Les ch'tis sur les routes de l'Ouest - Eté 2016
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
-
anonymous01
- Jeune cerf à l'affût
-
joelle21
- Bison fougueux

Re: Les ch'tis sur les routes de l'Ouest - Eté 2016
je viens de rattraper mon retard ... Chouette journée ...
Yosemite nettement meilleur que la première journée ...
j'adore ta photo de nuit

San Francisco ... un coucher de soleil superbe ...veinard ...difficile de choisir effectivement alors pour moi tu peux tout mettre ...

@ bientôt pour la suite
Joëlle
1) Ma présentation
2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco
3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027
4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
1) Ma présentation
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco
3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027
4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
-
valerie49
- Séquoia géant
Me voici à jour de ton carnet ....Les photos
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud
-
mickdep
- Eléphant de mer pépère
- Flickr : mickdep
Merci pour vos commentaires.
-
DavidGP
- Orignal original
Il n'y a pas à dire : il y a un sacré paquet de carnets qui nous gâtent en ce moment. Tes photos sont toujours aussi superbes, Mickaël ! J'en prends plein les yeux. Toutes ces couleurs à SF... Waouh.
Merci. Vivement la suite !
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !
USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
-
mickdep
- Eléphant de mer pépère
DavidGP a écrit :
Il n'y a pas à dire : il y a un sacré paquet de carnets qui nous gâtent en ce moment. Tes photos sont toujours aussi superbes, Mickaël ! J'en prends plein les yeux. Toutes ces couleurs à SF... Waouh.
Merci. Vivement la suite !
c'est sur qu'il y a de super carnets, mais j'ai un peu de mal à suivre, entre la rédaction, la préparation du prochain voyage et un peu le boulot quand même
Merci pour ton commentaire.
La suite c'est tout de suite.
-
mickdep
- Eléphant de mer pépère
Jour 27 - 09/08 - San Francisco
Aujourd'hui, c'est encore une journée bien remplie qui nous attend, nous allons visiter de nouveaux quartiers, Financial District, China Town, Mission District, Fishermans Wharf.
J'avais prévu de passer par la Coit Tower avant de nous diriger vers Financial District, mais nous n'avons pas trop envie de commencer la journée par grimper.
De plus, depuis que nous avons mangé chez Denny's à Moab et que nous avons vu leur carte des breakfast, nous cherchons un créneau pour y aller.
Il y a en a un à Fishermans Wharf, on décide donc de modifier l'itinéraire et de s'offrir un bon petit déjeuner avant d'attaquer cette journée.
Il y a 2km jusqu'au Denny's t on pourrait prendre le bus, mais on a envie de découvrir la ville, c'est donc à pied que l'on s'y rend.
Nous prenons tout l'équipement contre le froid (en particulier pour ce soir), mais quand nous partons un peu avant 9h, il y a un beau ciel bleu et il fait bon.
30min plus tard, nous arrivons au Denny's, et la route, bien qu'agréable, n'est pas non plus exceptionnelle.
Fanny, Fred et moi prenons les classiques oeufs brouillés, hashbrown et bacon et Justine prend des pancakes.
C'était très bon, mais on trouve que c'est un peu cher pour la quantité, sauf les pancackes qui sont plus consistants.
On prend la route un peu avant 10h30.
On se dirige d'abord vers Lombard Street pour voir les fameux lacets d'en bas.
On croise notre première fresque de la journée.

On se contentera d'une vue de loin de la Coit Tower.

Et nous arrivons à Lombard Street.

Bon, c'est beau et original, mais sans plus. Nous n'avons pas envie de monter la rue, nous reprenons donc la route du Financial District.

Nous passons d'abord par Washington Square Park où se trouve l'église Saints Peter and Paul.

Je ne savais pas que nous étions juste à coté du quartier chinois, mais on s'en rend vite compte car de nombreux asiatiques sont en train de faire leur Tai Chi à l'ombre des grands arbres du parc. C'est un peu surprenant, mais le cadre est bien sympa.
Nous reprenons la direction du quartier financier.

La Transamerica Pyramid
Mais au lieu de continuer tout droit, nous partons à droite pour entrer dans chinatown.

On aperçoit le pont qui va à Oakland.

C'est très dépaysant, mais c'est aussi beaucoup moins propre que les quartiers que nous avons déjà pu traverser.
On se dirige à nouveau vers le Financial District.
Avec tout d'abord, la Colombus Tower (1907), le siège de l'American Zoetrope, une société de production créée par Francis Ford Coppola et George Lucas.

