Ojio's tour 2016, de SF à LA : ça suit derrière ?

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
DavidGP
Orignal original
Orignal original
Messages : 1865
Inscription : 16 oct. 2015, 18:35
Localisation : Lille

Re: Ojio's tour 2016, de SF à LA : ça suit derrière ?

Message par DavidGP »

Waouh, super reportage sur LA. :super:

Les photos, leur agencement, le petit cadre blanc ou noir... Je suis vraiment, vraiment fan. Merci Julie ! :clap:


PS : pour les tutos vidéo, vous pouvez compter sur moi (... dans la mesure de mes compétences, on est bien d'accord ! :lol: ) Un topic qui centraliserait toutes les questions / réponses serait idéal.
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
Avatar de l’utilisateur
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant
Messages : 7980
Inscription : 30 juin 2016, 08:58

Re: Ojio's tour 2016, de SF à LA : ça suit derrière ?

Message par MiraBella »

au top david ! ça serait génial surtout vu la qualité de tes vidéos !!!!!!!!!!!!!!!! quels logiciels vous utilisez, etc. pour info, je viens de DL la version essai de première éléments . voir s'il me plait avant d'éventuellement l'acheter
Avatar de l’utilisateur
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Messages : 2351
Inscription : 09 août 2015, 19:56
Localisation : Ile de France

Re: Ojio's tour 2016, de SF à LA : ça suit derrière ?

Message par ojio91 »

:coucou: Mickaël, Mirabella, Cessie, HotFuz, mimi, Valérie, David, et les autres

Los Angeles est une ville que j'ai adoré, et au risque d'en faire crier plus d'un, je me demande même si je ne l'ai pas préféré à San Francisco ; ou alors, c'est parce que nous l'avons visité en dernier.

Comme dit Valérie, il faut préparer sa visite car les lieux à découvrir sont éloignés les uns des autres.
Pour Hollywood boulevard, nous n'avons pas été déçu puisque nous savions à quoi nous attendre. C'est vrai qu'on pourrai s'imaginer un quartier plus glamour alors qu'en fait, c'est une portion de rue plutôt tournée vers le tourisme avec quand même quelques emblèmes de la ville (Chinese theater en tête). Rien de mal à cela, cela permet de faire quelques achats souvenir. Mais le temps à y consacrer pour ma part, est de 2h maximum, sauf si on veut faire des activités annexes comme le musée Thussaud par exemple.

Pour le post sur la vidéo, je m'en occupe cette semaine puisque je pense pouvoir finir la partie écrite du carnet aujourd'hui. Et comme David, dans la limite de mes toutes petites compétences.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Avatar de l’utilisateur
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Messages : 2351
Inscription : 09 août 2015, 19:56
Localisation : Ile de France

Re: Ojio's tour 2016, de SF à LA : ça suit derrière ?

Message par ojio91 »

J24 – Lundi 25 juillet

Dernière journée : Universal Studio et vues sur LA

Nous avons mis le réveil à 6h ce matin et les enfants n’ont aucun mal à sortir du lit :siffler: . A 6h30, nous passons par la salle du petit déjeuner pour prendre de quoi manger dans la voiture : nous avons accès à Universal Studio à partir de 7h et les enfants veulent en profiter au maximum donc pas de petit déjeuner gargantuesque ni de gaufres ce matin.
Le trajet est rapide pour arriver au parc et nous sommes dans le parking vers 7h. Nous traversons rapidement le City walk où tout est fermé pour arriver devant l’entrée. Ilan prend un plan et joue les guides, il adore ça.

Image

Nous nous dirigeons immédiatement vers le monde d’Harry Potter. Il n’y a pas grand monde à cette heure matinale, nous profitons donc des décors presque dans l’intimité :fete: . Les décors sont très bien fait, on s'y croirait.

Image

Nous faisons d’abord l’attraction Fligh of Hyppogriff qui nous tend les bras puisqu’il n’y a carrément personne :cool: . Il s’agit d’un coaster plutôt tranquille, histoire de se mettre en jambe. Nous nous dirigeons ensuite vers Harry and the Forbiden journey. Nous déposons notre sac dans les consignes gratuites prévues à cet effet et filons vers la file d’attente qui ne sera que de quelques minutes, à peine le temps de profiter du magnifique décor intérieur :love: . Cette attraction est superbe, on a adoré, mais nous sommes un tout petit peu nauséeux en sortant. Heureusement, le repas n’est pas pour tout de suite.

