Du Québec à Toronto automne 2015

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Du Québec à Toronto automne 2015

Message par georgia »

:clin: Cessie !
Quand je prépare mon roadbook, je fais toujours une fiche spéciale pour me rappeler les avantages des hôtels

Comme cette année :

Revere Boston Common : Piscine, Toit Terrasse, Wifi

Comfort Inn Bangor: Frigo, MO, Laundry, Parking, Wifi

Bishop motel Jackman’s Station: Frigo, MO, Cafetière, Parking

hôtel-Musée des Premières Nations Wendake :, Frigo, Laundry, Cafetière, Peignoirs

Palace Royal Centre-Ville Québec : Piscine, Parking (20$ ca),Sauna, Jacuzzi, Salle de Sport, Frigo, MO, Valet, Laundry, Salle de jeux, 2 TV, Cafetière,Wifi

Square Phillips hôtel and Suite: Piscine, Parking ($°), Salle de Sport, Toit Terrasse, Cuisine Equipée avec lave-Vaisselle, Laundry,

Hampton Inn By Marriot Ottawa Airport: Piscine, Salle de Sport, Frigo, MO, Cafetière, Parking

Best Western Plus Johnson City: Piscine, Frigo, Mo, Laundry, Cafetière

Courtyard By Marriot New York / Manhattan / times Square : salle de Sport, Frigo, MO, Laundry, Wifi

Par contre, je ne savais pas que la piscine est sur le toit terrasse :content:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
pour la ville souterraine, je me doutais bien que ca ne serait pas avec des habitations, des bureaux... Qui voudrait vivre travailler sous terre?

Néanmoins, je m'attendais à quelque chose de plus décoré/vivant/différent... Donc j'ai aussi été un peu déçue.

Pour le biosphère, nous non plus n'avons pas été séduit.
Il y a un musée des sciences avec une petite reconstitution de fôret amaZionnenne à Göteborg dans lequel nous sommes allés plusieurs fois les jours de pluie et deet s'il est aussi cher qu'à Montréal, je le trouve bien plus sympa.
Pour les animaux à l'intérieur, vu le climat, c'est préférable pour leur survie. Mais en effet c'est loin d'être idéal.

Cool pour la piscine sur le toit et la jolie vue depuis le parc Jean Drapeau. :super:

++
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

:coucou: Cessie

C'est particulier cette ville souterraine ...
Mais vu les rudes températures hivernal que connait cette ville, elle doit bien être utile.

Je n'aime pas les zoos, ça me fait toujours mal au coeur de voir ces animaux parqués. :grrrr:

Je ne pensais pas que les installations olympiques de 1976 étaient si modernes, merci Cessie pour cette belle découverte :super:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

joelle21 a écrit :Coucou Cessie, j aurais tendance à dire vivement demain. C est vrai que la ville souterraine doit être décevante. Moi aussi je m imaginais une vraie ville avec des rues, des boutiques des places .. c est vrai qu en réfléchissant un peu .... et puis ce temps je sais ce que c est. Par contre l hôtel une ☝️ Bonne adressé à retenir. Allez vivement demain :-)
:coucou: ma Joelle

Ah merci je me sens moins seule et moins bête :super:

:coucou:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Lorax a écrit :Le je ne sais plus quoi est un lynx.

Pas mal la vue de la terrasse! Par contre il avait l'air de faire vraiment super froid!! Brrr
Merci pour la précision :lol: , oui effectivement il faisait vraiment froid alors en température ce n'était pas non plus -15 hein mais avec le vent ça renforçait :oops:
Nath76 a écrit : Heureusement la journée se termine mieux avec la découverte de la piscine (je n'aurais peut être pas pensé à prendre mon maillot de bain en allant au Canada à cette époque moi :hihi: :hihi: )
:coucou: :coucou:
Ben si parce que il y avait 2 autres hôtels que j'avais réservé avec piscine et dont je me souvenais , du coup maillot obligatoire :clin:
georgia a écrit : :clin: Cessie !
Quand je prépare mon roadbook, je fais toujours une fiche spéciale pour me rappeler les avantages des hôtels
Si je te précise que je ne connaissais pas roadtrippin et que je n'avais jamais fait de roadbook avant notre voyage dans l'Ouest de Octobre dernier tu comprends mon souci ? :mdre: :mdre:
Bon on n'a que le square Philips en commun du coup je ne t'aiderais pas pour les autres :oops:
acaciane11 a écrit :Coucou,
pour la ville souterraine, je me doutais bien que ca ne serait pas avec des habitations, des bureaux... Qui voudrait vivre travailler sous terre?

Néanmoins, je m'attendais à quelque chose de plus décoré/vivant/différent... Donc j'ai aussi été un peu déçue.

Pour le biosphère, nous non plus n'avons pas été séduit.
Il y a un musée des sciences avec une petite reconstitution de fôret amaZionnenne à Göteborg dans lequel nous sommes allés plusieurs fois les jours de pluie et deet s'il est aussi cher qu'à Montréal, je le trouve bien plus sympa.
Pour les animaux à l'intérieur, vu le climat, c'est préférable pour leur survie. Mais en effet c'est loin d'être idéal.

Cool pour la piscine sur le toit et la jolie vue depuis le parc Jean Drapeau. :super:

++
Ben pleins de gens travaillent sous terre même ici en France , ne serait ce que les vendeurs de journaux , boissons , sandwich dans le métro , les guichetiers dans leurs guérites ect .
Et à Montreal pleins de gens travaillent aussi dans des banques , assurances , restos et même, si tu lis le descriptif que j'ai mis plus haut : Des musées :lol: dans la ville souterraine d'ou mon imagination débordante :hihi:

Comme toi je m'attendais clairement à autre chose de plus différent qu'un centre commercial :oops:
Cristophe a écrit : :coucou: Cessie

C'est particulier cette ville souterraine ...
Mais vu les rudes températures hivernal que connait cette ville, elle doit bien être utile.

Je n'aime pas les zoos, ça me fait toujours mal au coeur de voir ces animaux parqués. :grrrr:

Je ne pensais pas que les installations olympiques de 1976 étaient si modernes, merci Cessie pour cette belle découverte :super:

Merci à toi de me lire :)

Oui c'est clair qu'en hiver ça doit être même vital parfois vu le froid en octobre :lol:

Pour les zoos j'en ai vu de très beaux ou les animaux étaient confortables et avaient de l'espace et on aime bien parce que cela permet de voir des espèces qu'on ne verrait jamais dans leur milieu naturel mais voilà pour moi il faut qu'ils soient bien traités et soignés .

Idem pour le parc olympique j'ai été étonnée :hein:

georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Pour le coup, je serais attentive à ton retour sur le parc Oméga !

Ha ben, oui, alors si tu connaissais pas roadtrippin :hihi:

Plus que 8 semaines avant le départ, les photos m'aident bien à me projeter !!! j'ai hâte !
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

georgia a écrit :Pour le coup, je serais attentive à ton retour sur le parc Oméga !

Ha ben, oui, alors si tu connaissais pas roadtrippin :hihi:

Plus que 8 semaines avant le départ, les photos m'aident bien à me projeter !!! j'ai hâte !

Ca tombe biien il arrive juste après la dernière journée à Montréal que je vais vous poster :clin:
Je suis ravie de t'aider moi aussi bon j'espère que tu n'auras pas la même météo de nous hein :lol:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

valerie49 a écrit : :coucou:

eh bien une fois encore .....le biodome j'en ai pas gardé un souvenir extraordinaire .....!
Jolies photos de fin de journée..dis donc Alexis il a toujours la banane !! :lol:
:coucou: Copine !

Ah tu vois c'est fou quand même on a strès souvent les mêmes gouts :clin:
Oui Alexis est un enfant joyeux et pas compliqué , il faut juste l'occuper .. Un peu comme sa mère :siffler: :siffler:
Ce voyage c'était aussi pour lui donc le fait que ça lui plaise malgré les conditions difficiles ça a été ma plus belle récompense :love:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Dimanche 18 octobre

Dernier jour à Montréal

Ce matin c'est donc sur le toit terrasse de l'hôtel que je vais déguster mon café, fumer ma cigarette et prendre la témpérature .
Ben ça caille :lol:
Image

Aujourd'hui nous passons la journée dehors , et les plus beaux sites naturels de Montréal sont au programme , j'espère donc que le soleil va enfin se décider à nous honorer de sa présence et illuminer les belles couleurs de l'automne :clin:

Nous commençons cette journée nature au Parc La Fontaine ou nous rencontrons nos 1ers écureuils.
Image

Image

A qui nous ne donnons rien à manger ils sont apparemment déjà très bien nourris …
Ici Tic et Tac :lol:
Image

Nous nous baladons tranquillement , il ne pleut pas et le vent glacial s'est apaisé nous donnant une impression de redoux :super:
Image

Image

Il y a pas mal de monde en ce dimanche matin et on comprend vite pourquoi ,une course y est organisée .
Image

Ca crie , ça encourage , l'ambiance est sympathique mais après quelques instants on décide de s'éloigner et de retrouver un peu de calme
Image

Image

Alexis se défoule un peu , trouve d'autres écureuils avec qui s'amuser , on est tranquilles et détendus mais il va nous falloir avancer car on a pleins d'autres choses à voir donc nous prenons la direction du Mont Royal et de sa rue St Denis réputée pour être un peu ecclectique et animée :clin:

Sauf que c'est Dimanche et qu'on n'est pas aux USA et que presque tout est fermé :lol:

Je prends donc 2 , 3 murals pas exceptionnels en photo
Image

Image

Puis nous attaquons la montée jusqu'au Mont Royal enfin jusqu'au Parc du Mont Royal :clin:
Image

Sur la route un point de vue sur la ville nous arrête et en plus le soleil réapparait c'est superbe :clap:
Image

Vite remplacé par les nuages quand même , en l'espace de 10 mn le temps change du tout au tout c'est infernal ce pays quand même :lol: en plus ne serait ce pas de la pluie qu'on voit sous les gros nuages ? :???:
Image

Bon de toute façon on poursuit , je reste optimiste , nous verrons bien là haut ce que ça donne :siffler:

Nous nous garons sur l'immense parking , il n'y a presque personne et nous dirigeons vers le mini Visitor Center et sa boutique pour une pause café , pipi , shopping :clin:

Alexis repère un sweat shirt et un bonnet avec un loup ( il est fan des loups ) , pour une fois que ce n'est pas une peluche ou un jouet je m'empresse de lui faire plaisir et vu les températures ça va de toute façon être vite amorti .. En témoigne la fontaine à eau ou des blocs de glace flottent :oops:
Image

Et nous ressortons et là … devinez quoi ?