Elle contraste avec la Transamerica Pyramid (1972)

On est en plein contre jour, ce n'est pas facile d'avoir de bonnes photos.
On adore les immeubles du quartier.

On peut enfin voir la pyramide sans le contre-jour.

Nous allons ensuite faire un petit tour dans le musée Wells Fargo.

Un arrêt bien sympa, avec la diligence et plein d'objets d'époque. En plus, c'est gratuit.
Quelques fresques.

Et la fameuse porte du dragon qui marque l'entrée de chinatown.

On se dirige ensuite vers Union Square.

Je m'amuse à essayer de faire quelques photos sympa des Cable cars. Mais le reste du groupe piétine donc je ne m'attarde pas trop.

On regarde le retournement du cable car au bout de Powel Street, puis on se dirige vers le centre commercial Nordstrom pour chercher de quoi manger.
Il est beau de l'extérieur.

Et de l'intérieur également.

On mange chez Panda express, et on se régale.
Il y a plein de magasin, mais on a encore plein de choses à faire aujourd'hui, donc pas le temps de s'attarder, désolé Fanny.
On va se confronter à un nouveau moyen de transport, le BART.
Le système de paiement aux automates n'est pas évident. On devra chercher un peu avant de comprendre comment ça fonctionne.
Alors, si je me souviens bien, le tarif dépend du trajet et on choisit le nombre de ticket ainsi que le montant que l'on veut mettre dessus.
Il y a un montant par défaut, et comme nous ne l'utilisons qu'une fois, il faut l'ajuster.
Il y a des boutons + ou - 1$ et des autres + ou - 5 cts.
Une fois qu'on a compris, c'est simple, mais ce n'est pas immédiat.
On le prend de Powell St. à 24th St. & Mission pour 1,85$ par personne.
On arrive à Mission District, et le décor est très différent de ce qu'on a pu voir jusque maintenant.
Nous visitons ce quartier, principalement pour voir les fresques murales, et dès la sortie du BART, on est dans le bain.

Nous sommes dans le quartier latino et la première impression, c'est un quartier défavorisé. On ne se sent pas super à l'aise.
Au final, ce sont les maisons dégradées, les rues un peu sales et quelques petits groupes de jeunes qui nous ont donné une mauvaise impression, mais nous n'avons eu aucun problème.
Même si mon avis n'est pas partagé, en particulier par ma femme, j'ai adoré cette balade, avec quelques belles maisons , mais surtout des fresques murales incroyables, toutes plus belles les une que les autres.
Nous n'avons fait que quelques rues, mais si vous aimez le street art, vous pouvez passez des heures dans ce quartier, il y en a partout.
Par contre, j'éviterais quand même de m'y balader à la tombée de la nuit.
On se rend à Mission Dolores Park en passant par le Women's Building, mais en slalomant entre les blocs.
Bon, j'ai encore fait le chinois, impossible de faire autrement.

On voit qu'on est dans le quartier latino.

On est aux USA, les installations électriques sont hyper modernes.

Vous en voulez encore?
J'espère, car ce n'est pas fini, mais je n'ai pas tout mis, ce n'est qu'une sélection.

Nous arrivons enfin au Women's building qui est superbe.

Nous sommes maintenant dan le bas de Dolores Park.
Mission High School, ça a l'air pas mal comme école.

Et la célèbre (au moins en France) Maison Bleue (adossée à la colline...)

Le parc est en pente, et nous n'avons pas le courage d'aller dans le haut pour voir si l'on a une vue de la ville.
Après vérification, il y a effectivement une vue sympa, mais à ce moment là, nous avions déjà fait au moins 12km et nous devons passer la soirée à Fishermans Wharf avant de rentrer à l'hôtel, donc encore quelques kilomètres à faire.
On prend donc la ligne J du tramway jusque l'arrêt Embarcadero.
Nous avons payé 7$ comme la veille.
Un fois arrivé, nous passons par California Street.

Avant d'aller vers le Ferry Building.

Nous allons faire un tour à l'intérieur et nous avons adoré. Il y a plein de petites boutiques d'artisanat et de nourriture, c'est très sympa. On se prendra une bonne glace.
Nous prenons ensuite la ligne F du tramway en direction du Pier 39. Comme notre ticket est encore valide, nous le gardons.

Nous nous arrêtons dans le premier magasin de souvenir et faisons pas mal d'achats. Mais nous verrons après qu'il y a plein d'autres magasins et certains ont des prix plus intéressants. Donc si vous y allez, faites le tour avant d'acheter.
Ensuite nous allons voir si les lions de mer sont au rendez-vous.
Et effectivement, ils sont là.

C'est très amusant de les observer se marcher les uns sur les autres. Il y a plein de monde, nous aussi, on se marche presque les uns sur les autres.
On continue ensuite le tour du pier.
On a une belle vue sur Alcatraz, que nous n'avons malheureusement pas la chance de visiter car je m'y suis pris trop tard pour réserver (1mois à l'avance, mais trop tard quand même)

On voit également le pont qui mène à Oakland.

Après ça, on fait le tour des magasins. Il y a beaucoup de monde.

Puis on se dirige vers Fishermans Wharf.
Au pier 41, on a une belle vue vers l'USS Pampanito.

Arrivé à Fishermans Wharf, le soleil a bien baissé, et il commence à faire plus frais (froid!), on se couvre.

Nous allons manger une Clam Chowder chez Boudin Bakery.
Le cadre est bien agréable et la soupe super bonne.
Il est presque 20h et on est bien crevé. Il nous reste encore 2,5km pour retourner jusque l'hôtel, on décide donc de ne pas s'attarder.
On passe par Ghirardelli Square.

Une dernière vue des bateaux du San Francisco Maritime National Historical Park.

On est de retour à l'hôtel vers 20h30 après avoir fait une bonne quinzaine de kilomètres.
On profitera tranquillement d'une bonne douche et de la télé. Ça fait du bien de se poser un peu.
Bilan de la journée
Encore une superbe journée à SF. Cette ville est vraiment géniale.
Les autres ont un peu moins aimé Mission District, mais moi j'ai adoré.
C'est sur que si l'occasion se présente, on reviendra découvrir tout ce qu'on à pas encore vu. On se sent super bien dans cette ville.
Avant de partir, on se doutait qu'on allait aimer cette ville, mais là, c'est vraiment un gros coup de cœur.
Demain, nous quittons malheureusement SF. Nous allons du coté de Monterey. On sait que la CA1 est fermée dans ce coin là à cause des incendies de forêt, donc on ne sait pas ce que nous pourrons visiter.
Aujourd'hui, c'est encore une journée bien remplie qui nous attend, nous allons visiter de nouveaux quartiers, Financial District, China Town, Mission District, Fishermans Wharf.
J'avais prévu de passer par la Coit Tower avant de nous diriger vers Financial District, mais nous n'avons pas trop envie de commencer la journée par grimper.
De plus, depuis que nous avons mangé chez Denny's à Moab et que nous avons vu leur carte des breakfast, nous cherchons un créneau pour y aller.
Il y a en a un à Fishermans Wharf, on décide donc de modifier l'itinéraire et de s'offrir un bon petit déjeuner avant d'attaquer cette journée.
Il y a 2km jusqu'au Denny's t on pourrait prendre le bus, mais on a envie de découvrir la ville, c'est donc à pied que l'on s'y rend.
Nous prenons tout l'équipement contre le froid (en particulier pour ce soir), mais quand nous partons un peu avant 9h, il y a un beau ciel bleu et il fait bon.
30min plus tard, nous arrivons au Denny's, et la route, bien qu'agréable, n'est pas non plus exceptionnelle.
Fanny, Fred et moi prenons les classiques oeufs brouillés, hashbrown et bacon et Justine prend des pancakes.
C'était très bon, mais on trouve que c'est un peu cher pour la quantité, sauf les pancackes qui sont plus consistants.
On prend la route un peu avant 10h30.
On se dirige d'abord vers Lombard Street pour voir les fameux lacets d'en bas.
On croise notre première fresque de la journée.

On se contentera d'une vue de loin de la Coit Tower.

Et nous arrivons à Lombard Street.

Bon, c'est beau et original, mais sans plus. Nous n'avons pas envie de monter la rue, nous reprenons donc la route du Financial District.

Nous passons d'abord par Washington Square Park où se trouve l'église Saints Peter and Paul.