Nous nous dirigeons ensuite vers le Studio tour qui se trouve juste à côté. Nous profitons de la vue qui s’offre à nous avant de descendre.

Image

Nous attendons à peine quelques minutes avant de monter dans le bus. Bon, vu la qualité du micro et notre niveau d’anglais plutôt médiocre, nous ne comprenons pas tous les commentaires de notre guide qui a pourtant l’air bien sympa (faut vraiment qu'on progresse en anglais, du coup je me suis mise à regarder des séries en VO sous titrées anglais sur les conseils de David :clin: ). Cette visite est très sympa, on ne s’ennuie pas une seule minute puisque nous alternons entre découverte de décors et attractions.

Image

Le décor des dents de la mer avec le requin (pas très réaliste) qui surgit :
Image

Pour les fans comme moi de Desparate housewife :
Image

Le crash d’avion de La guerre des mondes :
Image

Sans oublier le passage dans les attractions King Kong et Fast & Furious qui sont super. J’avais peur que les enfants s’ennuient un peu car le tour dure pas loin d’une heure je crois mais en fait pas du tout. Tout le monde ressort ravi.

Nous nous faisons ensuite les Simpsons avant de descendre vers le Lower lot. Comme il n’y a pas grand monde à Jurassic parc, nous commençons par là. Nous attendons une quinzaine de minutes avant de nous faire bien tremper dans la descente :shock: . Organisation à l’américaine : du papier et des séchoirs sont à disposition à la sortie mais vu la chaleur, nous n’en aurons pas besoin.

Il est 11h30 et nous commençons déjà à avoir faim. Du coup, on décide d’aller déjà manger maintenant et éviter la foule car le parc commence à bien se remplir. Nous allons à Panda express (48$ pour 4, repas correct). Nous nous installons en terrasse et profitons de la sortie d’un Transformers. Bon, je ne connais pas du tout ce film, donc aucune idée de qui est en face de moi mais je prends pas mal de photo pour le fils d’une amie qui en est complètement fan. Il parait qu’après le repas nous avons fait l’attraction Transformers mais je ne m’en souviens plus :pprr: et le reste de la famille non plus.

Image

Après le repas, nous remontons vers l’Upper lot pour assister au spectacle Waterworld. Pendant que les gens s’installent, une personne au micro donne des explications sur la zone verte juste devant : la « Splash zone ». Il donne les explications pour les anglophones puis pour les hispaniques et conclut en disant « bein pour les autres, bonne chance » :hihihi: , ce qui fait rire la grande majorité du public. Bon, pour être sûr quand même que tout le monde ai bien compris, des comédiens mettent un peu l’ambiance dans les gradins et arrosent allègrement les personnes installées dans la Splash zone. Le spectacle dure une vingtaine de minutes. Les cascades sont vraiment impressionnantes et c’est très rythmé, du même genre que "Moteur...action" à Disney studio et "Main basse sur la Joconde" à Asterix. Nous avons tous adoré.

Image

Après le spectacle, nous avons bien chaud. Les enfants vont se rafraichir au niveau des jets d’eau, ils reviennent complètement trempés. Quelques minutes après, une dame m’accoste et me demande qu’elle attraction ils ont fait pour être trempés à ce point. Lorsque je lui réponds que ce n’est pas une attraction mais seulement les jets d’eau, elle est soulagée car elle pensait que c’était Jurassic parc qu'elle s’apprêtait à faire :hihihi: .

La journée avance et nous commençons quand même à fatiguer un peu, surtout avec la chaleur. Pourtant, le parc est bien équipé.

Image

Les files d’attentes se sont bien remplies également mais nous continuons quand même l’après-midi avec Special effect show puis Shrek (pas terrible) et le spectacle Animal Show qui me semble plutôt destiné aux jeunes enfants mais qui est quand même sympa car beaucoup d'humour et puis cela permet de récupérer un peu.

