Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
pokerface
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Re: Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

Message par pokerface »

:coucou: :coucou: :coucou: :coucou: Laurence!!!

Alors la!!!!! C'est de la grosse artillerie ton carnet!!!! WAHOUUU!!!! Super bien raconter, on ne s'ennuie pas!!!!! Je suis fan, mais du coup si je passe mon temps a te lire , je peux plus avancer dans le mien!!!
Vivement la suite!!!!! :langue: :langue: :langue: :langue:
rometlolo
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par rometlolo »

une merveille ce carnet je me régale j'en redemande on en devient accros :super:
là j'ai mon carnet a coté de l'ordi et je note les astuces
vivement la suite .... :clap: :clap: :clap:
Catanga
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par Catanga »

Rho là là Laurence, tu mets la barre super haut avec ton récit. Super détaillé, on s'y croirait, d'ailleurs mon fils qui passait par là derrière mon dos s'est assis pour lire le début de ton CR de cette visite du parc que nous avons tous adoré....
Au passage, je pense que vous avez bien fait d'insister pour visiter le vendredi au lieu du samedi. Quand je vois déjà 85 min de queue à 9h30, euhhhhh :shock: à la même heure fin juin, un vendredi, nous avions seulement 20-25 min je pense :hein:
Je me demande si comme nous, vous avez fini par rester jusqu'au soir... parce que c'était TROP bien :lol:
vite, vite, la suite !!! :clap:
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou:
Allez vite vite la suite, je pense que j'ai compris aussi ... mais alors là :content:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

:coucou: Laurie, Valérie « miss marple », Jo, Hubert « le gentil fantôme », terrannova, Lorax, Rico29, Véro, Logarithme, Anne, Cessie, Joëlle : vous allez bientôt savoir si vous êtes dignes de ces fins limiers que sont Hercule Poirot, DuponT / DuponD, Sherlock Holmes et Miss M. Désolée pour l'attente, mais c’est que j’ai un boulot, moi, et que je ne suis plus en vacances :snif: mais rassurez-vous : le fin mot de l’histoire arrive bientôt !!!
koloba14 a écrit :mais je me disais que la limite de 100$ était peut être par personne ?
Dans l’avion, on nous donne à remplir un document par famille. La limite pour éviter de payer des frais de douane sur tous les biens qui sont destinés à rester aux US est donc bien de 100$ par famille.
Cessie a écrit :Je suis morte de rire on dirait moi :hihihi: :hihihi:
Capable de faire recompter la caisse , appeler le manager et tout et tout :oui: :oui:
Pour se rendre compte que …… Oui oui moi aussi j'ai trouvé :lol: :lol:
J'adore , j'adore :clap: :clap:
Merci Cessie ! Je pense que toi et moi avons pas mal de points communs… rapport aux GC de pokerface ;-)
pokerface a écrit :Alors la!!!!! C'est de la grosse artillerie ton carnet!!!! WAHOUUU!!!! Super bien raconter, on ne s'ennuie pas!!!!! Je suis fan, mais du coup si je passe mon temps a te lire , je peux plus avancer dans le mien!!!
Vivement la suite!!!!! :langue: :langue: :langue: :langue:
:coucou: pokerface, merci ! Tu me fais super plaisir ! Et je suis ravie de te voir dans la salle !!! Merci, merci, et welcome on board ! Reste avec nous, on va bien s’amuser, tu verras (et vas vite te servir en friandises avant que Laurie ne finisse de tout dévorer !).

Cela dit, n’essaie pas de trouver des excuses pour ne pas donner suite à ton carnet : nous sommes nombreux(ses) à attendre la suite ! Allez, hop, au boulot ! et que ça saute !
rometlolo a écrit :une merveille ce carnet je me régale j'en redemande on en devient accros :super:
là j'ai mon carnet a coté de l'ordi et je note les astuces
vivement la suite .... :clap: :clap: :clap:
rometlolo ! Oh merci, que c’est gentil de me dire ça :love: !!! je me revois accrochée à certains carnets et n’en reviens pas que le mien puisse t’inspirer ça !!!
Catanga a écrit :Rho là là Laurence, tu mets la barre super haut avec ton récit. Super détaillé, on s'y croirait, d'ailleurs mon fils qui passait par là derrière mon dos s'est assis pour lire le début de ton CR de cette visite du parc que nous avons tous adoré....
:coucou: Catanga, merci vraiment :content: , je ne vais plus savoir où me mettre !!!

(Bon, vos compliments me mettent une sacré pression, l’air de rien, parce que tous les jours n’ont pas été aussi riches en événements que ce J1, loin de là !!! J’espère que vous ne finirez pas par vous ennuyer et que vous resterez dans la salle jusqu’à la fin… si j’arrive à bout de mon carnet… en 2018 ou 2019, vu ma tendance à raconter ma vie en long, en large, et en travers !!! :lol: )

Bon, allez, restez dans vos sièges, la suite arrive !!!
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

J2 – Vendredi 15 juillet – Episode 2

Dans l’épisode précédent :

Après s’être fait arnaquer au Jurassic Café par une bande de méchants bien organisés, Chéri-chéri, Louloutte, Loulou et Bibi font contre mauvaise fortune bon cœur et tentent de se remettre de leur mésaventure en se frottant d’un peu près à des morts vivants… (Bein oui, Walking Dead !!! Pfff, vous suivez pas, ou quoi ???)

Bibi rumine toujours ; elle refait tout le film dans sa tête. Elle refait ses comptes... l’eau à l’aéroport… le Burger King… et tout à coup…

Scène 7 – Mauvais film de série B, seconde partie : « le dénouement »

Tout à coup, Bibi repense à ce matin… l’oubli des billets… le retour à l’appart… le parking...
Le parking ?
Oui, le parking !!!
Le parking le plus proche de l’entrée du parc…

... Le parking à 30$, quoi !...

- OH MY GOD!!! :( :( :(

De livide que j’étais face à mon arnaqueuse de caissière et à son bouledogue, je passe à rouge cramoisie !!! Mais c’est là qu’ils sont passés, les 30$ manquants !!! Mon dieu ! Et dire que j’ai accusé une innocente, que j’ai appelé sa supérieure et son boss, que j’ai fait fouiller sa caisse par deux cerbères… et que j’ai promis d’aller me plaindre aux Customer Relations !!!

Quelle honte !!! Je ne sais littéralement plus où me mettre ! Quand j’explique le fin mot de l’histoire à toute la famille réunie en conseil de guerre extraordinaire, nous tombons tous d’accord pour dire qu’il faut absolument réparer cette erreur tellement, ô tellement, injuste !

C’est que nous ne voulons pas être responsable du licenciement (ou pire, du suicide) d’une petite caissière innocente sur soupçons d’anarque à clients gaulois, nous ! Et je pense à elle… la pauvre, dans quel état elle doit être, petite chose innocente et fragile, d’avoir été soupçonnée de la sorte… Nous sommes tous bouleversés de ma méprise. Et Bibi est furieuse contre elle-même !!! :censored:

[Bon, vous pouvez maintenant tous donner raison à Jo89 ; oui, oui, oui, je l’avoue, je suis une grande malade !!! :( ]

Comme nous ne sommes pas très loin de l’entrée du parc et des Customer Relations, nous nous y précipitons, non pas pour porter plainte comme nous l’avions projeté initialement, mais, tels Zorro sur son fringant destrier (bon, je sais, Zorro ne voyage pas à 4, mais les Daltons, ça le fait moins comme sauveteurs de la veuve et de l’orphelin, non ???), pour aller rendre la justice à qui elle appartient !