Je ne savais pas que nous étions juste à coté du quartier chinois, mais on s'en rend vite compte car de nombreux asiatiques sont en train de faire leur Tai Chi à l'ombre des grands arbres du parc. C'est un peu surprenant, mais le cadre est bien sympa.
Nous reprenons la direction du quartier financier.

La Transamerica Pyramid
Mais au lieu de continuer tout droit, nous partons à droite pour entrer dans chinatown.

On aperçoit le pont qui va à Oakland.

C'est très dépaysant, mais c'est aussi beaucoup moins propre que les quartiers que nous avons déjà pu traverser.
On se dirige à nouveau vers le Financial District.
Avec tout d'abord, la Colombus Tower (1907), le siège de l'American Zoetrope, une société de production créée par Francis Ford Coppola et George Lucas.

Elle contraste avec la Transamerica Pyramid (1972)

On est en plein contre jour, ce n'est pas facile d'avoir de bonnes photos.
On adore les immeubles du quartier.

On peut enfin voir la pyramide sans le contre-jour.

Nous allons ensuite faire un petit tour dans le musée Wells Fargo.

Un arrêt bien sympa, avec la diligence et plein d'objets d'époque. En plus, c'est gratuit.
Quelques fresques.

Et la fameuse porte du dragon qui marque l'entrée de chinatown.

On se dirige ensuite vers Union Square.

Je m'amuse à essayer de faire quelques photos sympa des Cable cars. Mais le reste du groupe piétine donc je ne m'attarde pas trop.

On regarde le retournement du cable car au bout de Powel Street, puis on se dirige vers le centre commercial Nordstrom pour chercher de quoi manger.
Il est beau de l'extérieur.

Et de l'intérieur également.

On mange chez Panda express, et on se régale.
Il y a plein de magasin, mais on a encore plein de choses à faire aujourd'hui, donc pas le temps de s'attarder, désolé Fanny.
On va se confronter à un nouveau moyen de transport, le BART.
Le système de paiement aux automates n'est pas évident. On devra chercher un peu avant de comprendre comment ça fonctionne.
Alors, si je me souviens bien, le tarif dépend du trajet et on choisit le nombre de ticket ainsi que le montant que l'on veut mettre dessus.
Il y a un montant par défaut, et comme nous ne l'utilisons qu'une fois, il faut l'ajuster.
Il y a des boutons + ou - 1$ et des autres + ou - 5 cts.
Une fois qu'on a compris, c'est simple, mais ce n'est pas immédiat.
On le prend de Powell St. à 24th St. & Mission pour 1,85$ par personne.
On arrive à Mission District, et le décor est très différent de ce qu'on a pu voir jusque maintenant.
Nous visitons ce quartier, principalement pour voir les fresques murales, et dès la sortie du BART, on est dans le bain.

Nous sommes dans le quartier latino et la première impression, c'est un quartier défavorisé. On ne se sent pas super à l'aise.
Au final, ce sont les maisons dégradées, les rues un peu sales et quelques petits groupes de jeunes qui nous ont donné une mauvaise impression, mais nous n'avons eu aucun problème.
Même si mon avis n'est pas partagé, en particulier par ma femme, j'ai adoré cette balade, avec quelques belles maisons , mais surtout des fresques murales incroyables, toutes plus belles les une que les autres.
Nous n'avons fait que quelques rues, mais si vous aimez le street art, vous pouvez passez des heures dans ce quartier, il y en a partout.
Par contre, j'éviterais quand même de m'y balader à la tombée de la nuit.
On se rend à Mission Dolores Park en passant par le Women's Building, mais en slalomant entre les blocs.
Bon, j'ai encore fait le chinois, impossible de faire autrement.

On voit qu'on est dans le quartier latino.

On est aux USA, les installations électriques sont hyper modernes.

Vous en voulez encore?
J'espère, car ce n'est pas fini, mais je n'ai pas tout mis, ce n'est qu'une sélection.

Nous arrivons enfin au Women's building qui est superbe.

Nous sommes maintenant dan le bas de Dolores Park.
Mission High School, ça a l'air pas mal comme école.

Et la célèbre (au moins en France) Maison Bleue (adossée à la colline...)

Le parc est en pente, et nous n'avons pas le courage d'aller dans le haut pour voir si l'on a une vue de la ville.
Après vérification, il y a effectivement une vue sympa, mais à ce moment là, nous avions déjà fait au moins 12km et nous devons passer la soirée à Fishermans Wharf avant de rentrer à l'hôtel, donc encore quelques kilomètres à faire.
On prend donc la ligne J du tramway jusque l'arrêt Embarcadero.
Nous avons payé 7$ comme la veille.
Un fois arrivé, nous passons par California Street.

Avant d'aller vers le Ferry Building.

Nous allons faire un tour à l'intérieur et nous avons adoré. Il y a plein de petites boutiques d'artisanat et de nourriture, c'est très sympa. On se prendra une bonne glace.
Nous prenons ensuite la ligne F du tramway en direction du Pier 39. Comme notre ticket est encore valide, nous le gardons.

Nous nous arrêtons dans le premier magasin de souvenir et faisons pas mal d'achats. Mais nous verrons après qu'il y a plein d'autres magasins et certains ont des prix plus intéressants. Donc si vous y allez, faites le tour avant d'acheter.
Ensuite nous allons voir si les lions de mer sont au rendez-vous.
Et effectivement, ils sont là.

C'est très amusant de les observer se marcher les uns sur les autres. Il y a plein de monde, nous aussi, on se marche presque les uns sur les autres.
On continue ensuite le tour du pier.
On a une belle vue sur Alcatraz, que nous n'avons malheureusement pas la chance de visiter car je m'y suis pris trop tard pour réserver (1mois à l'avance, mais trop tard quand même)

On voit également le pont qui mène à Oakland.

Après ça, on fait le tour des magasins. Il y a beaucoup de monde.

Puis on se dirige vers Fishermans Wharf.
Au pier 41, on a une belle vue vers l'USS Pampanito.

Arrivé à Fishermans Wharf, le soleil a bien baissé, et il commence à faire plus frais (froid!), on se couvre.

Nous allons manger une Clam Chowder chez Boudin Bakery.
Le cadre est bien agréable et la soupe super bonne.
Il est presque 20h et on est bien crevé. Il nous reste encore 2,5km pour retourner jusque l'hôtel, on décide donc de ne pas s'attarder.
On passe par Ghirardelli Square.

Une dernière vue des bateaux du San Francisco Maritime National Historical Park.

On est de retour à l'hôtel vers 20h30 après avoir fait une bonne quinzaine de kilomètres.
On profitera tranquillement d'une bonne douche et de la télé. Ça fait du bien de se poser un peu.
Bilan de la journée
Encore une superbe journée à SF. Cette ville est vraiment géniale.
Les autres ont un peu moins aimé Mission District, mais moi j'ai adoré.
C'est sur que si l'occasion se présente, on reviendra découvrir tout ce qu'on à pas encore vu. On se sent super bien dans cette ville.
Avant de partir, on se doutait qu'on allait aimer cette ville, mais là, c'est vraiment un gros coup de cœur.
Demain, nous quittons malheureusement SF. Nous allons du coté de Monterey. On sait que la CA1 est fermée dans ce coin là à cause des incendies de forêt, donc on ne sait pas ce que nous pourrons visiter.
-
ojio91
- Ours trop mimi
Salut,
de bien belles photos, j'adore tous ces murals.
de bien belles photos, j'adore tous ces murals.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
-
HPR38
- Séquoia géant
Hello Mickaël,
Superbe balade dans SF que tu nous illustre de bien belle manière
Plus je vois les passages à SF dans les différents carnets et plus je me dis que cette ville mérite bien plus que les 2,5 jours qu'on y passe le plus souvent dans nos voyages, par manque de temps
Faut vraiment que j'arrive à décider Madame d'y retourner un jour, peut-être en point de départ d'un petit tour vers le nord. Mais bon. Elle veut commencer par changer un peu de destination après 2017

Superbe balade dans SF que tu nous illustre de bien belle manière
Plus je vois les passages à SF dans les différents carnets et plus je me dis que cette ville mérite bien plus que les 2,5 jours qu'on y passe le plus souvent dans nos voyages, par manque de temps
Faut vraiment que j'arrive à décider Madame d'y retourner un jour, peut-être en point de départ d'un petit tour vers le nord. Mais bon. Elle veut commencer par changer un peu de destination après 2017
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : Portugal + Espagne
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : Portugal + Espagne
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
-
joelle21
- Bison fougueux

Tu as passé une bien belle journée à SF ... Moi aussi j'ai adoré les murales
Joëlle
1) Ma présentation
viewtopic.php?t=21027
1) Ma présentation
viewtopic.php?t=21027