce petit vol... ouf.
Passage au contrôle à Franckfort et là... BAM ! dans la file d'attente, un monsieur en uniforme s'approche de moi, coup de tampon rouge sur mon passport ! Il me fait sortir de la file illico presto comme on dit en Allemagne, j'essaye de lui dire que je suis en famille...rien à fiche, j'ai droit au traitement spécial...
Je suis dirigé dans un petit salon privé, là je suis prié de patienter avec d'autres guest comme moi. (je n'ai pas eu à refuser la coupe de champagne ou les toasts de caviar, il n'ont sans doute pas eu le temps de me les proposer)
Puis on me propose de rejoindre une autre salle, je n'ai pas vu les fauteuils club en cuir, ni les profonds canapés... là, on me suggère de retirer mes chaussures, surement pour être plus à l'aise ou profiter d'un massage de la voute plantaire..., je m’exécute tout en faisant la causette avec 2 agents en uniforme très intéressés par les raisons qui me pousse à vouloir (re)venir aux USA. Les questions fusent, le massage n'arrive pas, eux ont gardé leurs chaussures...
2 autres agents me proposent gentiment de vérifier mon bagage, charmante attention n'est-ce pas ? On ne sait jamais, j'ai peut-être oublié quelques choses, il vérifie même si le
GPS et la tablette sont bien chargés, pour un peu je leur proposerais presque de visionner le film du dernier voyage aux USA... Puis après toutes ces charmantes attentions, il me souhaite bon voyage, je récupère prestement mes affaires car je vois bien qu'ils souhaitent s'occuper d'une autre guest...
Je remets mes chaussures, le massage des pieds sera pour une autre fois, puis l'un d'eux me raccompagne jusqu'à la sortie du contrôle où je retrouve mes covoyageurs qui font une tête ! Je sens même une pointe de jalousie dans leurs regards... Allez, allez, un jour ce sera peut-être votre tour...avec un peu de chance...
On décollera vers 10h30, le vol se passe très bien, plusieurs films (comme je vais très très rarement au cinéma, c'est l'occasion de voir certains titres dont j'ai entendu parlé à une époque...

) les pauses apéros, repas, digeo, casse croute, gouter, apéros, repas, tea, coffee, orange juice... petits dodos parce qu'on s'est levé tôt, tout ça nous rapproche vite.

Première fois que je le vois !

Lac Mead, puis on survol
Las Vegas, on arrivera même à reconnaitre l'aéroport et le strip !
Et enfin, vient l'atterrissage, il est 13h30... le retard a été rattrapé...
Il y a un peu de monde pour le passage aux controles mais ça avance vite.
On passe aux bornes, empreintes, photo (non, on ne sourie pas...) tout s'enchaine sauf...
...sauf le petit doigt de ma fille...impossible, on essaye, ré-essaye, rien...bon, ben faut couper, tu le récupéreras au retour...
On est obligé de faire appel à une personne en uniforme pour nous aider. Finalement, ça passe, elle garde son petit doigt !
Reste le contrôle avec le gentil douanier, puis récupération des valises qui arrivent en même temps que nous. Quelle organisation !...et direction la navette pour
Hertz.
Je repère la guitoune pour les membres Gold (oui, après Franckfort, je suis aussi guest chez
Hertz...

.
J'ouvre la porte de la guitoune, et là, personne, enfin pas de client, juste une miss au comptoir :
"hello, Gold member ?
- yes, (and I give my member card, oui, je suis quasi bilingue comme une vache écossaise)
- one moment please (elle me demande d'attendre un instant pour ceux ou celle qui ne serait pas bilingue...)
- it's OK Mr, Go to the 102, just in front of you, and on your right.
- thank you"
1min30 depuis la descente de la navette et nous sommes devant notre beau Toyota Sequoia 4WD V8.
Le plus long aura été de trouver comment avancer ce

de siège électrique...je suis pas habitué à temps de gadget...
TOTOM est en place, allez zou !
Los Angeles, Here we are !
Oh la vache, c'est gros c'te caisse..., oh la vache, ça pousse c'te grosse caisse..., oh la vache, c'est confort c'te caisse... OK j'arrête
On va rejoindre
Hollywood mais au lieu d'y aller direct, direction Downtown. Un peu de bouchon juste autour de l'aéroport, puis on retrouve un peu de HiWay avant de traverser Downtown et ses buildings (j'ai prévu d'y retourner à pieds tranquilles plus tard dans le séjour. Les filles sont aux anges...
Puis direction
Hollywood via ce site. C'est bien plus joli et agréable que par les autoroutes où on voit pas grand chose... et il n'y a pas trop de circulation.
On fera une petite pause pour quelques courses, de l'eau.
On arrive à l'
hôtel, vers 16-17h. Et là c'est le coup de barre pour les miss. Où alors, un besoin irrépressible de wifi...
J'ai réservé pour 2 nuits au
Best Western Hollywood Plaza Inn pour son emplacement coté
Hollywood.
Bon les filles, le wifi, les copines et les copains...ça peut attendre non ?
Hollywood boulevard ça vous dit ?
YES !
Direction
Hollywood blvd à pied depuis l'
hotel, on est tout près.
Il y a du monde mais ça va, les filles sont au taquet. Entre les étoiles, les empreintes de star, les selfies, tout va bien.
On une belle lumière pour cette première soirée.
On fait un aller-retour sur
Hollywood boulevard puis il faut trouver un petit quelque chose pour manger ce soir.
Nous on a pas trop faim mais les filles oui... On passe devant un Mc Do toujours sur
Hollywood bld, les filles sont tentées, nous non...
Allez, allons-y... ben franchement, c'est pas top, passage à la borne de commande, puis on attendra un max alors qu'il y a quasi personne... Bon ça c'est fait, ce sera mieux que le In & out de
San Francisco du 1er voyage mais c'est tout.
Après cette petite marche Hollywoodienne on retourne à notre
hôtel vers 21h. C'est tôt mais pour la 1ere journée, elle a commencée tôt... ce sera douche et dodo direct ! Demain on devrait être réveillé tôt !
Best Western Hollywood Plaza Inn pour 2 nuits :
350€TTC avec parking pour une chambre avec 2 queen beds
petite piscine ouverte
hotel calme, bien insonorisé
pratique pour accès à pied et voiture.