J2 – Vendredi 15 juillet – Episode 2
Dans l’épisode précédent :
Après s’être fait arnaquer au Jurassic Café par une bande de méchants bien organisés, Chéri-chéri, Louloutte, Loulou et Bibi font contre mauvaise fortune bon cœur et tentent de se remettre de leur mésaventure en se frottant d’un peu près à des morts vivants… (Bein oui, Walking Dead !!! Pfff, vous suivez pas, ou quoi ???)
Bibi rumine toujours ; elle refait tout le film dans sa tête. Elle refait ses comptes... l’eau à l’aéroport… le Burger King… et tout à coup…
Scène 7 – Mauvais film de série B, seconde partie : « le dénouement »
Tout à coup, Bibi repense à ce matin… l’oubli des billets… le retour à l’appart… le parking...
Le parking ?
Oui, le parking !!!
Le parking le plus proche de l’entrée du parc…
... Le parking à 30$, quoi !...
- OH MY GOD!!!
De livide que j’étais face à mon arnaqueuse de caissière et à son bouledogue, je passe à rouge cramoisie !!! Mais c’est là qu’ils sont passés, les 30$ manquants !!! Mon dieu ! Et dire que j’ai accusé une innocente, que j’ai appelé sa supérieure et son boss, que j’ai fait fouiller sa caisse par deux cerbères… et que j’ai promis d’aller me plaindre aux Customer Relations !!!
Quelle honte !!! Je ne sais littéralement plus où me mettre ! Quand j’explique le fin mot de l’histoire à toute la famille réunie en conseil de guerre extraordinaire, nous tombons tous d’accord pour dire qu’il faut absolument réparer cette erreur tellement, ô tellement, injuste !
C’est que nous ne voulons pas être responsable du licenciement (ou pire, du suicide) d’une petite caissière innocente sur soupçons d’anarque à clients gaulois, nous ! Et je pense à elle… la pauvre, dans quel état elle doit être, petite chose innocente et fragile, d’avoir été soupçonnée de la sorte… Nous sommes tous bouleversés de ma méprise. Et Bibi est furieuse contre elle-même !!!
[Bon, vous pouvez maintenant tous donner raison à Jo89 ; oui, oui, oui, je l’avoue, je suis une grande malade !!!

]
Comme nous ne sommes pas très loin de l’entrée du parc et des Customer Relations, nous nous y précipitons, non pas pour porter plainte comme nous l’avions projeté initialement, mais, tels Zorro sur son fringant destrier (bon, je sais, Zorro ne voyage pas à 4, mais les Daltons, ça le fait moins comme sauveteurs de la veuve et de l’orphelin, non ???), pour aller rendre la justice à qui elle appartient !
Et nous voilà donc aux Customer Relations. Nous sommes reçus par un jeune homme charmant et fort courtois. Nous lui expliquons toute l’affaire et demandons à ce qu’il appelle le manager du restaurant pour lui expliquer notre (mon) erreur, et présenter toutes nos (mes) excuses les plus plates à la pauvre petite caissière.
Le charmant monsieur passe le coup de fil devant nous, parle au manager, à la caissière, raccroche, nous sourit et nous remercie, de la part du manager, de la caissière, et de toute l’équipe des Studios Universal de nous être donné la peine de venir rétablir la vérité et de laver l’honneur bafoué de l’innocente damoiselle.
- C’est bien la moindre des choses, monsieur ! Nous n’allions pas laisser accuser à tort une personne innocente
[Mode Je ne suis pas une grande malade ON] Bon, je ne veux pas que vous me preniez pour une mytho ou une psychopathe : je vous jure que ça n’est pas du tout dans mes habitudes d’accuser les gens à tort ou de me faire des mauvais trips de ce style, mais alors, pas du tout ! C’est bien la première fois que ça m’arrive, ce genre de chose… Est-ce qu’une lecture d’arnaque similaire au touriste, depuis longtemps oubliée mais casée quelque part au fond de mon cerveau, n’a pas joué des tours à mon subconscient ? Comment ai-je pu confondre un billet de 20$ avec un billet de 50 ? Est-ce l’effet de la fatigue, du décalage horaire ??? Je ne le saurai pas, mais toujours est-il que ce genre de mésaventure est une première pour moi. Quoi qu’il en soit, le scénario était tout à fait plausible et m’a incitée à être plus prudente par la suite lorsque je payais par cash : je rassemblais d’abord tous mes billets et ma petite monnaie et les recomptais ensuite devant le caissier ou la caissière avant de donner l’argent. Finalement, ce genre d’arnaque peut se produire n’importe où et dans n’importe quel pays, pour peu qu’un client ait déjà donné des gros billets et détourne son attention des mains du caissier ou de la caissière en cherchant sa petite monnaie… En me creusant la mémoire, il me semble vraiment d’ailleurs avoir lu quelque chose à ce sujet concernant des arnaques aux étrangers... mais je ne sais plus s’il s’agissait des US ou d’un autre pays… [Mode Je ne suis pas une grande malade OFF]
Quoi qu’il en soit, le mauvais épisode de série B est définitivement refermé et nous pouvons tirer le générique de fin dessus !!! Ou plutôt, nous pouvons continuer à profiter des attractions du parc, le cœur beaucoup plus léger cette fois-ci !!!
La journée est loin d’être terminée, et vous allez le voir, nous ne sommes pas au bout de nos émotions !...
Suite au prochain épisode !!!