Virée printanière dans le Sud de l’Angleterre

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Répondre
Ayasha
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Virée printanière dans le Sud de l’Angleterre

Message par Ayasha » 04 mai 2019, 22:00

Alors, quand d’autres réservent des valeurs sûres en météo (Mexique, Andalousie, ...), nous on aime vivre dangereusement, on réserve dans le Sud de l’Angleterre !

Bien nous en a pris car nous avons eu du beau temps :love:

Nous sommes donc partis pour un petit roadtrip de 5 jours chez nos amis anglo-saxons.

Nous avons choisi de prendre notre voiture et avons gagné l’Angleterre par l’Eurotunnel.

Il nous en a coûté 169 € A/R pour ce qu’ils appellent un séjour eco, c’est-à-dire 5 jours max.

4 h 30 le réveil sonne, ça pique ... 5 h 30 on démarre et 2 h 45 plus tard, nous arrivons à Calais. Nous sommes un peu à l’avance, on nous propose d’embarquer directement, le train part dans 10 min. Allez go, on passe au contrôle d’identité et on monte dans le train. Le voyage est très rapide : 35 minutes.

On arrive à Folkstone vers 8 h 30 (- 1 h de décalage horaire), on n’oublie pas d’emprunter la voie de GAUCHE et on file vers notre premier lieu de visite : Rye, à une cinquantaine de kilomètres.

Rye est une ville portuaire médiévale du Sussex magnifiquement conservée.

Image

Image

Nous empruntons la rue pavée de Mermaid Street au petit matin. Il n’y a presque personne et il y règne une atmosphère particulière...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous continuons à déambuler sur les petites routes pavées et arrivons face à l'église St Mary.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pour 4 £ / pers, nous décidons de grimper dans la tour de l'église, vieille de 900 ans, pour admirer la vue sur les toits en terre cuite de la ville. C’est très étroit, à un moment, nous avons même dû avancer « en crabe » !

Image

Image

Image

Image

Image

Le Yper Tower Museum, château-musée, que nous ne visiterons que de l’extérieur.

Il faut s’avoir qu’en Angleterre, tout se paie... le moindre parking, la moindre visite, ...

Image

Image

Image

Nous flânons encore un peu dans la ville et repartons en direction d’Eastbourne et le parc des Seven Sisters ...

Image

Image

Image

FloreM
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Virée printanière dans le Sud de l’Angleterre

Message par FloreM » 04 mai 2019, 22:43

Hey,

Alors la c'est trop chouette. J'avoue trop l'angleterre. D'ailleurs peut etre une option pour avril 2020 donc....

Je vais te suivre avec grand plaisir. J'étais deja passé par Rye mais pas eu le temps de m'arreter. Et c'est bien dommage, c'est mignon!

Flore
Flore

Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine

Carnets Around the world
Varsovie, été 2015 : Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, été 2019 Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019

ebs68
Orignal original
Orignal original

Message par ebs68 » 04 mai 2019, 23:24

:coucou: Muriel!

Super journée! :super:
C'est vraiment charmant surtout avec un beau ciel bleu et des fleurs partout! :love:

Je vais te suivre avec grand plaisir car je ne connais pas du tout cette région (sauf par les carnets qui ont déjà été faits ici)... une destination qui me plait bien! :super:

Emmanuelle

Lorax
Bison fûté
Bison fûté

Message par Lorax » 05 mai 2019, 07:59

Oho le Sud de l'Angleterre! Voilà qui va me rappeler des souvenirs :oui:

Nous avons bcp aimé cette région lors de notre court voyage de 2017. Je suis d'ailleurs curieux de voir ce que vous avez fait en 5 jours, et donc les coins que nous n'avons pas vu. En tout cas Rye tjrs aussi joli, et même encore plus sans touristes :oui: Nous Mermaid Street n'était pas trop fréquenté mais comme c'est pas très large ce fut difficile de l'avoir en photo sans personnes. Et la lumière de midi était pas trop favorable.

En tout cas nous étions partis avec ma soeur et son compagnon. Elle nous en reparle encore souvent :oui:

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 » 05 mai 2019, 12:29

:coucou:

C'est Magnifique, j'adore la campagne anglaise c'est une des plus belles qu'il m'est été donné de voir :love: :love:
Je réfléchis justement à une petite virée là bas au printemps prochain ... j'avais pas songé à cette possibilité de traverser en voiture ... :???:
Merci :super:

Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 » 05 mai 2019, 12:58

Hello,

C’est une belle région que tu vas nous faire découvrir :clin:

Bonne rédaction

Jo

Ayasha
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Ayasha » 05 mai 2019, 16:02

FloreM a écrit :
04 mai 2019, 22:43
Hey,

Alors la c'est trop chouette. J'avoue trop l'angleterre. D'ailleurs peut etre une option pour avril 2020 donc....

Je vais te suivre avec grand plaisir. J'étais deja passé par Rye mais pas eu le temps de m'arreter. Et c'est bien dommage, c'est mignon!

Flore
Hello Flore :coucou:

L’Angleterre en avril, c’était très agréable, mais on a eu de la chance avec le temps. D’ailleurs, on remet ça en avril 2020 avec l’Ecosse. On espère que la chance nous suivra :love:

Ayasha
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Ayasha » 05 mai 2019, 16:11

ebs68 a écrit :
04 mai 2019, 23:24
:coucou: Muriel!

Super journée! :super:
C'est vraiment charmant surtout avec un beau ciel bleu et des fleurs partout! :love:

Je vais te suivre avec grand plaisir car je ne connais pas du tout cette région (sauf par les carnets qui ont déjà été faits ici)... une destination qui me plait bien! :super:

Emmanuelle
:coucou: Emmanuelle,

C’est une destination dépaysante et très intéressante, pas très loin de chez nous, idéale pour un long week-end ou plus.

Il y a vraiment beaucoup de choses à faire ou à voir.

C’est sûr, on y retournera :love:

Ayasha
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Ayasha » 05 mai 2019, 16:16

Lorax a écrit :
05 mai 2019, 07:59
Oho le Sud de l'Angleterre! Voilà qui va me rappeler des souvenirs :oui:

Nous avons bcp aimé cette région lors de notre court voyage de 2017. Je suis d'ailleurs curieux de voir ce que vous avez fait en 5 jours, et donc les coins que nous n'avons pas vu. En tout cas Rye tjrs aussi joli, et même encore plus sans touristes :oui: Nous Mermaid Street n'était pas trop fréquenté mais comme c'est pas très large ce fut difficile de l'avoir en photo sans personnes. Et la lumière de midi était pas trop favorable.

En tout cas nous étions partis avec ma soeur et son compagnon. Elle nous en reparle encore souvent :oui:
Hello :coucou:

Ce fut un petit voyage très chouette qui nous laisse également de bons souvenirs.

A bientôt pour la suite :coucou:

philippe78
Bison fûté
Bison fûté

Message par philippe78 » 05 mai 2019, 16:20

:coucou:

Je vais suivre ce carnet de loin, plus par curiosité car à priori pas spécialement attiré par la destination.
Peut-être que tu me feras changer d'avis !
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Préparation 4ème voyage pour 2019 : Cap au Nord-Ouest !

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »