Noms sur les billets d’avion

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Plehedel22
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Noms sur les billets d’avion

Message par Plehedel22 »

Bonjour,
Je voulais savoir si , pour une femme mariée, il faut indiquer ,lors de la réservation des billets d’avion le nom de jeune fille ET le nom d’epouse( les 2 sont indiqués sur mon passeport)ou est ce que le nom de jeune fille suffit? .
Sur la demande d’ESTA il est indiqué mon nom de jeune fille sur la Page principale et dans les pages suivantes « alias+nom d’epouse.
Merci pour votre aide car c’est une grosse source de stress…
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Noms sur les billets d’avion

Message par aivilo »

Je n'utilise que mon nom de jeune fille pour voyager. Sur mon passeport, j'ai les 2: B ep V et ça ne pose aucun problème.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Luno78
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Message par Luno78 »

bonjour,

Il est tjs préférable d'utiliser le nom de jeune fille, c'est d'ailleurs celui qui est indiqué dans la zone optique (2 lignes de codes sous la photo) et qui est internationalement reconnu. Le nom d'épouse n'est pas obligatoire, car il peut changer, votre nom de jeune fille lui ne changera jamais !
Il faut également veiller à ce que tous les documents soient édités avec les mêmes noms/prénoms : billets d'avion, ESTA et passeport.
Grande fan des USA depuis mon enfance.
- 1989 : 1e RT en Californie avec mes parents, je suis officiellement accro à ce pays ! :love:
- 1994 : 2e RT avec mes parents, boucle au départ de LAX sur les grands parcs (GC, MV, Moab, BC, ZC)
- 2002 : Séjour sur la Côte californienne en LA et SD en famille
- 2006 : 3e RT en couple, SFO; LAS et les grands parcs (GC, MV, BC, ZC)
- 2018 : 5 jours à New York avec ma frangine pour mes 40 piges
- 2023 : 8 jours à New York avec mes filles et mes parents
- 2025 : 5 jours à New York avec mon compagnon en janvier, et rebolote avec mes filles fin août (oui je kiffe vraiment NYC, mais c'était pour mon anniversaire, ça compte pas, si :siffler: ?!)
- 2027 : projet de 4e RT dans l'Ouest avec mon compagnon, son fils et mes filles, entre PHX et SFO :fete:
PapJ59
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://blogs.crespel.me

Message par PapJ59 »

Il FAUT SURTOUT une parfaite concordance entre les 3 Documents... passeport - ESTA - Billets d'avion... le reste n'est que littérature !
4 fois 3 semaines en camping-car/RV C25
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming + UT et San Francisco
2013 : Louisiane + Memphis + Nashville
le tout sur blogs crespel me, idem pour:
Corse, Andalousie, Sicile, Provence, Toscane, Pouilles
MuadDib
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par MuadDib »

Plehedel22 a écrit : 04 déc. 2025, 21:07 Bonjour,
Je voulais savoir si , pour une femme mariée, il faut indiquer ,lors de la réservation des billets d’avion le nom de jeune fille ET le nom d’epouse( les 2 sont indiqués sur mon passeport)ou est ce que le nom de jeune fille suffit? .
Sur la demande d’ESTA il est indiqué mon nom de jeune fille sur la Page principale et dans les pages suivantes « alias+nom d’epouse.
Merci pour votre aide car c’est une grosse source de stress…
Il faut utiliser le nom qui est dans la zone de lecture automatique du passeport.

Mais c'est vrai que cette histoire de nom de jeune fille/nom de femme mariée pose souvent problème.
A Los Angeles pour notre vol retour, il y a eu un problème à la borne avec le passeport de ma compagne. La personne de l'aéroport qui était à côté de la borne a vu que c'était un passeport français et a dit un truc du genre "I knew it... it's probably the name".
Bon, on n'est pas mariés donc c'était pas ca. Mais la réaction en dit long sur les problèmes fréquents avec les passeports français.
dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Message par dommm063 »

Répondre

Revenir à « Billets d'avion pour les États-Unis »