Responsabilité civile
Règles du forum
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Responsabilité civile
Bonjour à tous,
Projetant un voyage en Californie en août prochain, je potasse actuellement les locations de véhicules. J ai réussi à trouver pas mal d info jusqu' ici et y compris sur ce forum... mais je bloque sur la Responsabilité civile.
Chez Alamo par exemple elle est plafonnée à 300000 €. Et il n'y a pas de possibilité de souscrire plus en payant plus cher !
Apparemment la RC comprise dans les assurances voyage ou les assurances de nos cartes bancaires ne s appliquent pas aux locations de voitures.
Je suis donc un peu démuni. Avez vous des conseils à me donner. D avance merci.
Projetant un voyage en Californie en août prochain, je potasse actuellement les locations de véhicules. J ai réussi à trouver pas mal d info jusqu' ici et y compris sur ce forum... mais je bloque sur la Responsabilité civile.
Chez Alamo par exemple elle est plafonnée à 300000 €. Et il n'y a pas de possibilité de souscrire plus en payant plus cher !
Apparemment la RC comprise dans les assurances voyage ou les assurances de nos cartes bancaires ne s appliquent pas aux locations de voitures.
Je suis donc un peu démuni. Avez vous des conseils à me donner. D avance merci.
Re: Responsabilité civile
Ça vaut le coup d'avoir une gold pour voyager et loyer les voitures.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
J'ai peur de mal comprendre : il y a des milliers de raodtripper qui ne passent pas par SunnyCars ... et qui sont donc limités à une RC de 300.000 ou 500.000 $ .
Prennent - ils donc tous des risques ?
Hello,
Je suis exactement dans le même cas de configuration, je viens de poser ce message sur le compte Facebook car je me demande vraiment comment faire pour augmenter cette couverture (sans avoir à passer par un prestataire supplémentaire, qui forcément en cas de problème rendra la tâche plus complexe...)
Bonjour à tous,
Alors je sais bien que le sujet a déjà été abordé plusieurs fois (j'ai bien entendu utilisé la "loupe", lu de nombreux commentaires... D'ailleurs bien souvent c'est malheureusement pollué pour les réponses car ça ne répond pas vraiment à la question et on dérive totalement du sujet, alors forcément après des heures et des heures de recherche je suis dans le flou le plus total
).
Pour la location d'une voiture (Texas) nous avons bien noté qu'il est impératif d'avoir dans cette location l'assurance SLP (responsabilité civile en cas de dommage à un tiers avec le véhicule) et la ECD* (En cas de dommage à son propre véhicule, ce qui correspond à l'assurance de la voiture que nous louons) ainsi que la TP en cas de vol (cette dernière doit être incluse dans l'ECD si je ne m'abuse)
*Ou appelé CDW si je ne m'abuse ?
La problématique est que nous ne trouvons QUE des SLP avec un montant de 300 000$ (Nous avons donné la priorité à Alamo mais ce qui ne m'a pas empêché de vérifier sur d'autres loueurs comme Hertz...), alors qu'il est conseillé un peu partout de viser le 1 000 000$ pour que la couverture soit optimale.
Ma question, comment faites-vous pour assurer la SLP avec une couverture de 1 000 000$ ?
Nous avons pû lire qu'il y existe des courtiers, mais ne souhaitons pas passer ajouter un intermédiaire (on sait trop souvent que la multiplication des intermédiaires peut rendre la tâche encore plus complexe dans bien des cas).
Je précise que j'ai également contacté Alamo France (qui n'en sait rien du tout étant donné qu'il s'agit des USA et qu'ils ne s'occupent que des conditions pour l'Europe...)
Merci à ceux qui prendront le temps de nous apporter une réponse
Je suis exactement dans le même cas de configuration, je viens de poser ce message sur le compte Facebook car je me demande vraiment comment faire pour augmenter cette couverture (sans avoir à passer par un prestataire supplémentaire, qui forcément en cas de problème rendra la tâche plus complexe...)
Bonjour à tous,
Alors je sais bien que le sujet a déjà été abordé plusieurs fois (j'ai bien entendu utilisé la "loupe", lu de nombreux commentaires... D'ailleurs bien souvent c'est malheureusement pollué pour les réponses car ça ne répond pas vraiment à la question et on dérive totalement du sujet, alors forcément après des heures et des heures de recherche je suis dans le flou le plus total
Pour la location d'une voiture (Texas) nous avons bien noté qu'il est impératif d'avoir dans cette location l'assurance SLP (responsabilité civile en cas de dommage à un tiers avec le véhicule) et la ECD* (En cas de dommage à son propre véhicule, ce qui correspond à l'assurance de la voiture que nous louons) ainsi que la TP en cas de vol (cette dernière doit être incluse dans l'ECD si je ne m'abuse)
*Ou appelé CDW si je ne m'abuse ?
La problématique est que nous ne trouvons QUE des SLP avec un montant de 300 000$ (Nous avons donné la priorité à Alamo mais ce qui ne m'a pas empêché de vérifier sur d'autres loueurs comme Hertz...), alors qu'il est conseillé un peu partout de viser le 1 000 000$ pour que la couverture soit optimale.
Ma question, comment faites-vous pour assurer la SLP avec une couverture de 1 000 000$ ?
Nous avons pû lire qu'il y existe des courtiers, mais ne souhaitons pas passer ajouter un intermédiaire (on sait trop souvent que la multiplication des intermédiaires peut rendre la tâche encore plus complexe dans bien des cas).
Je précise que j'ai également contacté Alamo France (qui n'en sait rien du tout étant donné qu'il s'agit des USA et qu'ils ne s'occupent que des conditions pour l'Europe...)
Merci à ceux qui prendront le temps de nous apporter une réponse
Bonjour.
Pourquoi te prendre la tête. 13 années de suite aux USA, toujours passé par SunnyCars ou drive usa.de loueur Alamo.
Tu veux passer direct par Alamo, mais apparemment Alamo .fr n'est pas foutu de te répondre, ça commence bien......Donc Alamo.com interlocuteur en anglais, ou comme j'ai eu affaire il y a 2 ans, pour un pare brise fendu, répondeur auto : sinistre enregistré réponse dans une semaine
J'ai fait 2 aéroports pour changer mon véhicule , un pickup. C'est Enterprise qui me l'a changé.
Heureusement ce n'était pas un sinistre corporel avec un tiers ou la RC pourrait intervenir.
Tout ça pour te dire que direct Alamo c'est pas mieux. De plus en plus de personnes passent par des prestataires : _, Car Rental Drive , Sunny.... etc
qui proposent 1 000 000 de RC ou plus.
Maintenant chacun choisi.
Bonne journée . Jacques.
Pourquoi te prendre la tête. 13 années de suite aux USA, toujours passé par SunnyCars ou drive usa.de loueur Alamo.
Tu veux passer direct par Alamo, mais apparemment Alamo .fr n'est pas foutu de te répondre, ça commence bien......Donc Alamo.com interlocuteur en anglais, ou comme j'ai eu affaire il y a 2 ans, pour un pare brise fendu, répondeur auto : sinistre enregistré réponse dans une semaine
Heureusement ce n'était pas un sinistre corporel avec un tiers ou la RC pourrait intervenir.
Tout ça pour te dire que direct Alamo c'est pas mieux. De plus en plus de personnes passent par des prestataires : _, Car Rental Drive , Sunny.... etc
qui proposent 1 000 000 de RC ou plus.
Maintenant chacun choisi.
Bonne journée . Jacques.
Si je comprends ce problème persistera chez SunnyCars.groslap1 a écrit : ↑21 févr. 2026, 09:00 Tu veux passer direct par Alamo, mais apparemment Alamo .fr n'est pas foutu de te répondre, ça commence bien......Donc Alamo.com interlocuteur en anglais, ou comme j'ai eu affaire il y a 2 ans, pour un pare brise fendu, répondeur auto : sinistre enregistré réponse dans une semaine![]()
![]()
J'ai fait 2 aéroports pour changer mon véhicule , un pickup. C'est Enterprise qui me l'a changé
Comme ils le disent sur leur site:
En cas de dommage, veuillez informer notre partenaire local et expliquer la situation.Il vous expliquera alors comment procéder. Les coordonnées du partenaire du parc de véhicules local figurent sur le contrat de location local. Parfois, le numéro est également indiqué sur le porte-clés.
Si un tiers a été impliqué dans le sinistre, contactez le partenaire du parc de véhicules pour signaler les dommages et demander si vous devez faire établir un rapport de police.
De plus en cas de soucis:
Notre formule tout compris comprend le remboursement de la franchise ainsi que les dommages aux bris de glace, pneus, au bas de caisse ou au toit de la voiture louée. Dans la plupart des cas, vous avancez ces frais. À votre retour de vacances, vous pouvez demander le remboursement de ces frais en remplissant le formulaire de déclaration
Donc sur ces sujets il y a dépendance au prestataire locale, et possibilité de devoir avancer l'agent.
Pr la responsabilité à 10 millions ils ne donnent pas vraiment de détails sur le fonctionnement:
Sunny Cars inclut toujours une assurance responsabilité civile supplémentaire avec chaque voiture de location, partout dans le monde, avec une couverture à hauteur de 10 millions d'euros. Pour des vacances sans tracas, nous jouons la carte de la sécurité ! Nous vous invitons à lire les conditions de la couverture de l'assurance responsabilité civile pour la voiture de location choisie.
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
Si tu prends les 10 000 000 tu vas recevoir un contrat d'assurance a part.
Vous dites "si tu prends la RC à 10M...."
Mais elle est incluse automatiquement ?
Mais elle est incluse automatiquement ?