Nous finissons la journée en passant par la nouvelle attraction The Walking Dead. Je n’ai jamais vu la série mais je sais qu’elle n’est pas adaptée aux enfants. Après renseignements, j’apprends qu’il faut marcher dans un parcours sombre où il y a des zombies, à l’image de "La maison de la peur" au parc Asterix.
Les zombies s’en donnent à cœur joie avec le groupe de jeunes asiatiques devant nous et qui crient comme ce n’est pas possible. Du coup, nous passons presque s’en encombre mais en ayant bien ri du groupe de devant (c’est pas bien de se moquer :non: ).

Nous repartons du parc vers 17h30 je crois, en faisant un petit arrêt glace dans le City Walk :bave: .

En chemin, nous essayons de nous rapprocher de l’Hollywood sign. Nous nous garons sur Canyon Lake drive car l’accès après est interdit aux non riverains. Ilan s’est endormi dans la voiture, du coup, nous ne pouvons pas nous éloigner de la voiture.

Image

Nous faisons ensuite un petit détour par Mulholland drive.

Image

Il est encore tôt et nous souhaitons profiter de notre dernière journée jusqu’au bout. Mais je n’ai rien prévu d’autre. Du coup, on déambule tranquillement dans les rues de Los Angeles, on passe d’abord vers Bel Air puis nous tombons sur le panneau de UCLA. Super, j’avais complètement oublié que c’est un des lieux que je souhaitais voir mais qui ne rentrai pas dans le programme. Le seul hic, c’est qu’Ilan dort encore et qu’Orane l’a rejoint. Il faut donc que l’un de nous reste dans la voiture, pas le courage de les réveiller. Olivier ne semble pas très inspiré par le côté « école », je me demande bien pourquoi :langue: . Il me laisse donc la place. Moi, je suis à fond, ça me rappelle quelques films et séries.

Image

Image

Après cette petite visite, nous finissons la journée au Mel’s drive in, un Diner très sympa et aux hamburgers délicieux. Nous sommes assis à côté de 2 policiers qui devront partir en urgence sans même avoir mangé suite à un appel du central.

Image

Nous rentrons à l’hôtel vers 22h après avoir fait le plein de la voiture. Les enfants vont profiter des derniers moments dans la piscine pendant que nous rangeons les valises.
Je regarde mes mails et constate que notre vol est, comme à l’aller, reculé. Super, on va pouvoir rester un peu plus longtemps :fete: . Mais lorsque je regarde de plus près, notre vol a seulement été repoussé de 30 minutes :humm: .

Top de la journée : Universal studio en général, la plupart des attractions sont vraiment un cran au-dessus de celles trouvées en France. Et aussi UCLA pour moi.

Flop de la journée : l’attraction Shrek

Prochain post : le retour
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Avatar de l’utilisateur
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Messages : 1275
Inscription : 11 août 2014, 14:06
Localisation : Lille
Flickr : mickdep
Contact :

Re: Ojio's tour 2016, de SF à LA : ça suit derrière ?

Message par mickdep »

:coucou: Julie,

C'est une bien belle journée pour finir le voyage. :super:
En plus UCLA comme cadeau bonus. :content: :love:

Merci pour ces super photos. :clap:
Avatar de l’utilisateur
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Messages : 2351
Inscription : 09 août 2015, 19:56
Localisation : Ile de France

Re: Ojio's tour 2016, de SF à LA : ça suit derrière ?

Message par ojio91 »

Coucou,

ayé, comme suggéré par acaciane et plébiscité par Mirabella, je viens de lancer un sujet sur les vidéos. C'est par ici que ça se passe :oui: .
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Avatar de l’utilisateur
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux
Messages : 3060
Inscription : 07 avr. 2016, 07:33

Re: Ojio's tour 2016, de SF à LA : ça suit derrière ?

Message par joelle21 »

:clap: c'est une bien belle façon de finir en famille le voyage :cool: :super:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Avatar de l’utilisateur
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Messages : 2351
Inscription : 09 août 2015, 19:56
Localisation : Ile de France

Re: Ojio's tour 2016, de SF à LA : ça suit derrière ?

Message par ojio91 »

J25 – Mardi 26 juillet

Le retour

Réveil à 5h20. Nous faisons le check-out et prenons un café à l’accueil, la salle du petit déj n’est pas encore ouverte. Direction Budget pour rendre la voiture. Il y a un peu de bouchon et nous arrivons à 6h50. On se met dans la file, un agent scanne la voiture, nous tend un bon, et c’est déjà fini. Au passage, il nous a quand même facturé 9$ de carburant :humm: .

Nous attendons ensuite la navette pour l’aéroport facilement une quinzaine de minutes. Sur le trajet, le conducteur force souvent le passage car ça bouchonne pas mal. Nous serons les derniers a descendre et les seuls a donner un tips au chauffeur, ce qui l'aura bien énervé. Avant de rentrer dans l'aéroport, nous faisons notre toute dernière photo sur le sol américain, des images pleins la tête et encore un peu endormi :hihihi: .

Image

Nous arrivons au comptoir de Delta et nous apprenons que notre vol n'est pas retardé mais a été carrément annulé. A non, pas encore :lis: . Nous sommes donc rebooké sur un autre vol faisant escale à Detroit. Du coup, nous ne serons jamais passé par New York. L’hôtesse d’accueil fait le nécessaire pour nous enregistrer et à un moment me demande en anglais si nous parlons français. Euh, c’est une question piège ou quoi :hein: , parce qu’elle a quand même nos 4 passeports français entre les mains. Bon je lui répond par l’affirmative et du coup, elle commence à me parler en français avec un accent irréprochable. Nous parlons de notre séjour, ect et finalement, nous apprenons qu’elle est française et vit à Los Angeles depuis quelques années. Ah oui, d’accord, je me disais aussi qu’elle n’avait pas d’accent du tout :rotfl: . Elle nous demande également ce qu'il y a dans notre gros carton, nous lui répondons qu'il s'agit d'une tente. Du coup, elle appellera une personne pour la faire passer à part et éviter de l'abimer.

Bref, une fois notre enregistrement fait, nous passons la sécurité en priorité car nous sommes juste niveau timing. Olivier va se présenter à la porte d’embarquement pendant que je vais acheter de quoi manger. Comme le premier vol est un vol intérieur, il n'y a pas de repas servi. Je m’en sors pour 35$ avec 2 petits sandwiches et une bouteille d’eau :censored: . Lorsque je reviens, Olivier m’explique qu’il y a un problème car l’hôtesse tout à l’heure n’a pas imprimé les bons documents. La dame passera une bonne dizaine de minutes pour résoudre le problème et nous pouvons enfin embarquer.

Le premier vol se passe s’en encombre, pas de malaise pour Ilan :chaud: . Je trouve même l’avion plus confortable et avec un meilleur écran que l’A380 de l’aller. Il n'y a pas de repas compris à bord mais il est possible d'acheter de quoi manger. Par contre, ce que je ne savais pas (et j'aurais pu m'abstenir d'acheter une bouteille d'eau à 5 ou 6$!), c'est qu'ils distribuaient des boissons à gogo accompagnées de cacahuètes ou petits biscuits.

Arrivés à Detroit, nous avons environ 2 heures d’escales. Nous en profitons pour aller manger au Mc do avec les enfants (le seul de toutes les vacances). Au retour, Olivier décide d’aller se balader dans l’aéroport, sauf que lorsque commence l’embarquement, il n’est toujours pas là. Je commence à stresser, si on rate notre vol, je :censored: . Je pars à sa recherche mais je ne veux pas trop m’éloigner non plus. Je reviens 2 fois devant la porte d'embarquement mais à chaque fois Olivier n'est pas là. A un moment, je crois entendre mon nom au micro, je reviens sur mes pas et je vois Olivier à côté des hôtesses qui fait comme si c’était moi la fautive (euh, je le tue tout de suite ou quoi ? :grrrr: ). Bien sûr, nous sommes les derniers à embarquer dans l’avion.

Pendant le second, nous essayerons de dormir pour essayer de rattraper le décalage horaire. Les enfants dorment facilement 2 bonnes heures car ils sont bien crevés. Olivier et moi prenons un somnifère mais autant Olivier dormira presque tout le vol, autant moi je ne parviendrai pas à fermer l’œil.

