Indemnisation vol annulé

Pour tout ce qui n'a pas un rapport direct avec le voyage aux USA.
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Indemnisation vol annulé

Message par aivilo »

Bonjour,
Avez-vous déjà fait un dossier d'indemnisation auprès de la DGAC (Direction générale de l’Aviation civile) et obtenu une indemnisation pour un vol annulé ?
J'ai fait un dossier début octobre et aucune nouvelle depuis. Je leur ai écrit et je n'ai pas de retour non plus pour savoir où en était mon dossier.

J'ai le retour d'un ami qui est passé par AirHelp mais ils prennent une sacrée commission pour faire exactement la même chose.

Nous avons droit à 600€. Le vol Lyon-Francfort de mon fils a été annulé 3h avant le départ. Il a donc loupé sa correspondance pour Buenos Aires et selon la jurisprudence, nous devons être indemnisé pour la trajet entier.
Lufthansa d’abord invoqué un problème météorologique, ce qui est faux (aucun autre vol annulé à Lyon et le vol pour BA est bien part lui).
Après un 2ème mail au service client, Lufthansa me propose un coupon de 100€ à prendre ou à laisser "Veuillez noter que si vous répondez à ce message sans avoir utilisé le lien au préalable, celui-ci sera désactivé." :shock: :grrrr:
C'est qu'ils sont bien en tort et essaie de nous décourager.

J'espère que ma procédure va aboutir mais je veux bien de retour d'expérience.
Merci
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Indemnisation vol annulé

Message par Mandarina »

:coucou:

Pas d experience malheureusement par ce canal, par contre 2 expériences avec le SAV de Lufthansa et la deuxième fois j ai effectivement du batailler pour obtenir l indemnisation à laquelle on avait le droit et ils ont fini par écrire un truc du style "on est vraiment bien gentils à Lufthansa de vous offrir ce montant" :hein:.. Euh non c est le montant que vous êtes obligés de compenser point (!)
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Comment as-tu fait pour batailler ? Mon fils a écrit 2 fois au SAV et on menaçait Lufthansa de saisir la DGAC, ça ne les a pas plus fait réagir que le coupon de 100€.
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Alors je cite toujours les articles de loi sans les menacer (car ils peuvent répondre frontalement et se dire que tu bluffes) mais en leur montrant que je connais bien mes droits donc sous entendu si ils ne les respectent pas ça finira pas en arriver là mais j espere obtenir gain de cause sans avoir à en passer par la).

La difficulte la est qu ils aient invoqué le problème météorologique qui justement les exemptent, il faut pouvoir prouver que ce n etait pas justifie, liste des autres vols ayant survolé les mêmes zones, bulletin météo :???: il me semble qu ils doivent eux prouver que ce n est pas une défaillance de leur part qu ils masquent dans un probleme meteo.

Qu est ce qu ils avaient proposé du coup comme alternative à ton fils pour rejoindre BA ?

Apres certaines compagnies font le calcul que peu de gens vont jusqu à la poursuite (les règles changent d ailleurs en février) et que c est parfois plus rentable pour elles de ne pas respecter les règles :(
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Hello,

C'était une même réservation pour le vol Lyon - Francfort - Buenos Aires?

Cette année, j'ai aussi fait appel à Lufthansa pour une indemnisation et en plus de la nuit d'hôtel qu'ils avaient déjà payé, ils ont remboursé l'indemnité, les repas et sont intervenus dans une seconde nuit d'hôtel car le nouveau vol ne repartait qu'à 22h (et je n'avais pas envie d'attendre 10h dans le terminal :clin:)

Bonne soirée

Jo
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Oui les vols étaient sur la même réservation. Pas eu de nuit d'hôtel car mon fils est revenu dormir à la maison.

Ils lui ont reproposé des vols le lendemain, avec Iberia mais correspondance longue à Madrid et arrivée à 4h du matin donc moins bien.
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
peppas

Message par peppas »

Salut aivilo,

Oui, malheureusement les délais avec la DGAC peuvent être assez longs… plusieurs mois sans réponse, c’est pas rare. T’as bien fait de refuser les 100€, ça sent clairement la tentative de te faire lâcher l’affaire. Si c’est bien une annulation sans circonstance exceptionnelle, les 600€ sur le trajet complet sont justifiés.

Perso, j’ai déjà vu des dossiers aboutir, mais souvent il faut relancer et être patient. La DGAC ne paie pas directement, elle pousse la compagnie à respecter le règlement, donc ça peut traîner. AirHelp peut aider, mais comme tu dis, la commission fait mal pour un dossier que tu peux gérer toi-même. À ta place, je continuerais à relancer et garder toutes les preuves. T’es dans ton droit, faut juste tenir sur la durée.
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Merci pour ton message.
J'ai envoyé le dossier au tribunal dans le cadre de la procédure européenne de traitement des petits litiges.
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Répondre

Revenir à « Divers »