Turin : une bonne surprise !

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Répondre
licare
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Turin : une bonne surprise !

Message par licare »

Hello,

L'Italie du nord a la côte sur roadtrippin :clin:
Et je continue à mettre au propre mes carnets de voyages passés.

En novembre dernier, nous avons fait un saut à Turin, un peu par hasard... Bien nous en a pris ! Cette ville mérite vraiment un détour ! :super:

Jugez par vous même, c'est ici : https://www.myatlas.com/Licare/courte-escapade-a-turin
C'était court, on est loin d'avoir tout vu et nous y retournerons !

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyages Around the world :Maroc ;Sicile ; Naples et la Campanie ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan

Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Turin : une bonne surprise !

Message par Lorax »

Ah sympa ce carnet ! Je me suis justement toujours demandé à quoi ressemblait Turin. J'avais l'image d'une ville industrielle comme chez nous c'est à dire pas forcément belle. Mais en fait c'est très joli on dirait ! Je ne connaissais pas pour le musée égyptien. C'est intéressant. Une ville où il faut rester quelques jours. Amusant de faire cela en zoe. Pas très grand pour voyager comme véhicule ! Merci du partage :)

philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

Merci pour cette belle decouverte :cool:
C'est original de faire ça en voiture électrique, même si apparemment vous n'habitez pas très loin !
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)

Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Tiens tant que j'y pense: Aoste cela donne quoi? Ca a l'air joli sur la photo que tu as posté :)

Est-ce une ville qui pourrait faire une étape sur la route de l'Italie depuis la Belgique ou bien est-ce trop petit?

licare
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par licare »

Hello,

Bon, alors, concernant la zoé : ce n’est pas si petit que ça (à part le coffre, mais 5 vraies places), donc à 3 pour 4 jours, franchement, aucun problème, même avec les courses aux retour :lol:
Nous roulons avec depuis 5 ans et allongeons nos parcours depuis que le nombre de bornes de recharges augmente. Bien sûr, ça change la façon de voyager : on ne va plus d'un point A à un point B à fond sur l'autoroute sans pause, mais on prévoit des arrêts, si possible à l'heure des repas ou là où il y a un truc à faire. De ce point de vue, la Vallée d'Aoste et Turin sont super bien équipés !

Lorax, venant de Belgique, je ne sais pas si le passage par la Vallée d'Aoste est le plus direct, mais si vous choisissez de le faire pour l'un des deux trajets, alors, oui, c'est sympa de s'arrêter à Aoste :oui: .
C'est une petite ville, mais qui a un patrimoine historique assez bien mis en valeur : cathédrale, collégiale, ruines romaines et on y mange bien (comme partout en Italie) ; je dirais qu' 1/2 journée suffit pour découvrir la ville en elle-même.
Les environs sont aussi super beaux :love: : nous aimons beaucoup la traversée au fond de cette vallée, avec le Mont Blanc au bout. Sur les flancs, on trouve de nombreux châteaux perchés sur des promontoires (certains se visitent) et des vignes.
Nous y avions passé un peu de temps en 2002 et je me souviens (en vrac, c'est loin) du Val Ferret, du village de Cogne, du château de Fenis, d'Aoste, bien sûr.
Nous avons prévu d'y retourner cet été pour randonner (la semaine prochaine ou la suivante), mais nous aviserons selon la météo... Je ferai peut-être un bref retour :clin:

Depuis Aoste, pour aller vers le nord, vous pouvez :
- ou bien poursuivre jusqu'à Courmayeur (joli village, superbe vue sur le Mont Blanc :super: ) et prendre le tunnel du Mt Blanc vers Chamonix, puis l'A40 vers Bourg en Bresse
- ou bien monter au col du Grand Saint Bernard (fermé en hiver ; petite expo sur dans les anciens hospices si je me souviens bien) et redescendre en Suisse sur Martigny, puis autoroute vers Montreux, Berne etc...

A+
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyages Around the world :Maroc ;Sicile ; Naples et la Campanie ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan

Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Merci Licare pour ce retour :)

En fait pour tout dire, nous partirions avec mes beaux parents qui vivent dans le Pas de Calais. Donc nous passerions les prendre et pour aller en Italie il y a 2 chemins équivalents: soit par Lyon - Aoste; soit par Alsace - Suisse. Il y a 2 ans on a fait le passage par la Suisse (et le St Gothard). Du coup cette fois ci je me dis que pour varier les plaisirs passer par Aoste peut être sympa. C'est un peu plus cher niveau payage mais c'est pas grave. L'idée c'est de faire un arrêt d'une nuit ou 2, donc en gros une demi journée ou un jour et demi sur place. Ma préférence va pour le moment à la seconde option. Du coup ça ferait Aoste et puis un petit tour dans la vallée. Ensuite direction l'Emilie Romagne.

Bon pr le moment tout est au stade du projet mais ça me plaît bien. Pr le retour on pense passer par le Lac de Garde, aussi sous une formule 2 nuits.

Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage »