Ouest American Dream / Noces de coton / Juin-Juillet 2017

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Ouest American Dream / Noces de coton / JUIN JUILLET 201

Message par Cessie »

:coucou:

Alors pour l'inversion entre Battery Spencer et Vista point oui je suis sure , j'avais activé la localisation sur mon iphone du coup les endroits sont mentionnés sur mes photos :lol:

D'ailleurs trop drole si tu as 5mn vas sur mon carnet en cours SF / Hawaii , on a visité la même boutique à Haight Ashbury avec les pipes à eau mais moi j'y ai trouvé un mug super chouette :clin:

On a quelques similitudes quand même … Bretonne , beurre salé sur les brioches :siffler: :siffler: et je déteste la cannelle :mdre:

Tes photos sont superbes :super:
Pellok1
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pellok1 »

Hello!
Superbe carnet que je vie s de lire d'une traite pour rattraper mon retard...
C'est un programme marathon, ça fait rêver le père de famille que je suis. Juste hors de portée avec un enfant de 4 ans... vous avez fait 9'000 km en 30 jours, soit en gros 300 km / jours. Ça a été? Mais du coup, il y avait de tout au programme...
Bravo pour la vidéo, elle m'a donné envie de lire le carnet...
A+ Pascal
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Cessie a écrit : :coucou:

Alors pour l'inversion entre Battery Spencer et Vista point oui je suis sure , j'avais activé la localisation sur mon iphone du coup les endroits sont mentionnés sur mes photos :lol:

D'ailleurs trop drole si tu as 5mn vas sur mon carnet en cours SF / Hawaii , on a visité la même boutique à Haight Ashbury avec les pipes à eau mais moi j'y ai trouvé un mug super chouette :clin:

On a quelques similitudes quand même … Bretonne , beurre salé sur les brioches :siffler: :siffler: et je déteste la cannelle :mdre:

Tes photos sont superbes :super:
pas con du tout ça d'activer la localisation sur l'iphone !!! parce que sur internet, j'arrive pas à trouver les infos précises. du coup je te fais confiance, et je changerai ça sur notre blog !!!!!

mais je compte bien le lire ton carnet !!! j'ai trop de retard sur tellement de carnets :oops:

mais attends Cessie vous vivez où ??

merci pour les photos en tout cas !!!!!!!!

Pellok1 a écrit :Hello!
Superbe carnet que je vie s de lire d'une traite pour rattraper mon retard...
C'est un programme marathon, ça fait rêver le père de famille que je suis. Juste hors de portée avec un enfant de 4 ans... vous avez fait 9'000 km en 30 jours, soit en gros 300 km / jours. Ça a été? Mais du coup, il y avait de tout au programme...
Bravo pour la vidéo, elle m'a donné envie de lire le carnet...
A+ Pascal
Merci Pascal pour ce très gentil message ! ( d'ailleurs, ton carnet à toi aussi m'intéresse :oops: )

vrai que comme ça, ça peut faire "marathon", pourtant, on a pas l'impression d'avoir speedé tant que ça..

ça s'explique par le fait qu'on se levait tôt, couchait pas si tôt que ça, du coup, grosse amplitude horaire..

on a roulé à deux ( un peu plus Nico, j'avoue, :oops: , )

après, on adore rouler, et c'est vrai qu'au quotidien, on est déjà très ( hyper ? ) actifs, du coup, au final, ça a été. pas plus de fatigue que ça. aucune courbatures ( excepté lorsque l'on a fait de la "vraie" jeep à Crystal mill.. affaire à suivre :lol: ).

d'ailleurs, c'est particulièrement rageant car... en un mois, malgré le décalage horaire, la fatigue, la route, les randonnées, qq orages, l'eau que l'on s'est pris à mist Trail.. rien, pas un petit rhume de rien du tout..

il y a une semaine, je vais dans ma famille : enfants malades.. je me choppe une vieille angine :grrrr: :diable: :censored: :censored: ... dur ! :pprr:

en tout cas, c'est génial ce que vous faites avec un enfant de 4 ans. et ça "bouche le bec" aux personnes qui pensent qu'une fois qu'on a des enfants.. on ne fait plus rien ..! :hihi:

et merci pour la vidéo !!
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

bon... je ne sais pas ce qui s'est passé quand j'ai validé mon message concernant le J2, mais j'ai du effacé par mégarde la visite des twin peaks..

du coup, je le rajoute : ( c'est entre haight ashbury, et Sausalito ! )

Image

Nous reprenons notre Jeep pour aller aux TWIN PEAKS. Du haut de leurs 280 mètres, ces deux collines sont le deuxième point le plus haut de San Francisco.

La voiture est le moyen le plus simple pour s’y rendre et il y a de nombreuses places de parking là haut.

Image

Image

La vue y est superbe.

Lorsque le temps est dégagé on peut y voir toute la ville de San Francisco.

Par contre, mieux vaut se couvrir un peu, ça souffle là haut !

Image

Image

Image

Image

Image

Cet endroit offre certainement la vue la plus complète de la ville, pas besoin d’y passer trop de temps, mais à faire impérativement.
Jules02
Ecureuil de Grand Canyon NP

Message par Jules02 »

coucou vous deux !!
Vos photos nous donne tellement envie. On ne tient plus !!! Départ dimanche matin !!
Nous partons 4 semaines et faisons à peu près le même parcours mais arrivée LA et départ SF.
Merci pour votre aide pour UBER je pense qu'on va utiliser cette option qui est bien pratique !!
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

melane297 a écrit :Rohhh tu me donnes trop envie d'y retourner...

Peut-être l'an prochain

Mélanie demande la suite... allé au boulot !
c'est vrai ? dès l'année prochaine ? une vraie Addict aux USA :lol:

ok mais à condition que toi même tu continues ton carnet sur la Thaïlande, et ouais, c'est donnant donnant, c'est comme ça que ça marche ici :lol:

plus sérieusement, oui, on commence le J3 ( Yosemite :oops: ) dès ce soir, le tri des photos est déjà fait ^^
Jules02 a écrit :coucou vous deux !!
Vos photos nous donne tellement envie. On ne tient plus !!! Départ dimanche matin !!
Nous partons 4 semaines et faisons à peu près le même parcours mais arrivée LA et départ SF.
Merci pour votre aide pour UBER je pense qu'on va utiliser cette option qui est bien pratique !!
hello !!!

rolala quelle chance ... (ouai je me la joue envieuse :oops: :mdre: . , c'est vraiment cool pour vous, un mois vous allez pouvoir profiter à fond... mais vous allez voir, ça passe vite malgré tout :snif: , profitez de chaque instant, c'est magique ).

y'a un moyen de voir votre itinéraire qq part ??
Jules02

Message par Jules02 »

Nous nous sommes inspiré de différents carnets mais en particulier celui de 2014 de sebi52 qui pour nous représentait tous les lieux que nous souhaitions voir.
Je ne sais pas comment ajouter une photo mais c'est pratiquement le même parcours que vous.
On commence par Los Angeles, la grande boucle jusqu'à Yellowstone et on redescend pour finir sur San Francisco.
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Jules02 a écrit :Nous nous sommes inspiré de différents carnets mais en particulier celui de 2014 de sebi52 qui pour nous représentait tous les lieux que nous souhaitions voir.
Je ne sais pas comment ajouter une photo mais c'est pratiquement le même parcours que vous.
On commence par Los Angeles, la grande boucle jusqu'à Yellowstone et on redescend pour finir sur San Francisco.
comme je vous comprends... nous nous sommes aussi BEAUCOUP inspirés de celui de Sebi52 ( leurs photos sont belles, les explications au top, et en plus, ils sont super sympas :lol: ). et leur itinéraire nous plaisait énormément.

bon, nous avons quand même fait qq infidélités à leur itinéraire (le carnet de Melane nous a valu qq détours de centaines de km :oops: ) :oops: . mais globalement, leur blog nous a beaucoup inspiré !!!!!

bon, pas de "jalousie" hein, chaque carnet lu a apporté une pierre à l'édifice :lol:

bon du coup, on veut votre carnet à votre retour hein !!!!
nanie19
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par nanie19 »

Bonsoir,

Tes photos sont magnifiques ainsi que ton récit.
Me réjouis de voir la suite
:coucou:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »