Mardi 4 octobre
Fire Fire Fire ! Suite et fin
C'est donc enchantés que nous retournons sur Las Vegas
Nous nous arrêtons au New York pour aller déjeuner au Shake Shack , il faut en profiter il n'y en a qu'un en Californie et désolée mais le Inn & Out , son soi disant concurrent direct, n'a vraiment pas supporté la comparaison chez nous
Nous en profitons pour faire le point sur notre planning de l'après midi ... En effet Willy et moi on se sépare aujourd'hui
( ouais y en a marre un peu de liberté ça fait pas de mal

)
Non je plaisante bien sur mais lui a rendez vous avec des tanks et trucs kakis ( ce qu'il croit .. ) , moi je les vois toute l'année alors j'ai plutôt rendez vous avec les boutiques
J'avais prévu piscine sur le roadbook mais vu le vent glacial d'hier je me doute que l'eau va être froide donc je choisis Macy's et les hôtels au Nord du Strip
Il me dépose donc devant le Mirage et on se donne rendez vous au Venetian quelques temps plus tard ..
Avant de partir il me dit : " t'inquiètes pas je n'en ai pas pour longtemps non plus je ne vais pas y passer l'après midi " ....
Me voilà donc seule , marchant sur le Strip en direction du Fashion Show Mall ou se trouve Macy's
Je m'arrête au Treasure Island à la déco assez sympa sur le thème des pirates .
Ca doit être d'ailleurs là que Johnny Deep a logé avant de rejoindre Laurence ( IGK31 ) à Josuah Tree
Il a laissé sa moto
Arrivée au Fashion Show mall je fais des super affaires chez Macy's ou je déniche des jeans pour toute la famille à 35$ ainsi que divers vêtements pour moi
J'y passe près d'1h30 et j'en ressors les bras chargés de sacs
Je prends la passerelle qui mène au trottoir d'en face pour rejoindre le Venetian .. passerelle qui, là aussi , offre une vue sympa sur le strip
Je passe devant la fontaine du palazzo qui m'éclabousse un peu et ça fait du bien car le vent est tombé et les températures sont montées .. Et entre mon appareil photo , mon sac , mes sacs d'emplettes et mon téléphone je suis chargée comme un baudet
J'approche du Venetian .. Pas de nouvelles de mon chéri ...
Il n'est pas loin de 18h quand mon téléphone sonne

cela fait donc 4h qu'il est parti .. heureusement que cela ne devait pas durer l'après midi
"Je suis à la fontaine" qu'il me dit
Ben moi aussi
En fait il était à 50 m de la fontaine pas A la fontaine

les hommes et leur sens de la précision ..
Et il arrive tout excité
" Attends attends faut que je te raconte ! c'est incroyable ce que j'ai vu et fais "
On se pose 5 mn parce que là je sens qu'il a vraiment besoin de me raconter tout et tout de suite ça ne peut pas attendre pour lui et moi ça commence à m'intriguer cette histoire ...
Pi j'en profite pour lui refiler mes sacs
Les yeux brillants d'excitation comme un gosse il me sort " J'ai tiré à la mitrailleuse et à toutes sortes d'armes !!!"
Moi : " Hein ? "

( vous auriez vu ma tête

)
Alors en fait son ami de forum, qu'il ne connaissait donc que via le web, ( comme nous ici non ?

) et qui ,à la base , était collectionneur s'est avéré être aussi le propriétaire du plus gros stand de tir de Las Vegas
Chose que ni Willy ni moi ne savions
C'est un stand ou on doit réserver et payer pour tirer avec toutes sortes d'armes à feu et plus c'est gros plus c'est cher .. Il se balade en Hummer dans la ville pour récupérer ses clients et les emmener à son stand ... On l'avait vu la veille sur le strip sans savoir qui il était
Petit aparté : Il faut que je vous dise parce que ça me tient à coeur

que ni Willy ni moi ne sommes fans des armes , bien au contraire, moi je déteste ça et à la maison c'est totalement banni malgré nos véhicules militaires ..
Toutes celles qui équipent nos véhicules servent juste à coller au contexte historique et sont toutes des copies totalement inoffensives

car le but chez nous c'est de faire revivre ces engins et s'en servir pour commémorer la libération et honorer les vétérans pas pour jouer à la guerre
Voilà ça c'est dit
Mais bon là c'était quand même une occasion intéressante pour mon chéri de tester et il a TOUT testé !
Un vrai arsenal
De la mitrailleuse AKA j sais plus quoi, au truc à gaz de Terminator en passant par la Kalachikov ( j'y connais rien j vous donnerais pas les autres noms

) , il a tout essayé et c'est vraiment un immense cadeau que ce monsieur lui a fait là car si il avait du payer la facture avoisinait les 2700$
Donc il a vraiment vécu un truc de dingue et d'autant plus que c'était une surprise totale
Cela explique son excitation et le temps passé sur place et je suis quand même super contente pour lui qu'il ait vécu cette expérience hors du commun
Voilà pour l'aventure de Willy
Bon c'est pas tout ça mais l'heure tourne et il va falloir se bouger on a le Venetian à visiter avant de partir pour les outlets ....
J'ai beaucoup aimé cet hôtel , je crois bien que c'est mon préféré , les intérieurs sont superbement bien faits .
Quelques achats souvenirs plus tard pour les enfants , nous retournons prendre la voiture pour les Outlets nord ...
D'ou je ressors 1/2 h plus tard les mains vides , après avoir traité un gérant d'arnaqueur ( oui oui et si j''avais pu je l'aurais dénoncé à la répression des fraudes

) et très énervée
J'avais d'ailleurs posté sur le forum en direct pour dénoncer leur manière frauduleuse de faire croire aux touristes qu'ils font des affaires alors qu'en fait ils gonflent les prix de 50% en proposant une remise de ... 50% ce qui en fait vous fait payer le prix fort des articles
Quelle perte de temps !
S'il vous plait méfiez vous et consultez les vrais prix sur le net avant d'y acheter quoi que ce soit ( particulièrement chez Timberland et Aeropostale ) car ce n'est vraiment pas là que vous ferez les meilleures affaires
Je ne suis pas Christina ( ma cheriiiie

) mais niveau shopping on ne me la fait pas surtout sur les marques US
Donc c'est du temps de gagné finalement on va manger de bonne heure ce soir

... Direction le Bellagio pour notre 3ème buffet gratuit du séjour
Oui ben non

...
On ne mangera pas de bonne heure

car comme la veille, c'est plus d'1h30 que nous patientons avant de pouvoir nous installer et manger

, très bon diner par contre , mais la station debout prolongée à piétiner ce n'est pas du tout bon pour mon genou et je ressens le début d'une petite douleur qui me fait me dire qu'il va falloir faire attention ces prochains jours
Malgré tout c'est passé assez vite grâce à vous

car dans la file d'attente, j'ai eu le temps de lire la suite des carnets de mes copines Valérie et Laurence et de prendre des nouvelles du forum et de faire un petit MP de remerciement à mon fantôme / binôme
C'est donc à 23h30 que nous retrouvons notre chambre ... Bain , chargement des photos , compte rendu aux enfants ect et rebelote il est 1h30 quand je me mets au lit après un dernier regard sur le Strip
Bye bye Vegas

, on aura passé de chouettes moments ici et on part sans regrets cette fois car on aura vu tout ce qu'on voulait voir et même plus
Demain nous partons de bonne heure .... à l'assaut des parcs Nationaux avec des re découvertes et des découvertes