United ou Lufthansa ?

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
niko14
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

United ou Lufthansa ?

Message par niko14 »

Bonjour à tous,
Sur le point de réserver un vol pour les USA pour cet été, je vois que pour un même vol, j'ai le choix entre passer directement par United Airlines, ou passer par Lufthansa, avec le vol qui est "assuré par United Airlines". En passant par Lufthansa, le vol est 35€ moins cher. Je suppose que les services à bord seront les mêmes, et la seule différence que je trouve, c'est que les bagages cabines sont limités à 8kg avec Lufthansa, alors qu'aucune limite de poids n'est indiquée pour United Airlines. Quelque chose m'échappe ? Ou alors la différence de prix s'explique par la qualité du service client ?
Merci d'avance pour vos retours.
Bonne journée
Nico
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: United ou Lufthansa

Message par Fabian »

Perso j’ai de bonnes expériences avec les deux . Surtout en cas de soucis les deux sont réactives via le chat.

Je préfère cependant réserver via Lufthansa car cela me permet de profiter d’une protection d’achat européenne et que je trouve l’application Lufthansa super bien faite. Mais ça c’est subjectif

après si le vol est opéré par United, autant passer par United directement. Ça pourrait s’avérer plus simple pour le choix des sièges etc
niko14
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par niko14 »

Merci pour ta réponse. Effectivement, les options pour le choix des sièges pourrait expliquer la différence de prix.
Je cherche un vol direct pour SF, et sauf erreur de ma part les seuls opérateurs sont Air France (70€ plus cher en ce moment) et United Airlines. Passer par un intermédiaire (Lufthansa) me semble effectivement moins sûr (même si un peu moins cher).
Il me reste donc à choisir entre Air France et United Airlines. Je vois que Air France est choisi beaucoup plus souvent que United Airlines d'après le sondage sur ce forum, même si plus cher. Les prestations sont meilleures ? Repas, films, place pour les jambes ?
Nico
thelolo06
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par thelolo06 »

Bonjour,

Si ton vol est exactement le même entre United et Lufthansa alors le service à bord sera le même et assuré par United (en fait tu ne verra aucun personnel Lufthansa). En fait le vol Lufthansa est un vol United vendu par Lufthansa. La différence de prix s'explique par des choix marketings différents entre United et Lufthansa, par des taxes potentiellement différentes, etc.

Pour le poids max (mais aussi les dimensions) du bagage cabine que tu passes par United ou Lufthansa le résultat sera le même : vu que le vol est un vol United c'est les conditions de United qui s'appliquent (car c'est le personnel de United qui va effectuer l'enregistrement et l'embarquement et, potentiellement, vérifier les dimensions ou le poids du bagage cabine).

Pour le choix du siège tu le fera depuis le site de United vu que le vol est un vol United avec les conditions (notamment tarifaire) de United et ce que tu réserves sur Lufthansa ou United.

Et, comme Fabian, je privilégierais Lufthansa afin de bénéficier des lois européennes sur la protection des passagers (mais je me demande si ces lois de protection ne s'appliquent pas aussi à United puisque le vol part d'un pays de l'UE, mais il faudrait vérifier).

Cordialement,
Laurent
Mes Roadbooks :
niko14
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par niko14 »

Merci pour cette réponse très complète !
Nico
niko14
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par niko14 »

Bonsoir,
Pour info, je suis en train de vérifier les détails sur les billets proposés par Lufthansa (vol opéré par United) : les dimensions indiquées pour les bagages sont celles de Lufthansa, pas celles de United...
Nico
niko14
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par niko14 »

Update : j'ai ensuite été redirigé vers le site de United, et c'est donc au final les règles de United qui s'appliquent - tu avais bien raison, Laurent ;)
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

niko14 a écrit : 06 janv. 2026, 17:00 Update : j'ai ensuite été redirigé vers le site de United, et c'est donc au final les règles de United qui s'appliquent - tu avais bien raison, Laurent ;)
coucou

du coup niveau bagage cabine on est sur quel poids chez united???

car Lufthansa est à 8kg, je suis parti avec eux en octobre et 8kg c'est vraiment léger !!!!
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
niko14
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par niko14 »

Bonjour,
A priori pas de limite de poids en cabine chez United ! En tout cas, c'est ce que m'a dit leur robot...
Bonne journée
Nico
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

merci pour ta réponse, mais du coup j'ai réservé avec british ...
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Répondre

Revenir à « Billets d'avion pour les États-Unis »