Et nous voilà donc aux Customer Relations. Nous sommes reçus par un jeune homme charmant et fort courtois. Nous lui expliquons toute l’affaire et demandons à ce qu’il appelle le manager du restaurant pour lui expliquer notre (mon) erreur, et présenter toutes nos (mes) excuses les plus plates à la pauvre petite caissière.

Le charmant monsieur passe le coup de fil devant nous, parle au manager, à la caissière, raccroche, nous sourit et nous remercie, de la part du manager, de la caissière, et de toute l’équipe des Studios Universal de nous être donné la peine de venir rétablir la vérité et de laver l’honneur bafoué de l’innocente damoiselle.

- C’est bien la moindre des choses, monsieur ! Nous n’allions pas laisser accuser à tort une personne innocente :non: :non: :non:

[Mode Je ne suis pas une grande malade ON] Bon, je ne veux pas que vous me preniez pour une mytho ou une psychopathe : je vous jure que ça n’est pas du tout dans mes habitudes d’accuser les gens à tort ou de me faire des mauvais trips de ce style, mais alors, pas du tout ! C’est bien la première fois que ça m’arrive, ce genre de chose… Est-ce qu’une lecture d’arnaque similaire au touriste, depuis longtemps oubliée mais casée quelque part au fond de mon cerveau, n’a pas joué des tours à mon subconscient ? Comment ai-je pu confondre un billet de 20$ avec un billet de 50 ? Est-ce l’effet de la fatigue, du décalage horaire ??? Je ne le saurai pas, mais toujours est-il que ce genre de mésaventure est une première pour moi. Quoi qu’il en soit, le scénario était tout à fait plausible et m’a incitée à être plus prudente par la suite lorsque je payais par cash : je rassemblais d’abord tous mes billets et ma petite monnaie et les recomptais ensuite devant le caissier ou la caissière avant de donner l’argent. Finalement, ce genre d’arnaque peut se produire n’importe où et dans n’importe quel pays, pour peu qu’un client ait déjà donné des gros billets et détourne son attention des mains du caissier ou de la caissière en cherchant sa petite monnaie… En me creusant la mémoire, il me semble vraiment d’ailleurs avoir lu quelque chose à ce sujet concernant des arnaques aux étrangers... mais je ne sais plus s’il s’agissait des US ou d’un autre pays… [Mode Je ne suis pas une grande malade OFF]

Quoi qu’il en soit, le mauvais épisode de série B est définitivement refermé et nous pouvons tirer le générique de fin dessus !!! Ou plutôt, nous pouvons continuer à profiter des attractions du parc, le cœur beaucoup plus léger cette fois-ci !!! :content: :content: :content:

La journée est loin d’être terminée, et vous allez le voir, nous ne sommes pas au bout de nos émotions !...

Suite au prochain épisode !!! :lol:
Laurence

2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress

*** Canada ***
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Tout est bien qui finit bien :-)

Morale de l'histoire: tu as gagné 10$ en bouteilles d'eau :-) (c'est toujours bon à savoir)

Morale deux l'histoire: vive le petit bout de plastique :-)

Bonne soirée

Jo
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Jo89 a écrit :Tout est bien qui finit bien :-)

Morale de l'histoire: tu as gagné 10$ en bouteilles d'eau :-) (c'est toujours bon à savoir)

Morale deux l'histoire: vive le petit bout de plastique :-)
:coucou: Jo !

Hé oui, c'est vrai, tu as raison, au final nous avons gagné 10$ d'eau !!! sans l'avoir cherché !

Le petit bout de plastique ?!?!? j'ai loupé un épisode de mon propre film, ou quoi ? :pprr:

Bonne soirée à toi !
Laurence

*** Canada ***

lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

En tout cas :

"Le plastique c'est fantastique, le caoutchouc super dou-oux !!!"

Je sors ? Ah bon, OK, je sors... :oops:
Laurence

*** Canada ***

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Je ne vois qu'une chose pour la prochaine fois : emporter une caisse enregistreuse :lol:

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : Portugal + Espagne

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »