Emmener une veste en cuir style aviateur aux USA, bonne idée ?
Emmener une veste en cuir style aviateur aux USA, bonne idée ?
Salut. Je pars à San Francisco dans 3 semaines et je sais pas si j'emporte ma veste en cuir style aviateur ou pas. Le truc c'est que j'avais prévu de visiter aussi Vegas et le Grand Canyon, du coup les températures vont vraiment varier selon les endroits. A San Francisco j'ai lu que même en été il fait frais le soir, donc la veste passerait nickel. Mais pour Vegas en juillet... je sais pas si je vais crever là dedans ou si sa restera supportable le soir quand on sort. La veste fait un peu plus d'un kilo, c'est pas rien dans un bagage cabine. Vous emportez ce genre de pièce en voyage ou vous préférez acheter un truc léger sur place ? Et ceux qui connaissent SF, la veste aviateur c'est adapté pour se balader dans les quartiers ou c'est trop lourd ?
Re: Emmener une veste en cuir style aviateur aux USA, bonne idée ?
Ce sera trop chaud je pense. Meme Sf. Nous en septembre on avait un pull et cetait bon.
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
- Madikéra
- Marmotte de Grand Teton NP
- Site internet : https://madikeravoyages.fr/
Bonjour,
Je ne l'emmènerai pas car je craindrais d'avoir trop chaud. Cependant, si tu souhaites vraiment l'emmener tu la portes sur toi à l'enregistrement et avant de monter dans l'avion et du coup, elle n'est pas pesée dans les bagages...
Je ne l'emmènerai pas car je craindrais d'avoir trop chaud. Cependant, si tu souhaites vraiment l'emmener tu la portes sur toi à l'enregistrement et avant de monter dans l'avion et du coup, elle n'est pas pesée dans les bagages...
Pour un tour entre nos voyages et l'Aude (après 35 ans de Martinique), c'est par là : https://madikeravoyages.fr
Parmi nos voyages américains hors USA: Argentine, Bolivie, Brésil, Canada, Chili, Equateur, Guatemala, Mexique, Pérou... Ailleurs: plein de pays européens, Egypte, Namibie...
2026 Prépa Sardaigne en juin
2025 Nord Espagne / 2024 Naples / 2023 Corse / 2022 Guadeloupe
Plus divers voyages en France hexagonale entre ski et prépa du retour
Bryce/Las Vegas, Décembre 2019
New York, Décembre 2018
Jordanie, Juillet 2018
Parmi nos voyages américains hors USA: Argentine, Bolivie, Brésil, Canada, Chili, Equateur, Guatemala, Mexique, Pérou... Ailleurs: plein de pays européens, Egypte, Namibie...
2026 Prépa Sardaigne en juin
2025 Nord Espagne / 2024 Naples / 2023 Corse / 2022 Guadeloupe
Plus divers voyages en France hexagonale entre ski et prépa du retour
Bryce/Las Vegas, Décembre 2019
New York, Décembre 2018
Jordanie, Juillet 2018
J'emmène toujours une petite doudoune en plume, c'est léger, compact, adapté à la ville comme à la randonnée et utile dans l'avion.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Merci pour vos retours. C'est vrai que plus j'y pense, plus je me dis qu'une grosse veste risque de finir au fond du sac une bonne partie du séjour. J'aime bien ma veste en cuir femme style aviateur, surtout pour le côté coupe-vent et les soirées un peu fraîches, mais avec Vegas en juillet ça fait peut-être beaucoup pour une pièce qui pèse plus d'un kilo. L'idée de la petite doudoune compacte me paraît pas mal finalement, ça a l'air plus polyvalent entre SF, le Grand Canyon et les trajets en avion. Et au pire, si je vois qu'il fait vraiment plus frais que prévu à San Francisco, je pourrai toujours acheter quelque chose sur place.