United ou Lufthansa ?
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
United ou Lufthansa ?
Bonjour à tous,
Sur le point de réserver un vol pour les USA pour cet été, je vois que pour un même vol, j'ai le choix entre passer directement par United Airlines, ou passer par Lufthansa, avec le vol qui est "assuré par United Airlines". En passant par Lufthansa, le vol est 35€ moins cher. Je suppose que les services à bord seront les mêmes, et la seule différence que je trouve, c'est que les bagages cabines sont limités à 8kg avec Lufthansa, alors qu'aucune limite de poids n'est indiquée pour United Airlines. Quelque chose m'échappe ? Ou alors la différence de prix s'explique par la qualité du service client ?
Merci d'avance pour vos retours.
Bonne journée
Nico
Sur le point de réserver un vol pour les USA pour cet été, je vois que pour un même vol, j'ai le choix entre passer directement par United Airlines, ou passer par Lufthansa, avec le vol qui est "assuré par United Airlines". En passant par Lufthansa, le vol est 35€ moins cher. Je suppose que les services à bord seront les mêmes, et la seule différence que je trouve, c'est que les bagages cabines sont limités à 8kg avec Lufthansa, alors qu'aucune limite de poids n'est indiquée pour United Airlines. Quelque chose m'échappe ? Ou alors la différence de prix s'explique par la qualité du service client ?
Merci d'avance pour vos retours.
Bonne journée
Nico
- Fabian
- Ours trop mimi
Re: United ou Lufthansa
Perso j’ai de bonnes expériences avec les deux . Surtout en cas de soucis les deux sont réactives via le chat.
Je préfère cependant réserver via Lufthansa car cela me permet de profiter d’une protection d’achat européenne et que je trouve l’application Lufthansa super bien faite. Mais ça c’est subjectif
après si le vol est opéré par United, autant passer par United directement. Ça pourrait s’avérer plus simple pour le choix des sièges etc
Je préfère cependant réserver via Lufthansa car cela me permet de profiter d’une protection d’achat européenne et que je trouve l’application Lufthansa super bien faite. Mais ça c’est subjectif
après si le vol est opéré par United, autant passer par United directement. Ça pourrait s’avérer plus simple pour le choix des sièges etc
A venir :
2026 Septembre : Stage Rando : Le Pacific Northwest
2027 Mai : Stage Zen dans les Redwoods
Mes carnets :
2025 Octobre : Un Automne dans la Sierra Nevada en Californie
2024 Juillet : Un été dans la Sierra Nevada en Californie
2023 Juillet en Utah, Wyoming, Idaho & Septembre en Californie et Nevada
2022 Juillet : Seattle > Oregon > Californie du Nord > San Francisco en 20 jours
2021 Novembre - citytrip à Chicago
2017 Juillet - Redwoods, Lassen Volcanic + classiques, depuis SF en 3 semaines
2015 Novembre - citytrip à Manhattan
2012 Juin - Yellowstone + classiques, de Salt Lake City à San Francisco en 4 semaines
2009 Septembre - Californie et Grand Circle (parcours-type) de SF à LV en 3 semaines
Merci pour ta réponse. Effectivement, les options pour le choix des sièges pourrait expliquer la différence de prix.
Je cherche un vol direct pour SF, et sauf erreur de ma part les seuls opérateurs sont Air France (70€ plus cher en ce moment) et United Airlines. Passer par un intermédiaire (Lufthansa) me semble effectivement moins sûr (même si un peu moins cher).
Il me reste donc à choisir entre Air France et United Airlines. Je vois que Air France est choisi beaucoup plus souvent que United Airlines d'après le sondage sur ce forum, même si plus cher. Les prestations sont meilleures ? Repas, films, place pour les jambes ?
Nico
Je cherche un vol direct pour SF, et sauf erreur de ma part les seuls opérateurs sont Air France (70€ plus cher en ce moment) et United Airlines. Passer par un intermédiaire (Lufthansa) me semble effectivement moins sûr (même si un peu moins cher).
Il me reste donc à choisir entre Air France et United Airlines. Je vois que Air France est choisi beaucoup plus souvent que United Airlines d'après le sondage sur ce forum, même si plus cher. Les prestations sont meilleures ? Repas, films, place pour les jambes ?
Nico
Bonjour,
Si ton vol est exactement le même entre United et Lufthansa alors le service à bord sera le même et assuré par United (en fait tu ne verra aucun personnel Lufthansa). En fait le vol Lufthansa est un vol United vendu par Lufthansa. La différence de prix s'explique par des choix marketings différents entre United et Lufthansa, par des taxes potentiellement différentes, etc.
Pour le poids max (mais aussi les dimensions) du bagage cabine que tu passes par United ou Lufthansa le résultat sera le même : vu que le vol est un vol United c'est les conditions de United qui s'appliquent (car c'est le personnel de United qui va effectuer l'enregistrement et l'embarquement et, potentiellement, vérifier les dimensions ou le poids du bagage cabine).
Pour le choix du siège tu le fera depuis le site de United vu que le vol est un vol United avec les conditions (notamment tarifaire) de United et ce que tu réserves sur Lufthansa ou United.
Et, comme Fabian, je privilégierais Lufthansa afin de bénéficier des lois européennes sur la protection des passagers (mais je me demande si ces lois de protection ne s'appliquent pas aussi à United puisque le vol part d'un pays de l'UE, mais il faudrait vérifier).
Cordialement,
Laurent
Si ton vol est exactement le même entre United et Lufthansa alors le service à bord sera le même et assuré par United (en fait tu ne verra aucun personnel Lufthansa). En fait le vol Lufthansa est un vol United vendu par Lufthansa. La différence de prix s'explique par des choix marketings différents entre United et Lufthansa, par des taxes potentiellement différentes, etc.
Pour le poids max (mais aussi les dimensions) du bagage cabine que tu passes par United ou Lufthansa le résultat sera le même : vu que le vol est un vol United c'est les conditions de United qui s'appliquent (car c'est le personnel de United qui va effectuer l'enregistrement et l'embarquement et, potentiellement, vérifier les dimensions ou le poids du bagage cabine).
Pour le choix du siège tu le fera depuis le site de United vu que le vol est un vol United avec les conditions (notamment tarifaire) de United et ce que tu réserves sur Lufthansa ou United.
Et, comme Fabian, je privilégierais Lufthansa afin de bénéficier des lois européennes sur la protection des passagers (mais je me demande si ces lois de protection ne s'appliquent pas aussi à United puisque le vol part d'un pays de l'UE, mais il faudrait vérifier).
Cordialement,
Laurent
Mes Roadbooks :
- Avril/Mai 2018 (20 jours : AZ, CA, NV et UT) : L'essentiel de l'Ouest Américain
- Avril 2019 (20 jours : AZ, NM et TX) : Longhorn, Cactus et Rio Grande
- Février 2020 (17 jours : FL) : Des Alligators, des Plages et des Fusées
- Décembre 2021 (12 jours : NY) : Un Noël à New York
- Juillet/Août 2022 (36 jours : AZ, CA, ID, NV, OR, UT et WY) : Des mesas, des bisons, des volcans et des séquoias
- Août 2023 (23 jours : CT, MA, ME, NJ, RI et NY) : La côte Nord-Est des États-Unis
- Juillet/Août 2024 (25 jours : IA, ND, NE, SD et WY) : Le Nord des Grandes Plaines
- 2026 (20 jours : CA) : La Sierra Nevada et l'Eastern Sierra, avec escale à Los Angeles (roadbook en cours de finalisation)
Merci pour cette réponse très complète !
Nico
Nico
Update : j'ai ensuite été redirigé vers le site de United, et c'est donc au final les règles de United qui s'appliquent - tu avais bien raison, Laurent 
-
laetitia07
- Séquoia géant
coucou
du coup niveau bagage cabine on est sur quel poids chez united???
car Lufthansa est à 8kg, je suis parti avec eux en octobre et 8kg c'est vraiment léger !!!!
Laetitia
Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties
Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Carnets de Voyage
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties
Voyages sans Carnets
Bonjour,
A priori pas de limite de poids en cabine chez United ! En tout cas, c'est ce que m'a dit leur robot...
Bonne journée
Nico
A priori pas de limite de poids en cabine chez United ! En tout cas, c'est ce que m'a dit leur robot...
Bonne journée
Nico
-
laetitia07
- Séquoia géant
merci pour ta réponse, mais du coup j'ai réservé avec british ...
Laetitia
Carnets de Voyage
Voyages sans Carnets
Carnets de Voyage
Voyages sans Carnets