Saison 1 : épisode 12 : Ceux qui allaient faire de la piste …. Part 1
Après un petit déjeuner vraiment copieux et délicieux, nous reprenons le rituel quotidien du chargement de la voiture et de la vérification des vivres pour la journée. Vous remarquerez que le Sunrise est encore une fois passé à la trappe !! Pour ça on n’est pas au top !
Direction le Visitor Center d’Escalante afin de connaitre l’état des pistes Hole in the Rock et surtout la Notom Road .
On arrive au Visitor Center vers 10 h, la ranger nous indique que pour Hole in the Rock, ça devrait aller et pour la Notom Road, elle ne sait pas elle essaie de joindre quelqu’un mais pas de réponse, elle nous indique seulement que des orages sont prévus dans le secteur de Capitol Reef….Nous verrons donc sur place.
On arrive rapidement sur la piste Hole in the rock, qui démarre sur du gravier et bientôt nous sommes sur le sable, la piste dévoile les paysages grandioses de Grand Staircase-Escalante, c’est ce qui je crois m’a le plus marqué dans ce voyage, l’immensité des paysages….
Une fois n’est pas coutume, on ne croise personne, et pas plus sur le parking de Devil’s Garden, on laisse nos coordonnées sur le registre prévu à cet effet.
On se balade au milieu des hoodoos, il n’y a pas de piste précise, mais le lieu est sympa, on découvre aussi METATE ARCH et les enfants grimpent partout comme s’ils avaient 10 ans !! On voit des nuages très très loin, mais pour l’instant le ciel est bleu, il fait chaud, tout va bien.
Après environ 45 mn , on repart tranquillement vers Boulder via la splendide Scenic Drive UT 12, la suite du programme étant la Burr Trail road et la Notom Road.
On entre sur la Burr Trail road à 12h30, personne n’a faim on a déjeuné tard et copieusement à l’hôtel.
Cette piste est vraiment très belle et facilement roulante, bon avec notre veau c’est sûr qu’on ne peine pas beaucoup , on ne croisera aucune voiture …
Dans notre jeu favori, voyez-vous ce personnage biblique sculpté dans la roche ??
On fera une jolie rencontre et on restera un bon moment à regarder cette maman et ces petits.
On aperçoit la Strike Valley et des nuages vraiment sombres au-dessus de la Notom Road….
après un conseil rapide de famille on décide de ne pas prendre de risque et de refaire la Burr Trail en sens inverse…
On fera une pause goûter à la sortie de la piste avant de reprendre la route pour Torrey. Nous essuyons quelques gouttes et le ciel est toujours sombre, on se rassure comme on peut de la décision prise

"on a bien fait de faire demi tour".....et dès que le ciel semblait s'éclaircir..." On aurait du la prendre !!"
La deuxième portion de l’UT 12 est très différente de la portion qui va jusqu’à Boulder, c’est beaucoup plus vert, boisé, on admire toujours les paysages quand je hurle ATTENTION !!!!, une biche venait de couper la route, on s’est fait une belle frayeur ! On verra d’ailleurs plus loin un cadavre de vache sur le bas côté …. ( bon euh j'ai pas de photo ...

)
Nous arrivons au Red Sands Hôtel vers 17 h, on a deux chambres très sympas. On décide malgré les nuages noirs de partir nous balader ….le ciel est gris les photos sont moches....je boude ....
To be continued…