certains sur le forum avaient l'air intéressée par la Chine, aussi je me lance pour raconter mon voyage de deux semaines en Chine, en septembre 2016 à l’occasion du mariage de deux de mes amis de l’université.
Voici ce qui c'est passé.
Fin 2015, une de mes amies de l’université m'annonce qu’elle s’est fiancée avec un autre copain de l’université. Comme est elle Chinoise et lui Français, ils décident de faire deux mariages, un dans les Vosges et un en Chine (traditionnel). Je suis invitée au deux (car je suis la témoin

Ca bouscule donc le projet initial d’aller quatre semaines aux USA mais on s’adapte car je ne veux rater leur mariage et c’est une occasion unique d’aller en Chine avec elle.
Avant de partir, nous ne connaissions pas trop la Chine et ce voyage ne faisait pas parti de nos plans. (Je ne pensais qu’aux USA et la Chine ne m'attirait pas plus que cela.)
C'était un voyage organisé en groupe. (Tout ce que je ne recommande pas en temps normal.

C'était aussi pratique, pour une fois, de me préoccuper de rien (et de concentrer mon attention sur le voyage aux USA où nous allions un mois avant).
Nous avons séparés notre temps entre trois villes: Pékin, Xi'an et Guilin et nous avons donc eu trois guides différentes. Ces dames avaient toute leur style et nous avons plus ou moins accroché avec. Mais ce qui est sûr c’est qu’elles parlaient toutes très bien notre langue, avec un très petit accent, un vocabulaire très étendu (elles parlaient aussi bien des dynasties chinoises, que du système de “tenon et mortaise” pour la construction des édifices ou du “petit crachin breton”). Et deux d’entre elles n’avaient jamais été en France !

Pour le coup, je suis partie sans me préoccuper de rien. Je n’ai lu aucun guide ni prévu aucune visite ou autre. J’ai juste télécharger le dico hors ligne chinois-anglais de google translate. (Au cas où on perde la guide!

Voici le programme prévu et respecté :
J0: Départ de Copenhague. Nuit dans l’avion.
J1: Arrivée à Pékin - marchés. Nuit à Pékin.
J2: Arrivée du groupe - visite chez les parents de la mariée - repas gargantuesque - visite du palais d’été - spectacle de Kung fu. Nuit à Pékin.
J3: Cité interdite - Temple du ciel. Nuit à Pékin.
J4: Départ pour la grande muraille de Chine, secteur de Gubei. Visite de la muraille.

J5: Visite de Gubei

J6: Balade en pousse-pousse dans le quartier Hutong - Temple des lamas - Cité Olympique. Nuit à Pékin.
J7: Mariage !!!

J8: Arrivée à Xi’an - Musée des soldats en terre cuite - Grande mosquée - Nuit à Xi'an
J9: Grande Pagode de l’oie sauvage - Petite pagode de l’oie sauvage - Muraille de la ville - Repas de ravioli chinoise

J10: Visite du musée d’histoire de Xi’an - Vol vers Guilin - Nuit à Guilin.
J11: Visite des rizières en terrasse de Longj

J12: Croisière sur le fleuve Li au milieu des pains de sucre

J13: Retour en bus à Guilin - Ascension de la colline Yaoshan

J14: Retour vers Copenhague.

Notre parcours (fait en train et en avion).
Le rythme était soutenu mais on ne courrait pas. Je ne recommanderai quand même pas un tel programme à ceux qui voyageraient seuls. Grâce au guide et au chauffeur, on ne cherchait jamais notre chemin et ca fait gagner un temps précieux.
Le début des aventures commence demain.
@++