IL NEIGE !!! :mdre: :mdre:
Image

De bons flocons renforcés par le vent .. Génial ... :censored:

Là je vous l'avoue , je craque, intérieurement je bouille :oops: j'en ai marre de ce froid , de ce temps de M …. ! :help:
Mes photos vont être pourries , j'ai froid , mais qu'est ce qu'on est venus faire ici ? :grrrr: on étaient si bien en Floride l'année dernière :censored:

Je suis fatiguée de la météo , je n'ai pas l'impression d'être en vacances et même si les couleurs de l'automne sont jolies ben sous la grisaille c'est quand même triste :lis:

Il faut que vous sachiez que je déteste l'automne et l'hiver , raison pour laquelle on part souvent en octobre vers des destinations ensoleillées , que je suis frileuse et que j'aime quand il fait chaud ( 30 degrès moi je suis bien , Willy lui déteste ) et que ici en Auvergne , je suis comme un ours qui hiberne en attendant la chaleur et le soleil :siffler: :siffler:

Ben là c'est gagné :mdre: Même si je ne m'attendais pas à me balader en short , tongs et T shirt ( ma tenue préférée :love: ) , je m'attendais à des températures plus sympas et à de belles journées et sur mes guides ils n'avaient pas mentionné que l'hiver arrivait mi octobre :lis:

Alexis lui est content , il aime la neige et ça ne le dérange pas alors je ne dis rien , je prends sur moi et on va continuer coute que coute ce qui est prévu et ça commence par le lac aux castors ( ou il n'y a pas de castors :hihi: )
Image

Image

Imaginez ce que ça aurait donné avec un ciel bleu ... :snif:
Image

Image

Nous poursuivons dans les bois . Il neige à plein temps , cela ne tient pas mais ça tombe bien , je vous mettrais les films en fin de carnet c'est trop long à charger )

Nous atteignons les fameux escaliers menant au belvédère Kondiaronk , réputé pour sa vue sur la ville .
Image

Et ça monte dur , mais au moins ça réchauffe :hihi:
Image

On approche du but :clin:
Image

Et effectivement c'est chouette :cool: ça vaut les efforts :super:
Image

Image

Image

En face un autre Visitor Center , une autre boutique ou on achète un livre sur les expressions Québecoises et on se réchauffe un peu
Image

La place est immense , il n'y a pas foule ça par contre c'est bien :clin:
Image

Le chien lui il est cool avec tous ces poils :lol: et le Monsieur qui l'accompagne , chante :oui:
Nous avons conversé difficilement avec lui tant son accent était fort , lui aussi est étonné que l'hiver arrive si vite cette année mais il prend ça avec philosophie disant que le printemps arrivera plus tôt …. Oui enfin bon nous on sera partis au printemps :mdre:
Image

La vue se bouchant de plus en plus , nous décidons de redescendre avant de prendre le ciel sur la tête :clin:
Image

Et arrivés au parking , vous n'allez pas me croire :siffler: :siffler:

Le soleil revient :help: :censored: :help: :censored:
Image

On a du fâcher un dieu lors de notre visite chez les Hurons c'est pas possible :mdre:

Bon de toute façon on n'a plus le temps , il nous faut poursuivre vers l'Oratoire St Joseph du Mont Royal
Image

Alexis est un peu fatigué , on a pas mal marché depuis le matin , du coup Willy reste avec lui dans la voiture pendant que je prends quelques clichés .
C'est dommage je serais bien montée jusqu'en haut mais bon il faut aussi savoir lacher du lest parfois :clin:

Image

Image

Image

Nous redescendons ensuite le plateau Mont Royal
Image

Passons devant le musée des Beaux Arts
Image

Et rejoignons l'hôtel pour une pause piscine :cool:
Image

Nous dinerons dans un restaurant pas très loin de l'hôtel , conseillé par le concierge , nous avons bien mangé mais le coté nappes blanches , service digne d'un 4 * et le ton condescendant du serveur nous a un peu dérangés , nous aurions peut être préféré un truc plus simple dirons nous :lol:

Un dernier regard sur la ville depuis mon toit :clin:
Image

Et bye bye Montréal :coucou: demain nous serons à la Capitale :cool:

Bilan : Nous avons beaucoup aimé Montréal , spécialement la partie vieille ville et le Mont Royal et ses environs .
Evidemment , vous l'aurez compris c'est la météo qui a gaché notre plaisir comme à Québec :oops:
Pourvu que cela ne dure pas :clin:

:coucou: :coucou: :coucou:

Revenir à « Carnets de voyage »