Nous arrivons à Roissy vers 8h30. Nous récupérons tous nos bagages. Nous découvrons un mot de la TSA à l'intérieur de la tente : elle a été fouillée. Nous envoyons un sms à Travelcar pour qu’ils envoient une navette. Le chauffeur arrive après une dizaine de minutes. Nous récupérons notre voiture mais elle ne démarre pas : plus de batterie. Heureusement, ils sont équipés et nous démarre notre voiture en un clin d’œil.

Nous partons donc rapidement mais avant de rentrer à la maison, je dois d’abord déposer Olivier au boulot. Bein oui, plutôt que de lutter toute la journée à la maison, il va pouvoir s’occuper tranquillement au travail, une vraie chance pour lui :diable: ! Bon, c’est sans compter que nous allons caler en chemin dans les bouchons et bien sûr, ne pas arriver à redémarrer car la batterie n’est toujours pas chargée. Heureusement, nous serons aidés par un gentil automobiliste.

Une fois Olivier déposé à son boulot, j’ai encore ¾ d’heure-1heure de route avant d’arriver à la maison. Je prie pour que la voiture ne cale pas à nouveau car je suis maintenant seule et sur les petites routes de campagne en plus. Heureusement, nous arrivons sans encombre à la maison, fatigués mais heureux : heureux d'avoir fait ce magnifique voyage et découvert ces paysages splendides mais également heureux d'être de retour chez nous . Home sweet home :oops:


Petit bilan

Nous avons passé 3 semaines merveilleuses, bien préparées grâce à ce site fabuleux et ses roatrippeurs que nous remercions vivement.

Nous avons profité de chaque instant, peut-être un peu trop même : les enfants ont osé nous avouer qu’ils auraient bien aimés avoir un peu plus de temps « plus cool ». Je note pour le prochain, car c’est sûr il y aura un prochain !

D’autres choses à améliorer ? Oui. Ilan trouve qu’il n’a pas mangé assez de hamburger, surtout depuis qu’il a vu les vidéos de David avec « vous savez qui » :lol: engloutir d’énormes sandwiches.

Je suis contente d’avoir fait ce carnet. Je ne pensais pas qu’il me prendrait autant de temps mais ce fût un réel plaisir de partager nos aventures familiales. Et puis, cela m'a permis de revivre notre voyage et de prendre conscience de ce que nous avions vécu. Je ne suis pas une habituée du genre (je n’ai même pas de compte facebook :shock: ) alors cela c’est probablement senti dans mon récit parfois trop « carré » et manquant d'anecdotes. Merci à vous de m’avoir lu malgré cela. Bon il n’est pas tout à fait fini car si vous suivez bien, il manque quelques vidéos. A venir donc 3 ou 4 épisodes sur : la route 66, Joshua Tree, San Diego et Los Angeles.

C’est marrant car je n’ai pas eu de déprime en rentrant du roadtrip par contre je sens que j’ai un petit coup de blues avec la fin du carnet. Une seule solution, me replonger dans un nouveau projet dès que celui-ci sera fini. Au choix : Un peu plus au Nord (Yellostone, Grand Teton), ou vraiment plus au Nord du côté pacifique (l’État de Washington et l’Oregon) ou du côté atlantique (New York, Washington DC, Philadelphie), mais aussi plus au sud (l’Arizona et le Nouveau Mexique à l’ouest et la Floride et la Louisiane à l’est) que j'ai découvert ou redécouvert grâce à de magnifiques carnets. Quoi ? Ça fait trop :pprr: !? Besoin de plus d’une vie ou de gagner au loto ? Mais non, j’ai juste besoin de continuer à rêver… :love:
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Avatar de l’utilisateur
HotFuz
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Messages : 152
Inscription : 24 févr. 2016, 06:47
Localisation : Breton exilé à Paris

Re: Ojio's tour 2016, de SF à LA : ça suit derrière ?

Message par HotFuz »

:snif:

C'est fini.... Merci à toi de nous avoir fait vivre toutes tes aventures. C'était super agréable, un carnet au top.
Il me servira notamment pour toutes les infos concernant le camping que je compte expérimenter dans les parcs.

A très bientôt pour le prochain du coup!!

NB : Sympa l'épisode de la batterie de la voiture.... Un retour joyeux en France!
Ah et, je n'ai pas du tout trouvé que tu étais trop "carrée" dans ta narration, tu as vraiment su rendre ce carnet bien vivant, ne t'en fais pas!
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »